nouveau et beaucoup de question !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

requin13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nouveau et beaucoup de question !!!

Message par requin13 »

bonjour à tous !!

je suis sur ce site depuis trois semaines ( en fait je recherchais un 4x4 depuis 1 mois) et j' ai trouvé une mine d' information sur ce forum pour mon choix de véhicule..... :hein:

merci à bismuth, olivierlb, tanguy et beaucoup beaucoup d' autres personne :hello:

enfin je suis depuis deux jours propriétaire d' un terrano 2.7d de 2001 avec boite auto .....et comme vous vous en doutez, j 'ai pas mal de question sur l' engin en question !!

la vanne EGR est bouché par une vis depuis ce matin et un petit décrassage avec du jaune, on va voir à l'usage .....

j'ai lu TOUS les sujets sur l' autoradio ( de me***e ) du terrano, donc je vais changer cet engin de malheur par un vrai autoradio avec vos conseils et reference sur les accessoires à installer mais question :

-seules les twitters fonctionnent avec le vieil autoradio, est ce lié à l' autoradio lui même ou les hauts parleurs sont tous les quatres nazes??? un moyen de les tester????

-y a t il un moyen de regler les faisceaux des phares car ils sont regler trop bas?????

-d aprés le CT, la barre stab à une mauvaise fixation/liaison, si je change les silent blocs ( merci l' index et le reportage photo ), ça va resoudre le probléme ???

-encore d'aprés le CT, il y a une résistance anormale sur la roue arriére droite, à quoi cela peut être du???? huile de pont à changer???? :hein:

-et enfin une usure irreguliere sur les pneux AVG et AVD, est ce un probleme de parallelisme???? et est ce lié au fait que mon terrano tire beaucoup à droite ( comme tous le monde, je sais :mad: ) ????

merci pour vos réponses et surtout longue vie à ce forum génial !!
vincent sch
Modérateur

re: nouveau et beaucoup de question !!!

Message par vincent sch »

Salut

Commençons par l'autoradio:
Bon, moi il me va bien cet autoradio, ce n’est pas le top, mais sur les deux miens, j'ai bien tous les hauts parleurs qui marchent. As-tu commencé par vérifier le réglage des balances avant arrière ? As-tu vérifié les réglages gauches droites ? Peut être que c'est tout simplement ces réglages qui font que tu n'entends pas les hauts parleurs arrières fonctionner . :hein:

Le faisceau des phares est réglable mais il faut reconnaître qu'il est bien souvent réglé assez bas. Le réglage se fait au niveau du bloc optique lui même. Il y a une vis que l'on atteint une fois la capot ouvert. Cette vis qui est accessible uniquement avec un tournevis assez long, si ma mémoire est bonne, c'est une emprunte de type phillips N°2

Un truc, pour ne pas s'embêter, tu as une molette dans l'habitacle coté conducteur sous le volant à gauche vers la porte. Cette molette, si tu la tournes vers la droite, te permet de relever le faisceau. C'est déjà vachement efficace et cela t'évitera de devoir régler à nouveau le faisceau comme d'origine quand tu passeras au contrôle technique. Un voir deux crans sur cette molette et tu devrais déjà être bon. Il ne faut pas monter trop haut sinon tu risques d'éblouir les plates qui viennent en face :(

Si le CT a bien diagnostiqué que se sont seulement les fixations, alors le remplacement des silents blocs résoudra le problème. Mais si le CT n'a pas vu que les rotules étaient également naze, ce qui est bien souvent le cas, et bien il te faudra remplacer l'ensemble des rotules plus silents blocs pour que ton problème soit résolu.

Résistance anormale sur une des roues arrière. Commence par te pencher sous ton BB et regarde si la tige qui relie les deux câbles de freins à main venant des roues arrière au frein à main est bien perpendiculaire. Si ce n'est pas le cas, il y a de très fortes chances qu'une des gaines soit HS et que le câble ne coulisse plus dans la gaine. Mettre de l’huile dans la gaine ne sera pas efficace longtemps, (environ 2 semaines, j’ai testé :( ) il faut de préférence, remplacer les deux gaines des deux cotés

Pour ce qui est de l’usure irrégulière. Commence par faire une vérification de « l’assiette » de ton véhicule avant de refaire un parallélisme. Vérifie que le carrossage est encore bon et que tes rotules hautes et basses n’ont pas de jeu avant de refaire un parallélisme. Et encore un point à vérifier avant de refaire le parallélisme, c’est qu’il n’y a pas de jeu dans les roulements de moyeux et pas de jeu au niveau du relais de direction et des biellettes du tirant de direction. Voilà, si tous ces points sont bons, alors seulement pense à refaire un parallélisme.

Voilà mon humble avis qui pourra être certainement complété ou démenti par d’autres

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :..................................................................
.........................................
Résistance anormale sur une des roues arrière. Commence par te pencher sous ton BB et regarde si la tige qui relie les deux câbles de freins à main venant des roues arrière au frein à main est bien perpendiculaire. Si ce n'est pas le cas, il y a de très fortes chances qu'une des gaines soit HS et que le câble ne coulisse plus dans la gaine. Mettre de l’huile dans la gaine ne sera pas efficace longtemps, (environ 2 semaines, j’ai testé :( ) il faut de préférence, remplacer les deux gaines des deux cotés

...........................................................................
.............

Vincent
pour commencer soit le bienvenue.

Après Vincent ta tout dit, Juste pour les freins arrières je vérifierais aussi s'ils ne sont pas grippés (pas le H1N1 évidement :D ), les tambours
;) .

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

Salut c'est J-C

encore un nouveau shouette et 1 de + qui roule en T2
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

soit le bien venu
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

oui, ... bienvenue ;)
Image
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Bienvenue au requin
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
requin13
Quatre-Quatreux

Message par requin13 »

bonjour et merci pour votre accueil !!!

merci vincent pour tes précisions. ce ne sont pas que les hauts parleurs arriéres qui ne fonctionnent pas mais tous les HP, seul les twitter sur les montant de portiéres marche :mad:

j' ai fait tous les réglages possibles, rien n'y fait !!!!! :( une solution????

pour les optiques, merci pour les conseils, c' est réglé ;)

je vais changer les SB de la barre, par contre, quand tu parle des rotules, tu veux dire les bielettes de la barre stab?????
( je suis pas un expert en mécanique, mais je m'y met progressivement...)

je vais passer sous le véhicule et vérifier ces fameuses gaines ........et aussi les tambours ( merci skalraf )

qu'entendez vous pas "reglages de l' assiette " et "carrossage"??????? :hein:

A+

lionel
terranoII long 2.7tdi de 2001 90000km, EGR out, boite auto
requin13
Quatre-Quatreux

Message par requin13 »

oups j' ai oublier de vous demander si quelqu'un pouvait me dire ou trouver le fameux CD nissan sur le terrano????
en particulier, pour vérifier les piéces et les codes OBD2
merci
A++++
lionel
terranoII long 2.7tdi de 2001 90000km, EGR out, boite auto
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

pour les HP de devant démonte le panneau de porte et tu auras accès au câblage qui ce trouve dans le châssis de la porte. Sinon HP cassé.............

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre