Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ben ce jour là, j'aimerai bien que tu me préviennes...
En temps que "Brigasque" et connaissant bien "mon maire" j'aimerai bien être impliqué dans ce rdv. Bonne idée.
Je me souvient, il y a quelques mois, avoir demandé au maire de La Brigue la possibilité d'organiser une démo et des baptèmes en 4x4 à l'occasion d'une manifestation dans notre village. Sa réponse a été claire : Oui, bien sur, a condition qu'elle soit encadré par un club (assurance RC, etc...) et Oui je pouvais compter sur l'appui de la municipalité pour la mise en oeuvre.
Donc pas un maire "foncièrement anti 4x4" mais responsable de la circulation de "tous" les véhicules sur le territoire de sa commune. Donc un maire intelligent et responsable, avec qui on peut dialoguer.
Ne pas oublier que sur la piste du Marguareis, une petite enclave (en territoire Italien) de quelques km², est sous la responsabilité de la municipalité de La Brigue.
Autre point :
La notion de "carrossabilité" existe chez nos voisins Italiens.
La fameuse piste du Marguareis était fermée en 2008 à tous véhicules non adaptés à la circulation hors routes goudronnées. Pour ce faire, la méthode Italienne consistait en une "rubalise" tendue en travers de la piste, un panneau d'interdiction avec le texte de l'arrété municipal et un passage suffisant pour un 4x4, en devers sur le coté.....
Bonne notion intelligente de la "carrossabilité" chez nos voisins Italiens !
Hélas l'interprétation de ce mot n'est pas du tout la même par chez nous
Hervé A plus de 4x4 ) Mais toujours en 4 roues motrices !
Toyoyo a écrit :[...] circuler avec leur véhicule sur n'importe quelle piste.
[...]
au col des seigneurs j'ai discuté avec une famille en camping-car deux roues motrices : ils étaient perdus ! ils étaient venus là par hasard... la seule carte qu'ils possédaient était un atlas de l'europe ! contents d'être parvenus au col et d'y voir des véhicules et une trace de civilisation ils étaient anxieux de savoir où ils retrouveraient enfin le goudron parce qu'évidemment ils avaient peur de tout casser dans le camping car
RV a écrit :Bonne notion intelligente de la "carrossabilité" chez nos voisins Italiens !
Hélas l'interprétation de ce mot n'est pas du tout la même par chez nous
C'est quoi un véhicule non adapté à la circulation hors routes non goudronnées
Ben non tu ne risquais rien
En fait le texte de l'arrété municipale de Limone précisait, en Italien, que seul les véhicules adaptés à la circulation sur piste étaient autorisés à passer.
Il est vrai que nos amis transalpins ont tendance à circuler avec leur véhicule sur n'importe quelle piste.
Mais la palme revient à un Varois que nous avons rencontré l'été dernier sur la piste qui fait "Castérino-Lac des Grenouilles-Baisse de Fontanalba" en ..........Audi A3 flambante neuve
Pour ceux qui connaissent..........