[Coup de gueule] Les vendeurs sur internet

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
patrolgr71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Les vendeurs sur internet

Message par patrolgr71 »

Bonjour, histoire de me calmer je vous raconte mes tentatives d'achat d'une calandre de patrol Y60 sur internet (histoire de passer le controle technique en Decembre...

Le 3 septembre chez Eur....4x4 : 2 feux et une calandre pour 170 € remise forum comprise.
-"La calandre est dispo, elle devrait arriver mi octobre"
-Mi-octobre : "La calandre est dispo, elle devrait arriver fin octobre"
-Fin-octobre : "La calandre est dispo, elle devrait arriver mi novembre"
-Mi-novembre : "La calandre est dispo, elle devrait arriver mi Janvier" !
-Annulation de ma commande, ils me renvoient mon cheque.

Ennervé, je la voie beaucoup plus cher chez yat.....4x4 mais je me renseigne avant et insiste lourdement.
-"Elle est en stock monsieur, pas de probleme", "j'en ai besoin, vous en etes sûr ?", "oui monsieur", "ne me plantez pas ! ", "no monsieur elle est en stock" : J'envoie mon cheque de.... 255 €....

La semaine dernière je recois 2 feux accompagnés d'un cheque de rembouresement de la calandre. 1 - Ils avaient mon téléphone ! 2 - Merci d'avoir encaissé la totalité du cheque, mon nouveau métier est preteur sans gage. 3- Merci de m'avoir pris pour un con.

Bref, la vente sur Internet se limite à quelques boites serieuses et beaucoups de revendeurs sans scrupules. J'imagine la tête de nos clients si on leur livrait un semi remorque avec une palette et un cheque de remboursement au fond d'une caisse la veille de Noel ! L'exuse du "c'est pas moi c'est le fournisseur" je ne veux pas l'entendre, ce n'est pas mon probleme. En ce qui me concerne la confiance s'accorde très difficilement et se perd instantanemant.

JCB (pas forcement plus calme finalement)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Les vendeurs sur internet

Message par christian.styling »

:D
:malade:

sinon t'es le JCB que je connaissais sur usenet ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
patrolgr71
Quatre-Quatreux

Message par patrolgr71 »

Yes, plus de BJ40 mais toujours le meme Patrol (tout beau qui sort de carrosserie..)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

fr.rec.automobiles.4x4 c'était chouette :D mais ça marche plus :mad: je me souvenais de ta signature ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

patrolgr71 a écrit :Bonjour, histoire de me calmer je vous raconte mes tentatives d'achat d'une calandre de patrol Y60 sur internet (histoire de passer le controle technique en Decembre...

Le 3 septembre chez Eur....4x4 : 2 feux et une calandre pour 170 € remise forum comprise.
-"La calandre est dispo, elle devrait arriver mi octobre"
-Mi-octobre : "La calandre est dispo, elle devrait arriver fin octobre"
-Fin-octobre : "La calandre est dispo, elle devrait arriver mi novembre"
-Mi-novembre : "La calandre est dispo, elle devrait arriver mi Janvier" !
-Annulation de ma commande, ils me renvoient mon cheque.

Ennervé, je la voie beaucoup plus cher chez yat.....4x4 mais je me renseigne avant et insiste lourdement.

-"Elle est en stock monsieur, pas de probleme", "j'en ai besoin, vous en etes sûr ?", "oui monsieur", "ne me plantez pas ! ", "no monsieur elle est en stock" : J'envoie mon cheque de.... 255 €....

La semaine dernière je recois 2 feux accompagnés d'un cheque de rembouresement de la calandre. 1 - Ils avaient mon téléphone ! 2 - Merci d'avoir encaissé la totalité du cheque, mon nouveau métier est preteur sans gage. 3- Merci de m'avoir pris pour un con.

Bref, la vente sur Internet se limite à quelques boites serieuses et beaucoups de revendeurs sans scrupules. J'imagine la tête de nos clients si on leur livrait un semi remorque avec une palette et un cheque de remboursement au fond d'une caisse la veille de Noel ! L'exuse du "c'est pas moi c'est le fournisseur" je ne veux pas l'entendre, ce n'est pas mon probleme. En ce qui me concerne la confiance s'accorde très difficilement et se perd instantanemant.

JCB (pas forcement plus calme finalement)
bonsoir
oui t'est pas content ,tu t'exprimes c'est bien mais il ne faudrait pas généraliser car si toi tu as eu un problème avec euro 4x4 Tu ne doit pas nous dire tout Par exemple la raison de l'annulation de la commande (ils ont du se faire planter par un fournisseur)
mais combien d'entre nous s'ont content de leurs services ? moi le premier j'ai toujours trouver une bonne écoute et un bon service chez eux
alors restons cool Le monde n'est pas parfait :o :o
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

dans tous les cas ils sont en tord au niveau de la loi ils sont obligés de garantir un délai de livraison sur leurs sites
si ce n'est pas le cas tu appelles la DGCRRF et tu verras cela bouge trés vite

jluc
bzhcorsica
Quatre-Quatreux

Message par bzhcorsica »

En meme temps si tu avais eu un Land t'aurais pas été emm*rdé ! :D De la pièce il y en a partout ! :diable:

Humour ! J'suis dehors !
patrolgr71
Quatre-Quatreux

Message par patrolgr71 »

bzhcorsica a écrit :En meme temps si tu avais eu un Land t'aurais pas été emm*rdé ! :D De la pièce il y en a partout ! :diable:
Tu veux dire que les lands perdent des pièces en route :hein:

On sera deux dehors pour discuter :-)

morocan a écrit :bonsoir
oui t'est pas content ,tu t'exprimes c'est bien mais il ne faudrait pas généraliser car si toi tu as eu un problème avec euro 4x4 Tu ne doit pas nous dire tout Par exemple la raison de l'annulation de la commande (ils ont du se faire planter par un fournisseur)
C'est exactement ce que j'ai dis et ce n'est pas mon probleme, par contre l'accumulation de promesses histoire de faire patienter le client m'enerve. Quand à Euro 4x4 j'ai déja commandé pas mal de pièces pour BJ chez eux sans probleme, mais les pièces n'étaient pas "sur commande". J'ai commandé 4 mois avant mon besoin réel si ça ce n'était pas prevoir que faire ?
Répondre