[Actualités] attention : le 4x4 dans les alpes maritimes... c'est mal vu...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: attention : le 4x4 dans les alpes maritimes... c'est mal vu...

Message par christian.styling »

la Loi Lalonde qui est la seule que nous ayons à respecter (une circulaire n'a pas valeur de Loi) dit en gros qu'on peut rouler tout partout où ça n'est pas interdit (signalisation avec panneau et ou barrière mais le panneau suffit) à condition que ça ne soit pas autre chose qu'une piste prévue pour le passage de véhicules à quatre roues : pas de chemin de halage, pas de sentier piétonnier, pas de voie ferrée, pas de fossé, pas de layon forestier, pas de chemin de débardage, pas d'itinéraire sauvage etc... mais l'ONF a toujours tenté de restreindre encore plus l'espace qui nous est dévolu
en 2003 -c'est pas nouveau- j'avais discuté avec le président d'un des plus gros clubs 4x4 de france et qui était poursuivi de juridiction en juridiction par l'ONF qui l'accusait d'avoir guidé un groupe sur une voie non prévue pour la circulation des véhicules : déjà à l'époque la notion de carrossabilité en quelque sorte
le débat existait déjà en 2002 sur les pages du Barjot, le regretté forum d'Alain Grach et quelqu'un y avait produit une jurisprudence comme quoi le passage d'un véhicule à quatre roues motrices dégradait moins, ou pas plus, qu'un véhicule à deux roues motrices et donc que la discrimination anti-4x4 n'était pas justifiée
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
talviv44
Quatre-Quatreux

Demain on rase gratis ..??

Message par talviv44 »

ghimi06 a écrit :c'est Noël.....c'est curieux.....et les autres Régions de notre Belle France ...celles qui n'ont pas de montagnes...Elles puent..ou quoi ??

C'était surtout à cette phrase que j'ai réagi et là c'est bien du: et moi et moi et moi ! ;)

En ce qui concerne le coup de pied au cul c'est à la proposition de loi que je faisais réference :confused:

Si j'avais vu cette remarque :Si cette proposition de loi passe (et j'étais écologiste, je voterais pour), c'est nous qui l'avons dans le ... bien profond : la notion de carrossabilité va figurer dans la loi !!!

Je n'aurai pas réagi de la même façon,mais c'est aussi l'intitulé des posts à ce sujet :Gardez bien vos pneus TT, y a de l'espoir et Ou là aussi :

Mais, bien sûr....pourquoi cette réaction...parce que, le brave Député...fait son marché (et ça je ne me trompe pas de beaucoup ;) )...On connaît la chanson...ce fût pratiqué sous d'autres formes à l'heure d'autres élections "terre à terre"...et puis oups.........on passe vite à autre chose..

En "plaquant" au texte le lieu "montagne"...c'est faire une TOTALE abstraction des autres....A ce que je sache..UNE LOI EST FAITE POUR UN PLAN NATIONAL !!!

De plus je rejoint RV et les autres personnes qui craignent le terme "carrossable".....c'est comme bien expliqué plus haut l'épée de Damoclès ..qui peut faire le contre coup de ce que l'on peut en attendre ...
:diable:
;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Mr Saint-Léger est député de la Lozère, une zone de montagne donc il prêche pour sa paroisse ce qui n'est pas anormal.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Gilbert30 a écrit :Mr Saint-Léger est député de la Lozère, une zone de montagne donc il prêche pour sa paroisse ce qui n'est pas anormal.
Ah, bien un qui suit ... ;) merci :D

Sur l'autre site, j'ai mis son pedigree...au "boulimique" des dépôts de projets de lois et autres.....Pays où le le "Blanc" n'est pas celui du pays Nantais ... :diable:

http://www.unitt.fr/forum/showthread.ph ... 2#post7232

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
RV

Message par RV »

Gilbert30 a écrit :Mr Saint-Léger est député de la Lozère, une zone de montagne donc il prêche pour sa paroisse ce qui n'est pas anormal.
Tu as raison, mais il faut éviter de "plomber" les autres :(

Je pense qu'il est intervenu sur un sujet qu'il connaît mal, d'où les maladresses de son texte de présentation et de son projet de loi, susceptibles de nuire fortement a notre loisir. :malade:

C'est pourquoi je suggérai a ghimi06, qui semblait le défendre,de transmettre certaines remarques a Mr Saint Léger ;)

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Coucou Hervé....tu vois ...le clavier fonctionne ... :D

@plus
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

RV a écrit :Tu as raison, mais il faut éviter de "plomber" les autres :(

Je pense qu'il est intervenu sur un sujet qu'il connaît mal, d'où les maladresses de son texte de présentation et de son projet de loi, susceptibles de nuire fortement a notre loisir. :malade:

C'est pourquoi je suggérai a ghimi06, qui semblait le défendre,de transmettre certaines remarques a Mr Saint Léger ;)

:coucou:
Je pense que moi aussi je suis intervenu sur un sujet que je connais trés mal ;) je pensais à tort :confused: que cela pouvait être positif pour la liberté de circuler et d'aprés vos posts ce n'est pas le cas encore une fois désolé :(

En ce qui concernece Mr Saint Leger je n'avais jamais entendu parler avant ce jour ,j'ai appris qui il était grace au lien de talviv44!
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

christian.styling a écrit :... POUR INFO, suite à cette affaire NICE-MATIN anti-4x4 :

Alain Peirano prendra rendez-vous prochainement avec le maire de La Brigue.

A suivre.
Salut à tous,

Ben ce jour là, j'aimerai bien que tu me préviennes...
En temps que "Brigasque" et connaissant bien "mon maire" j'aimerai bien être impliqué dans ce rdv.
Je me souvient, il y a quelques mois, avoir demandé au maire de La Brigue la possibilité d'organiser une démo et des baptèmes en 4x4 à l'occasion d'une manifestation dans notre village. Sa réponse a été claire : Oui, bien sur, a condition qu'elle soit encadré par un club (assurance RC, etc...) et Oui je pouvais compter sur l'appui de la municipalité pour la mise en oeuvre.
Donc pas un maire "foncièrement anti 4x4" mais responsable de la circulation de "tous" les véhicules sur le territoire de sa commune.
Ne pas oublier que sur la piste du Marguareis, une petite enclave (en territoire Italien) de quelques km², est sous la responsabilité de la municipalité de La Brigue.

Autre point :
La notion de "carrossabilité" existe chez nos voisins Italiens.
La fameuse piste du Marguareis était fermée en 2008 à tous véhicules non adaptés à la circulation hors routes goudronnées. Pour ce faire, la méthode Italienne consistait en une "rubalise" tendue en travers de la piste, un panneau d'interdiction avec le texte de l'arrété municipal et un passage suffisant pour un 4x4, en devers sur le coté..... :D
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je t'ai envoyé un MP :)

effectivement avec M.Horsepower quand on vous a rencontré au col des seigneurs le 20 juillet 2008 on avait "passé" une barrière qui n'en n'était pas vraiment une mais qui barrait la piste quand même et on se demandait si on risquait d'être accueillis par les flics Italiens au bout de quelques kilomètres... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

christian.styling a écrit :je t'ai envoyé un MP :)

effectivement avec M.Horsepower quand on vous a rencontré au col des seigneurs le 20 juillet 2008 on avait "passé" une barrière qui n'en n'était pas vraiment une mais qui barrait la piste quand même et on se demandait si on risquait d'être accueillis par les flics Italiens au bout de quelques kilomètres... :hein:
Salut à tous,

Ben non tu ne risquais rien :cool:
En fait le texte de l'arrété municipale de Limone précisait, en Italien, que seul les véhicules adaptés à la circulation sur piste étaient autorisés à passer.
Il est vrai que nos amis transalpins ont tendance à circuler avec leur véhicule sur n'importe quelle piste.

Mais la palme revient à un Varois que nous avons rencontré l'été dernier sur la piste qui fait "Castérino-Lac des Grenouilles-Baisse de Fontanalba" en ..........Audi A3 flambante neuve :confused:
Pour ceux qui connaissent.......... :malade:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Répondre