y'a pas moyen de le tester ste saloperie là
CODE QUI S'ALLUMENT QUAND ON MET LES VEILLEUSES
Modérateur : vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : En ligne
coucou c'est l'didi!!
y'a pas moyen de le tester ste saloperie là
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CODE QUI S'ALLUMENT QUAND ON MET LES VEILLEUSES
Salut Michel, salut à tous,ghimi06 a écrit :Je suis obligé d'enlever le relais à l'arrét pour éteindre en attendant de trouver le probléme
Deux choses :
La première, c'est le test indiqué sur ton schéma.
Ce test se fait relais démonté et alimenté par deux bouts de fils, un au + (borne 2) et l'autre à la masse (borne 4)
En ohmètre et pas en voltmètre : Relais alimenté = continuité, donc 0 ohms entre les bornes 1 et 3 relais débranché = résistance "infinie" (circuit ouvert) entre les bornes 1 et 3.
La deuxième chose, il faut vérifier entre la borne 2 du support de relais et la masse du véhicule si tu as 12v en permanence. Si c'est le cas ben il y a souci de neimann ou de court jus quelque part. Sinon c'est ton relais qui est resté mécaniquement collé.
Le test qui te permettras d'être sur de ton relais, c'est de le remplacer par un autre relais "du même modèle".
Bon courage et tiens nous au jus
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
donc comme il t'a été dis éssaie un autre relai mais si comme je te l'ai decrit en MP la borne commande de ton relai et constament alimenté en + c'est que ou ton commodo est HS ou tu as un probleme de platine !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
J'AI FAIT CA mais je sais plus si en ohmétre ou en voltmétre de toute facon en ce qui concerne le relais rien ne s'est passé je pense qu'il est nase quand je l'ai alimenté on entend pas (clic,clic)Toyoyo a écrit :Salut Michel, salut à tous,
Deux choses :
La première, c'est le test indiqué sur ton schéma.
Ce test se fait relais démonté et alimenté par deux bouts de fils, un au + (borne 2) et l'autre à la masse (borne 4)
En ohmètre et pas en voltmètre : Relais alimenté = continuité, donc 0 ohms entre les bornes 1 et 3 relais débranché = résistance "infinie" (circuit ouvert) entre les bornes 1 et 3.
)
La deuxième chose, il faut vérifier entre la borne 2 du support de relais et la masse du véhicule si tu as 12v en permanence. Si c'est le cas ben il y a souci de neimann ou de court jus quelque part. Sinon c'est ton relais qui est resté mécaniquement collé.
Le test qui te permettras d'être sur de ton relais, c'est de le remplacer par un autre relais "du même modèle".
Bon courage et tiens nous au jus![]()
Alors que l'autre que j'ai emprunté aux anti brouillards oui
Pour ce qui est de la deuxiéme chose PLUS EN PERMANENCE Aux fiches marquées d'une croix rouge même tout éteint

david V8 60 a écrit :j'ai répondu a ton MP avant de revenir sur le poste !!
donc comme il t'a été dis éssaie un autre relai mais si comme je te l'ai decrit en MP la borne commande de ton relai et constament alimenté en + c'est que ou ton commodo est HS ou tu as un probleme de platine !!
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
- CHRISV8
- Quatre-Quatreux
ben il est bien le comododavid V8 60 a écrit :donc pas normal !! vérifi ton comodo !!

静かな強さ
papa du club PASSION 4X4 PICARDIE
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
- CHRISV8
- Quatre-Quatreux
4 grosses papattesdavid V8 60 a écrit :c'est monté sur quoi s'truc la??![]()
静かな強さ
papa du club PASSION 4X4 PICARDIE

Voila le responsable :le crochet qui maintient la partie veilleuse de l'optique avait coincé la petite gaine de fil électrique (fléche blanche )et avait débranché en partie la prise d'alimentation des veilleuses .Apparemment tout est rentré dans l'ordre ,reste à "fignoler "pour pas que ça arrive à nouveau
Et bien non ce n'était pas le crochet car le problème est revenu et là j'ai pris le taureau par les cornesghimi06 a écrit :
Voila le responsable :le crochet qui maintient la partie veilleuse de l'optique avait coincé la petite gaine de fil électrique (fléche blanche )et avait débranché en partie la prise d'alimentation des veilleuses .Apparemment tout est rentré dans l'ordre ,reste à "fignoler "pour pas que ça arrive à nouveau![]()