Alors j'ai vraiment un gros soucis sur un lj 70 de 91.
lorsque je roule A environ 70 kmh et que je prend un "trou" ou une bosse, j'ai la direction qui se met a trembler fortement, les roues aussi tremble et je suis obligé de ralentir ou de mettre un grand coup de volant pour arrêter ça.
Alors j'ai fait les roulements de pivots, les roulements de roues sont bon,équilibrer les roues, fait faire le parallélisme,les amortos sont bon( 2 ans) ,j'ai repris le jeu du boitier de direction,j'ai démonté les moyeux pour voir ............ tjs pareil, les croisillons de pont sont bon, le pont aussi, j'ai changé l'amorto de direction......... bref rien n'y a fait
on a remonter le bestiau encore une fois sur le pont dimanche , et on a remarqué un silent bloc du tirant de pont arD qui est en train de lâcher ......
la barre panhard a un peu de jeu également, quand je la prend a la main j'arrive a la bouger sans forcer ( 4<5 mm)
d'après vous es que le silent bloc usé du tirant de pont ar peux provoquer de tels tremblements dans la direction? de même pour la barre panhard ??
je vais quand même commander le kit pour refaire les tirants et la barre .. mais là j'avoue que j'en ai marre, j'ai envi d'y foutre le feu
"" avec les pneus un peu dégonflé ça le fait plus ........ mais bon ça ne règle pas le problème""
au plaisir de vous lire
christophe