[Actualités] attention : le 4x4 dans les alpes maritimes... c'est mal vu...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: attention : le 4x4 dans les alpes maritimes... c'est mal vu...

Message par talviv44 »

"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la piste des seigneurs est actuellement interdite mais c'est d'elle dont il est question dans l'article de Nice-matin anti-4x4, or pour ceux qui n'y seraient pas allés c'est une très ancienne voie de communication qui, de tout temps sauf l'hiver, a toujours été OUVERTE. elle n'est pas goudronnée, mais très solidement empierrée et d'évidence conçue pour la circulation automobile y compris dans le sens olinesque du terme, on voit même qu'elle a sans doute été élargie à une époque pour qu'on y passe avec des gros véhicules puisqu'on voit les traces de son ancien mur de soutènement extérieur en plein milieu:

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

christian.styling a écrit :la piste des seigneurs est actuellement interdite mais c'est d'elle dont il est question dans l'article de Nice-matin anti-4x4, or pour ceux qui n'y seraient pas allés c'est une très ancienne voie de communication qui, de tout temps sauf l'hiver, a toujours été OUVERTE. elle n'est pas goudronnée, mais très solidement empierrée et d'évidence conçue pour la circulation automobile y compris dans le sens olinesque du terme, on voit même qu'elle a sans doute été élargie à une époque pour qu'on y passe avec des gros véhicules puisqu'on voit les traces de son ancien mur de soutènement extérieur en plein milieu:

Image
J'ai un ami Trolliste (et Jeeper...) qui est grumier, c'est à dire qu'avec son père et son frère, ils ont une entreprise de débardage et de transport de bois sur coupes, et ils possédent donc trois semi-remorques de 16m de long.
Cette piste fait partie de celles qu'ils empruntent régulièrement et en toute légalité pour le transport des troncs coupés en bordure de frontière italienne, pour le compte des principales scieries du département (du moins en partie). Une semi chargée pèse environ 40 tonnes, selon l'essence de bois transporté.
C'est dire si elle peut supporter le passage d'un (ou même plusieurs...) 4x4 ! :no:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

beaucoup de pistes d'altitude sont à l'origine prévues pour le transport lourd (munitions pour les forts) ; je vois pas ce qu'on peut y causer comme dégâts avec nos petits véhicules de tourisme :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

christian.styling a écrit :beaucoup de pistes d'altitude sont à l'origine prévues pour le transport lourd (munitions pour les forts) ; je vois pas ce qu'on peut y causer comme dégâts avec nos petits véhicules de tourisme :hein:
C'est uniquement fait pour satisfaire les ecolos, et rabioter des voix électorales.
Ca me dégoute !
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

PROPOSITION DE LOI

Article unique

La phrase ci-après est ajoutée à la suite du premier alinéa de l’article L. 362-1 du Code de l’Environnement :

« En territoire de montagne tel qu’il est défini par la loi n° 85-30 du 9 janvier 1985 relative au développement et à la protection de la montagne, toute voie praticable par des véhicules homologués pour une circulation routière et adaptés à ses caractéristiques est considérée comme carrossable et ouverte à la circulation. »

c'est Noël.....c'est curieux.....et les autres Régions de notre Belle France ...celles qui n'ont pas de montagnes...Elles puent..ou quoi ??

Alors là je suis désolé mais je suis obligé de pousser un coup de gueule :diable:

Pourquoi faut il toujours dés qu'il y'as une avancée quelque part que ce soit à ce sujet ou pour d'autres que l'on réclame toujours la couverture pour soit CA ME GONFLE dans le cas présent c'est faire le jeu des anti tout et leur apporter de l'eau au moulin pour rejeter ce projet :diable: Plutôt que donner un coup de main à ce député Mr FRANCIS SAINT LEGER pour sa proposition de loi vous lui donnez un coup de pied dans le cul .Faut il s'opposer à la loi sur le littoral sous prétexte que l'on en a pas ,la loi sur la pêche sous prétexte que l'on est pas pêcheurs etc etc ..... ALORS QUE SI ON OEUVRE POUR QUE CET ARTICLE SOIT AJOUTE ET QU'IL LE SOIT en territoire de MONTAGNE ça ouvrira la "porte "aux autres "territoires "

http://www.territoires.gouv.fr/zonages/p5_glossaire.php

En France, deux délimitations officielles et administratives des montagnes se superposent. Les zones dites de montagne d'une part (elles relèvent d'une approche sectorielle dédiée en priorité à l'agriculture au titre de la reconnaissance et de la compensation des handicaps naturels) et d'autre part des massifs. En effet, la loi relative au développement et à la protection de la montagne,((( dite « loi montagne », du 9 janvier 1985,))) fonde un nouveau cadre d'intervention et reconnaît les massifs comme des territoires spécifiques.
Le massif englobe, non seulement les zones de montagne, mais aussi les zones qui leur sont immédiatement contigües : piémonts, voire plaines si ces dernières assurent la continuité du massif. Cet élargissement prend en compte les interactions et les échanges entre les territoires d'altitude et les plaines, ce qui permet de mettre en place des projets d'aménagement de territoire plus pertinents.
Les massifs, au titre de la loi « montagne » sont au nombre de six : Vosges, Jura, Alpes, Massif central, Pyrénées et Corse. Il existe par ailleurs trois massifs dans les départements d'outre-mer : Martinique, Guadeloupe et Réunion. Trois massifs insulaires ne sont pas dotés de commissariats à l'aménagement car leur développement ne requiert pas de politique interrégionale puisque le périmètre départemental est confondu avec celui des régions (Guadeloupe et Martinique) ou se confond avec celui de la collectivité territoriale compétente en matière d'aménagement (cas de la Corse). La notion de massif est une approche uniquement française, permettant d'avoir une entité administrative compétente pour mener à bien la politique de la montagne. Cette notion de massif est à différencier de la notion de montagne
SUZUKI VITARA ALLGRIP
RV

Message par RV »

ghimi06 a écrit :PROPOSITION DE LOI

Article unique

La phrase ci-après est ajoutée à la suite du premier alinéa de l’article L. 362-1 du Code de l’Environnement :

« En territoire de montagne tel qu’il est défini par la loi n° 85-30 du 9 janvier 1985 relative au développement et à la protection de la montagne, toute voie praticable par des véhicules homologués pour une circulation routière et adaptés à ses caractéristiques est considérée comme carrossable et ouverte à la circulation. »

c'est Noël.....c'est curieux.....et les autres Régions de notre Belle France ...celles qui n'ont pas de montagnes...Elles puent..ou quoi ??

Alors là je suis désolé mais je suis obligé de pousser un coup de gueule :diable:

Pourquoi faut il toujours dés qu'il y'as une avancée quelque part que ce soit à ce sujet ou pour d'autres que l'on réclame toujours la couverture pour soit CA ME GONFLE dans le cas présent c'est faire le jeu des anti tout et leur apporter de l'eau au moulin pour rejeter ce projet :diable: Plutôt que donner un coup de main à ce député Mr FRANCIS SAINT LEGER pour sa proposition de loi vous lui donnez un coup de pied dans le cul .Faut il s'opposer à la loi sur le littoral sous prétexte que l'on en a pas ,la loi sur la pêche sous prétexte que l'on est pas pêcheurs etc etc ..... ALORS QUE SI ON OEUVRE POUR QUE CET ARTICLE SOIT AJOUTE ET QU'IL LE SOIT en territoire de MONTAGNE ça ouvrira la "porte "aux autres "territoires "

....
:hein: Où as-tu vu que l'on donnait un coup de pied dans le cul a Mr FRANCIS SAINT LEGER ?

As-tu été voire là http://www.unitt.fr/forum/showthread.php?t=617 comme l'a suggéré Talviv ? ;)

En plus, as-tu remarqué que le mot "carrossable" figure en toutes lettres dans cette proposition de loi ? :no:

La carrossabilité n'existe pas actuellement dans la loi ; c'est une notion que les écologistes veulent a tout prix y introduire, en essayant en premier par le biais de la circulaire OLIN, contre laquelle il y a eu d'importantes manifestations et plaintes qui ont amené le conseil d'état a préciser qu'une circulaire n'avait pas force de loi ! :) .

Si cette proposition de loi passe (et j'étais écologiste, je voterais pour), c'est nous qui l'avons dans le ... bien profond : la notion de carrossabilité va figurer dans la loi !!! :malade:

Rassures-toi, l'on n'a rien contre Mr FRANCIS SAINT LEGER ; disons simplement qu'il a "tiré la couverture a lui" :carton: , sans se préoccuper des autres ni des conséquences ... :devil:

:coucou:

PS : si tu veux donner un coup de main a ce député, suggère-lui de modifier/amender son projet de loi en fonction des remarques faites ;)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

C'était surtout à cette phrase que j'ai réagi et là c'est bien du: et moi et moi et moi ! ;)

En ce qui concerne le coup de pied au cul c'est à la proposition de loi que je faisais réference :confused:

Si j'avais vu cette remarque :Si cette proposition de loi passe (et j'étais écologiste, je voterais pour), c'est nous qui l'avons dans le ... bien profond : la notion de carrossabilité va figurer dans la loi !!!

Je n'aurai pas réagi de la même façon,mais c'est aussi l'intitulé des posts à ce sujet :Gardez bien vos pneus TT, y a de l'espoir et Ou là aussi :
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

RV a écrit : :hein: Où as-tu vu que l'on donnait un coup de pied dans le cul a Mr FRANCIS SAINT LEGER ?

As-tu été voire là http://www.unitt.fr/forum/showthread.php?t=617 comme l'a suggéré Talviv ? ;)

En plus, as-tu remarqué que le mot "carrossable" figure en toutes lettres dans cette proposition de loi ? :no:
La carrossabilité n'existe pas actuellement dans la loi ; c'est une notion que les écologistes veulent a tout prix y introduire, en essayant en premier par le biais de la circulaire OLIN, contre laquelle il y a eu d'importantes manifestations et plaintes qui ont amené le conseil d'état a préciser qu'une circulaire n'avait pas force de loi ! :) .

Si cette proposition de loi passe (et j'étais écologiste, je voterais pour), c'est nous qui l'avons dans le ... bien profond : la notion de carrossabilité va figurer dans la loi !!! :malade:

Rassures-toi, l'on n'a rien contre Mr FRANCIS SAINT LEGER ; disons simplement qu'il a "tiré la couverture a lui" :carton: , sans se préoccuper des autres ni des conséquences ... :devil:

:coucou:

PS : si tu veux donner un coup de main a ce député, suggère-lui de modifier/amender son projet de loi en fonction des remarques faites ;)

je suis limité d'accord mais je n'ai pas compris çà! :hein:
Il est donc proposé que dans les communes de montagne, toute voie praticable par des véhicules adaptés à ses caractéristiques soit considérée comme carrossable et donc ouverte à la circulation.
ce qui veut dire que si t'es sur un chemin ou il n'y a acces qu'en 4x4 car tres pentu ou defoncé ben c'est carrossable pour toi et donc tout bon! non? :hein:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Les mots, et leur utilisation est importante, et je pense comme RV, que si le mot carossable apparait un jour pour permettre le passage sur un chemin, il sera de fait utilisable pour interdire un autre chemin.

Il me semble important de considérer que tous les chemins dont la largeur est suffisante, sont de fait utilisable, sauf indication contraire et motivée (voie privée par exemple)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre