Carte grise type original

Modérateur : romainletu

Répondre
LE CORSE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

question amene une autre!

Message par LE CORSE »

moi ce qui minteresse encor plus depui quelques jour cest de savoir si avec un santana possedant la carte grise type original on peu vraiment contourner les lois du style roue qui depassent;hauteur demeusuré ect.style bigfoot quoi^^.sans chercher l extreme.juste savoir de surce sur si on peu prouver que ce type de carte grise n est pas soumise a des reglement exact.question piege.aucune reponse sur aucun forum;texte de lois ou autre trouver a ce jour
NELSON60
Quatre-Quatreux

re: Carte grise type original

Message par NELSON60 »

Un type original est un type non connu !!!
Donc tu fais ce que tu veux du moment que tu respect la loie au niveau sécuritaire...

Je parle en connaissance de cause car j'ai fais venir 3 remorque d'angleterre et la bas pas de CG, elle sont donc en france sous ORIGINAL mais sont conforme a la lois (feux, garde boue etc...)
Édit Phil13 :D
FRED 74
Quatre-Quatreux

Message par FRED 74 »

Donc c'est le top, c'est bien ce que je pensais, et c'est pour ça que je ne vendrais jamais le mien.... :diable:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il faut respecter les normes en vigueur, donc les roues qui dépassent, non, mais pour le reste, tu respecte ce qui est sur la CG, la mienne: Baché, 2 places, ess, 8cv ;)

Le mien on m'en proposait 15000Frs et je gardais le véhicule :mad:

J'ai toujours eu envie de mettre une caisse de 4l f4 (que j'ai) transformée en pick-up dessus, mais dans ce cas là,,je me fait arrêter a tous les coins de rue :hein:
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

pat 25 a écrit :Il faut respecter les normes en vigueur, donc les roues qui dépassent, non, mais pour le reste, tu respecte ce qui est sur la CG, la mienne: Baché, 2 places, ess, 8cv ;)

Le mien on m'en proposait 15000Frs et je gardais le véhicule :mad:

J'ai toujours eu envie de mettre une caisse de 4l f4 (que j'ai) transformée en pick-up dessus, mais dans ce cas là,,je me fait arrêter a tous les coins de rue :hein:
dis donc PAT tu aurait pas mis un 0 de trop :D :D :D

herve
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'était des francs, soit 2200€ :mad:
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

pour environ 500 euros tu trouve ds chassis plus cg, mais vus que les controle sont de plus en plus strict des prepas vont se faire avoir, je connais le controleur et pas mal de gendarme et ils ont bien du mal a ne rien me dire avec mon treuil qui depasse du gabarit a l'avant et mon echappement libre
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

:D
pat 25 a écrit :C'était des francs, soit 2200€ :mad:
autant pour moi je n'avait pas fait gaffe que c'etait des francs :mad:
quel idée aussi tu as de parlé en franc ,apres ca comment veut tu oublier non bon vieux francs si tu en parle encore :D

herve
LE CORSE
Quatre-Quatreux

Message par LE CORSE »

a ce jour je pense que seul une carte grise de ce type peu nous permetre de rehausser un 4x4;elargir les voix ou modifier ce que l on veu ou preque san etre hor la loi.en respectant biensur les roues qui ne depassent pas;un treuil ou un pare choc estimé dangereu.je doit en oublier des tonnes mais bon..bien que jai pu voir des temoignages meme sur ce forum qui disait qu ils se sont vu refuser le controle technique car ils se basai sur la base de santana.et que la prefecture et leur assurances ne contredisai pas le ct.sa empeche pas les vendeurs de venter les merites et pouvoirs de modification.bon jarete de parler..
Muad-Dib
Quatre-Quatreux

Message par Muad-Dib »

C'est toujours pareil, pour vivre heureux vivont caché. Le type original nous permet plus de latitude car il est dans un vide juridique et historique.
Mais il ne faut pas en abuser et eviter au max d'attirer l'oeil afin d'éviter qu'ils nous pondent une loi stupide.

Donc il faut respecter au max les autres, eviter de faire trop de bruit, mettre des gros garde boue pour recouvrir les grosses roues. Eviter les partie saillantes trop abusées. Etre correct en somme.
Répondre