choix de pneus hj61
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
choix de pneus hj61
Je dois changer mes pneus sur mon toyota hj61(actuellement en BF at) et j’hésite encore sru mes prochains pneus :
Je serais bien tenté par des bf mud, cooper STT, Hankook rt03…
Sachant que mon véhicule me sert uniquement pour le loisir, que je fais beaucoup de piste des balades en montagne(gras au printemps et à l’automne, neige l’hiver :en BF AT, c’était très souvent galère…) que me conseillez-vous ?
Merci
Luc
- yann_61
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: choix de pneus hj61
Pourqoi tu veux changer
Tu es content de tes MUD, ne change pas
Je ne connais pas bien le nouveau profil par contre
Sinon je peux te dire beaucoup de bien sur les Michelin O/R, mais je les ai sur mon land, pas sur le toy...
Le BF Mud est quand même très polyvalent, silencieux sur route, supporte d'être degonflé, debourre bien dans le gras (mieux que le michelin...)
Après c'est aussi une question de budget
Def 110 td5, 2002, des chevaux en plus, michelin O/R avec chambres, étanche pour l'instant ;-)
Ca freine ca tourne sans vice
sur piste ca va tres bien et dans la boue "legere" ca se debrouille pas mal du tout mais c'est pas un mudmax
En 235/85R16 sur le Hj61 ca devrais etre top car la carcasse est confortable
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Merci pour ton retour,.....Rassurant pour la piste et la routeBuzz a écrit :Moi...j'en ai depuis le mois de juin et pour l'instant j'en suis tres content silencieux sur route
Ca freine ca tourne sans vice
sur piste ca va tres bien et dans la boue "legere" ca se debrouille pas mal du tout mais c'est pas un mudmax
En 235/85R16 sur le Hj61 ca devrais etre top car la carcasse est confortable![]()
Qu'entends tu par boue "légère"? comparé à un mud style BF mud ou à un Cooper Discoverer STT...il s'en sort aussi bien?
plutot mud/AT que mud mud
POur une rando sympa ca va mais du bourbier c'est limite
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
J'ai encore quelques questions pour toi sans vouloir trop t'embêter
Et au niveau usure, que peux tu dire? ils ont l'air de tenir?
Pourrais-tu me dire la hauteur de tes crampons quand tu les a achetés et la hauteur à l'heure actuelle?
Pour le hankook, en Koree du sud, ils utilisent beaucoups le RT03 sur la neige, j'avais ete surpris lors de ma visite d'1 moi labas.
C'est que ca ne dois pas etre si mal sous la neige.