combien peut-on faire de kilomètre avec un KZJ 95 boîte auto

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
fred80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

combien peut-on faire de kilomètre avec un KZJ 95 boîte auto

Message par fred80 »

Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'acheter (c'est pour ainsi dire déjà fait je l'ai normalement dans les prochaines semaines) un KZJ 95 3.0 TD VXE boîte automatique de 1999 avec 250 000 kms au compteur (ça fait quand même beaucoup). C'est une première main, il y a toutes les factures (la boîte auto est récente) et il a toujours été entretenu dans le réseau toyota.

Ce véhicule appartient à un commercial (que je connais et qui est serieux), donc ce véhicule a fait l'essentiel des 250 000 kms sur l'autoroute. à part la boîte automatique il n'a jamais eu le moindre problème serieux (les factures d'entretiens en attestent) en plus il me le vend révisé.

Ma question est : A quoi dois-je m'attendre peut-il encore rendre de bons services ?

A votre avis combien peut-on réalisé de kilomètre avec ce genre de véhicule ?

Je precise que j'achète ce véhicule au prix de 8000 euros ( à ce prix là, le risque est limité et en cas de problèmes mécanique ça laisse le temps de voir venir)

bien à vous, pour vos conseils et merçi à tous

Fred :idée:
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

re: combien peut-on faire de kilomètre avec un KZJ 95 boîte auto

Message par PANOU 06 NICE »

ben 250 000, il a bien vécu !!!
quant à faire que de l'autoroute.....pas top !

durée de vie...qui peut savoir à ce kilométrage....100 à 100 000 kms, mais prévoies quand même un budjet de 50 à 60 000 frs de réparations dans les années à venir.
franchement, pour un 95, trés agé.
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
cedricfred
Monument historique

re: combien peut-on faire de kilomètre avec un KZJ 95 boîte auto

Message par cedricfred »

Le 95 a un gros défaut c'est la culasse qui ne supporte pas les hauts régimes prolongés, donc s'il a fait essentiellement de l'autoroute c'est étonnant qu'il ne l'ait pas descendue, il peut y avoir deux raisons :
la première c'est que les culasses était fragiles jusqu'en 98 je crois, modifiées et fiabilisée en 99
la deuxième c'est que la boite auto permet de rouler à 130 à un régime inférieur à une boite manu, donc la culasse souffre moins.

En gros si il a atteint ce kilométrage sans encombres il y a de grandes chances pour qu'il ne pose plus de soucis de ce côté là, au pire c'est 1500 euros de plus dans les années à venir et ça te revient à un véhicule de 9500 euros, culasse neuve.
Répondre