Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
platplat a écrit :J'ai parlé à mon Joli Papa (qui est à la maison en ce moment), du coup des écolos qui veulent nous réduire à 500 000 000.
Il m'a dit : "on commence par eux"
Sage décision...
Et hop !
Plus que 500 000 000 d'homme sur terre... ben zut alors, y reste plus que des 4x4treux
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
... POUR INFO, suite à cette affaire NICE-MATIN anti-4x4 :
Alain Peirano, président du club 4x4 Landalpes, a été élu délégué Codever 06 (il occupait provisoirement ce poste à la demande du bureau du Codever). Alain a déjà posé sa candidature pour siéger dans la Commission Départementale des Espaces, Sites et Itinéraires (CDESI, pas encore créée dans le 06) et a rencontré le président de l'association des maires du département, qui lui a réservé un très bon accueil. Alain est assisté par Denis Ghione. La polémique anti-4x4 lancée par Nice Matin (une de plus) a été longuement évoquée. La photo publiée dans l'article du 26/10 ayant mis en cause les spéléologues utilisant le refuge de la Marguareis, l'un d'entre eux nous a fait la gentillesse de venir témoigner. Alain Peirano prendra rendez-vous prochainement avec le maire de La Brigue.
1) Le journaliste "invente" parce qu'il n'a pas grand-chose à se mettre "sous la plume" en matière d'environnement, et dans ce cas là,si on lui fourni " matière à écrire", il prendra, et une collaboration peut s'instaurer.
2) Le journaliste est un écolo, et jusque là, personne ne l'empêchait de tirer à boulets rouges sur le 4x4 et autres loisirs motorisés, et si en face se dresse une force reconnue par les instances administratives et exécutives , proches de sa direction, il reverra sa position contraint et forcé.
3) le journaliste obéit à une ligne éditoriale, qui a défini un positionnement "pseudo-écolo" pour des raisons politiques X ou Y, et là, la collaboration sera trés difficile, et nécessitera l'appui des élus et autres décideurs du département et des départements limitrophes, qu'il faudra savoir se concilier.