Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
on fait tous quand même plus de route que de chemin avec nos bêtes !
mais pour toi ulysse, choisis un SUV qui se revend bien au cas ou !
c'est vrai qu'il y en a qui achètent des SUV, certains le justifient en disant qu'ils prennent les chemins pour uriner tranquillou sans être vu de la route
c'est un peu léger comme argument mais l'essentiel n'est il pas de se faire plaisir avant tout ?
vaut peut-être mieux un SUV équipé un minimum TT plutôt qu'un gros 4x4 un vrai, d'origine, pénalisé dès que ça glisse un chouilla
j'en sait quelque chose avec mes pneus d'origine
SMALL a écrit :bon allors c'est vrai que le rav 4 et limite dans les chemins tres dur et j'ai eu l'ocassion dans faire les frais pemdant mais conge je suis reste plantee et il a fallut appelee les ponpier mais pour ma part je l' utilise 80 % ville et 20 % chemin
toi quand t'est planté t'apelle les pompier
la prochaine fois essaye la securité civile ou l'armée des fois que
...
ps: pour le forum, appele pivot pasque...autant je suis nul en orto mais tu me grille sur ce coup là
vivi, j'y retourne...
ps: appelle je me souvient jamais si c'est 2 p ou 2 l ou les 2 alors
je vous ais mis une variante de chaque dans le texte
Je trouve ce débat sur les appellations un peu surréaliste et confus. On devrait plutôt définir la chose comme pour les pneus mixte, genre estimation 70/30 en pourcentages route/TT pour un CRV p. ex.
D'ailleurs, comme pour les pneus, il s'agit d'un pourcentage de compromis par rapport à l'usage principal attendu (ici 70% de capacités routières compte tenu des pénalisants comme l'aérodynamisme, du centre de gravité élevé, etc.), mais avec les avantages comme la traction 4x4 sur neige, la position de conduites surélevées etc.
Ca clarifirait un peu le débat par rapport à des concepts comme les chassis, BV et même histoire ...
titoopiloo a écrit :arrêtez de réhausser, on va être obligé de surélever les notres pour qu'on ne les prenne pas pour des SUV aussi
Surélevé quoi ?
Le XTrail de Philmaitre et le mien ont leur hauteur d'origine.
Les seules modifs sont les pneux (Bridge D694 [80-20] pour moi et BFGoodrich AllTerrain T/A pour Phil), dans leur dimensions d'origine.
Phil a en plus ajouté une plaque de protection, mais rien n'a été surélevé
LaurentC a écrit :Je trouve ce débat sur les appellations un peu surréaliste et confus. On devrait plutôt définir la chose comme pour les pneus mixte, genre estimation 70/30 en pourcentages route/TT pour un CRV p. ex.
D'ailleurs, comme pour les pneus, il s'agit d'un pourcentage de compromis par rapport à l'usage principal attendu (ici 70% de capacités routières compte tenu des pénalisants comme l'aérodynamisme, du centre de gravité élevé, etc.), mais avec les avantages comme la traction 4x4 sur neige, la position de conduites surélevées etc.
Ca clarifirait un peu le débat par rapport à des concepts comme les chassis, BV et même histoire ...
- Toyota France, dans sa communication officielle, considère que tous les 4x4 sont des SUV, le RAV4 comme le Land Cruiser.
- Nissan France, eux considère que seul leur Xtrail est un SUV et que le Patrol ou le Terrano sont des 4x4 Tout-Terrain.
Sans parler des nouveaux SAV et SEV...
Bref, l'appellation SUV n'est qu'une appellation commerciale sans réelle définition et sans réelle signification sur le marché français (c'est normal puisque c'est pas du Français dans le texte !!!), et qui de plus varie selon la personne qui l'emploi !
Il n'y a en réalité que deux sortes de 4x4 :
- les 4x4 tout-chemin (sans boite de transfert)
et
- les 4x4 tout-terrain (avec boite de transfert ou réducteur électronique)
et dans ces deux catégories on retrouvera les bons et les moins bons !!!!
Les chemins dans le bon sens...
pour promouvoir et défendre les Loisirs 4x4 !