rehausse sortie d'échappement

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Pillet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rehausse sortie d'échappement

Message par Pillet »

J'ai déjà le shnorchel par précaution pour la prise d'air, mais quand on est seul et qu'on cale au milieu du gué, impossible de repartir à cause de l'aspiration sur l'échappement. :cry:
Quelqu'un a t-il un truc simple pour rehausser la sortie d'échappement en deux coups de cuillère 'à pot' :lol: :lol: :lol: au moment de franchir un gué profond, sans acheter un accessoire coûteux ?

Je pensais par exemple à un tuyau métallique (ou autre, mais risque avec la chaleur des gaz ?) flexible avec un collier de serrrage, reste le problème de l'étanchéité totale au niveau du joint (métal sur métal, pas évident).
Je cherche un accessoire peu coûteux (gaine flexible) qu'on pourrait trouver dans un magasin de bricolage par exemple, l'idée étant de l'enfiler provisoirement sur le pot lors d'une traversée profonde, et de le faire tenir en haut par un tendeur autour de la roue de secours et en protégeant cette dernière par un chiffon coincé entre l'embout et le pneu pour éviter tout contact brûlant.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

re: rehausse sortie d'échappement

Message par 4rouesmotrices »

Pourquoi pas un adaptateur utilisé en plomberie ? Ca doit exister, non ?
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
grunera8
Quatre-Quatreux

Message par grunera8 »

Va à cette adresse:
http://www.top-accessoires.com
Tu pourras commander leur catalogue gratuit, y'a dedans des accessoires de camping car, et entre autres des gaines souples de différents diamètre pour évacuation des gaz chauds, etc... Peut-être y trouveras tu ton bonheur... Je vais essayer de retrouver mon catalogue pour te donner les dimensions et tarifs.
Pillet
Quatre-Quatreux

Message par Pillet »

grunera8 a écrit :Va à cette adresse:
http://www.top-accessoires.com
Tu pourras commander leur catalogue gratuit, y'a dedans des accessoires de camping car, et entre autres des gaines souples de différents diamètre pour évacuation des gaz chauds, etc... Peut-être y trouveras tu ton bonheur... Je vais essayer de retrouver mon catalogue pour te donner les dimensions et tarifs.
Merci, c'est du :bang: rapide !
Idée géniale a priori :idée:
Compte tenu du délai (je pars dans quelques jours) je vais voir si je peux trouver çà chez un accessoiriste de caravaning près de chez moi.
grunera8
Quatre-Quatreux

Message par grunera8 »

Ca y est j'ai retrouvé:
tuyaux d'évacuation des gaz brûlés,diam.28,50 et 60 mm,(réf.1 sur la photo, à gauche),
Image
tarif:
28: 6€ ML
50: 14€ ML
60: 15€ ML
(Pour info les réf. 2 et 3 c'est pour la circulation d'air, schnorkel??) :idée:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

oui, c'est une bonne idée, tant que tu y es penses à rallonger les tuyaux de mise à l'air des ponts ( ou plutôt du pont arrière, c'est un KDJ 90 que tu as, il n'y a que le pont arrière). Sur mon vieux KZJ 70 j'ai pris du tuyau pour liquide de frein ( diamètre extérieur 6 mm, enfin sur le mien, à vérifier) ça coûte rien et cela évite d'avoir à vidanger les ponts trop souvent ... ;)
André
andrebaroud
Quatre-Quatreux

Message par andrebaroud »

et tu as trouve ou ces tuyaux pour gaz brulé, désolé j'arrive pas ouvrir l photo,

merci du conseil
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

UP UP UP HOURRA !!!
Répondre