préfiltre à gasoil sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

préfiltre à gasoil sur T2

Message par jeandu64 »

bonjour à tous

voilà encore une idée trouvée sur ce forum que j'ai mis en application. ;)
j'ai trouvé ce qui serait plus prés d'un décanteur comme pré filtre chez un fournisseur de matériel pour travaux :cool: . D'ailleurs, y'avait pas grand choix.
ceci dit, je l'ai mis en place, avec en amont une poire de ré amorçage pour le remplir après chaque nettoyage. :no:
Pour les durits, j'ai pris du "lambda" chez nortoto de 8mm intérieur.

Mais, y'a quand même une question pour les initiateurs de l'idée; c'est que j'ai maintenant des accoups quand je suis en pleine charge à l'accélération: est-ce que ça pourrait venir de la longueur des durits que vous voyez sur les photos? :hein:
Ou encore le décanteur qui aurait une limite de débit? :hein:
A votre avis. Bon, maintenant, les photos.
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
vincent sch
Modérateur

re: préfiltre à gasoil sur T2

Message par vincent sch »

Salut

Quand j'ai vu ta photo avec le petit décanteur, je me suis dis que la il y aura peut être des soucis de débit. C'est vraiment petit. Tu as quoi comme diamètre de passage sur au niveau des raccord sur le décanteur ?

Pourquoi ne pas avoir été voir un magasin de pièces pour agriculteur? Tu pourras y trouver du matériel un peu plus gros. De mémoire j'ai monté un Kubota le plus grand que j'ai trouvé. Il est monté directement à la sortie du résevoir. Il est placé sous le véhicule. Le matériel que j'ai monté est deux fois plus grand que le tien et le passage au niveau des raccordements est de 6mm. C'est un minimum qu'il faut. Je n'ai pas parlé de mon matériel parce qu'il me fait plus penser à un gadget qu'a un véritable préfiltre. :( Je suis pas trop confiant dans mon matériel qui est tout de même plus grand que le tient. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

salut
ok, merci Vincent
de ce que je me rappel, les passages de gasoil à l'intérieur du décanteur ne font pas 6mm, c'est sûr.
Et moi aussi, je suis allé chez Kubota, mais apparemment pas matériel agricole (j'ai pris le premier que j'ai trouvé et ils faisait dans la petite pelle mécanique, et pas trop de choix dans les tailles); :(
Bon, ben enfin, j'suis fixé, je sais pourquoi il broute mon catcat. :malade:
Ah, et puis, j'avais pas précisé, mais en plus, à l'arrêt, y'a tout le temps besoin de réamorcer sur le filtre principal, bien que j'arrive à démarrer sans ré amorçage, et ça, ça viens p'têt des durites que j'ai rajouté, même neuve, mais j'suis pas sûr. :hein:
Bon, pour l'instant, je remet comme avant et je vais voir dans les matos agricols (et y'en a par chez moi). :)
Sinon, croie tu que les boucles de durites que j'ai faits pour éviter les coudes ne soient pas préjudiciables au bon débits, non plus?? :no:
allé, à plus et merci ;)

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

pit'être une prise d'aire à quelque part. Reverifie tout le branchement avec un pinceau et gazole ou savon, sais plus trop, moteur au ralentie.

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

AH ok, ton circuit n'est certainment pas étanche. Tu dois avoir de l'air qui pénetre dans ton circuit. C'est très certainement entre tes raccords et tes durites. Les durites en 8mm sont très bien, mais je pense que le diamètre extérieur de tes raccords est inférieur à 8mm et il devient très difficile de rendre étanche la liaison, durite/raccord. :( Même en serrant comme un malade les colliers, je ne suis pas certain que tu y arriveras. :(

Peut être une colle ou quelque chose d'autre qui te permettra de fermer ces micros fuites. :hein: Je sais pas.

Les durites que tu as me semblent bien et assez rigides pour te permettre de réaliser des coudes sans trops de soucis. Mais attendons l'avis d'autres forumeux.
Je crois que Tanguy avait trouvé quelque chose de bien pour sont GR. Il faudrait lui demander les références de son produit.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

merci les gars

j'vais essayer ton truc, Skalraf, mais si je prends du savon, ça fera des bulle si ç'est de l'air qui sort, mais ce qui risque de se passer, c'est en fait que l'air rentre, non? :hein:

chuuss
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

C'est un filtre new holland sur le GR de Tanguy. il y a des photos queque part du filtre qui était sur son terrano, faudrait chercher...
ce que je me rappelle, et que j'ai fait sur le miens, c'est monter un petit tube iro à l'intérieur du bocal et brancher l'entrée à la sortie et la sortie à l'entrée, en gros le brancher à l'envers!!! et pour moi pas de soucis :)
je me souviens pas pourquoi il fallait le brancher comme ça, à part que en normal, il avait eu des soucis...

Fô le chopper dès qu'il passe par là, à moins que Olivier ait des réponses :hein:

tiens sur son site il y est le bidule!
http://olivelb.free.fr
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Moi je vires illico la poire de Hors Bord :D :D :D ca c'est pas utile.......ensuite ces petits
decanteurs kubota il faut les faire tourner en sens inverse des fleches.......

voir la: mon montage perso :

http://olivelb.free.fr/decanteur.htm
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

Salut à tous
Ah bon, il faut les monter à l'envers??? :hein: :hein:
Ben j'veux bien essayer, mais j'aimerais comprendre :no: :
un tube iro, c'est quoi? c'est le tube pvc qu'on voie chez olivier?? :no:
et comment vous le montez? :hein:
et puis "chercher le GO vers le fond", c'est pas là que se trouve l'eau parce qu'elle est plus lourde?? :no:
et enfin pourquoi ce montage à l'envers? :mad:

Sinon, vous avez l'air de dire que la taille de mon décanteur n'est pas en cause!? :no:

Et les durites, vous avez pris quoi comme dimension, parce que moi, je dois avoir des prises d'air partout depuis le montage, j'ai toujours la pompe libre du filtre principal et je l'ai changé en même temps que ce montage (trouvé chez europarts).

ouai, je sais, ça en fait des questions, mais c'est pour dire que j'ai pas tout compris, quoi? :(

allé, merci et à plus

chuuss
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

jeandu64 a écrit :Salut à tous
Ah bon, il faut les monter à l'envers??? :hein: :hein:
Ben j'veux bien essayer, mais j'aimerais comprendre :no: :
un tube iro, c'est quoi? c'est le tube pvc qu'on voie chez olivier?? :no:
et comment vous le montez? :hein:
et puis "chercher le GO vers le fond", c'est pas là que se trouve l'eau parce qu'elle est plus lourde?? :no:
et enfin pourquoi ce montage à l'envers? :mad:

Sinon, vous avez l'air de dire que la taille de mon décanteur n'est pas en cause!? :no:

Et les durites, vous avez pris quoi comme dimension, parce que moi, je dois avoir des prises d'air partout depuis le montage, j'ai toujours la pompe libre du filtre principal et je l'ai changé en même temps que ce montage (trouvé chez europarts).

ouai, je sais, ça en fait des questions, mais c'est pour dire que j'ai pas tout compris, quoi? :(

allé, merci et à plus

chuuss
le 'ti tube c'est pas obligatoire mais ca gene pas et ca n'aspire pas plus l'eau (essai fait et concluant)....... l'aspiration a l'envers ca marche mieux......le tube diam int 8 car ca correspond a l'origine et au montage du decanteur.

donc:

arrivé GO -decanteur en circulmation inverse des fleches-tube 8 et deux bons colliers-Filtre a GO- pompe

la ca devrait fonctionner
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre