HZJ78 turbo ou HDJ80 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: HZJ78 turbo ou HDJ80 ?

Message par cedricfred »

Partir loin oui mais pendant 2 ans comme les baroudeurs ça m'étonnerait... Mais tous les ans une destination de rêve par contre :o
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Arnaud a écrit :Ah oui, quand même !!
Je ne pensais pas qu'un 80 pouvait faire 800.000 Kms sans changement de coussinets, de PI, voir de quelques pistons (ou segments).
Déjà qu'un bon BJ4* et son moteur B ou 3B a du mal a faire cela !
Je ne parle même pas des KZ ou LJ qui pêtent une culasse tous les 200.000.
Pour moi, seul le HJ60 ou 61 reste vraiment indestructible.
Mais 800.000 fait allégrement en HDJ ... a moins que nous n'ayons pas la même définition du mot ENTRETIEN.
Je pense comme toi, y'a des mecs qui rêvent éveillés des fois. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Arnaud a écrit :Ah oui, quand même !!
Je ne pensais pas qu'un 80 pouvait faire 800.000 Kms sans changement de coussinets, de PI, voir de quelques pistons (ou segments).
Déjà qu'un bon BJ4* et son moteur B ou 3B a du mal a faire cela !
Je ne parle même pas des KZ ou LJ qui pêtent une culasse tous les 200.000.
Pour moi, seul le HJ60 ou 61 reste vraiment indestructible.
Mais 800.000 fait allégrement en HDJ ... a moins que nous n'ayons pas la même définition du mot ENTRETIEN.
Ben vu tout ceux qui se revendent avec les compteurs trafiqués , ils doit surement y'en avoir un paquet qui on allegrement atteind ou dépassé ce kilométrage :no: :no:

Maintenant quid de l'entretien et des travaux effectués , :hein: :hein:

La est la question :( :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pan59 a écrit :Ben vu tout ceux qui se revendent avec les compteurs trafiqués , ils doit surement y'en avoir un paquet qui on allegrement atteind ou dépassé ce kilométrage :no: :no:

Maintenant quid de l'entretien et des travaux effectués , :hein: :hein:

La est la question :( :D
Ouais, bah, je suis pas sur, parce que 800 000, ça commence à faire beaucoup.

Je crois qu'on lui octroie des pouvoirs, et des capacités un poil exagérées, d'autant que d'un simple point de vue mathématiques, le français moyen parcourant 12500 km/an, il n'y en pas beaucoup qui ont roulé autant.

Pour un modèle de 94, ça fait + de 53 000 km/an. je ne dis pas que c'est pas faisable, mais peux nombreux sont ceux qui roulent autant. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si si ca doit etre possible, pas mal ont été des véhicules de fonctions ou pour un usage pro donc roulant beaucoup au début, ou de tractage pour les forains dans une deuxieme vie :diable: donc ils ont vu du pays, pis meme un gars qui fait deux raids par ans ca fait déjà 20000 km, plus les à coté ca ne m'étonnerais pas, monmien qui ne sort jamais arrive à ses 180mkm sans m'en apercevoir, sans trajets quotidiens, sans grand voyage :confused:

M'enfin ce qui est bizarre c'est que dans les annonces d'il y a 5 ou 10 ans, ils avaient déjà les mêmes kilométrages :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit :Si si ca doit etre possible, pas mal ont été des véhicules de fonctions ou pour un usage pro donc roulant beaucoup au début, ou de tractage pour les forains dans une deuxieme vie :diable: donc ils ont vu du pays, pis meme un gars qui fait deux raids par ans ca fait déjà 20000 km, plus les à coté ca ne m'étonnerais pas, monmien qui ne sort jamais arrive à ses 180mkm sans m'en apercevoir, sans trajets quotidiens, sans grand voyage :confused:

M'enfin ce qui est bizarre c'est que dans les annonces d'il y a 5 ou 10 ans, ils avaient déjà les mêmes kilométrages :hein:
J'ai pas dit que c'était impossible, c'est le km que je fais dans l'année juste pour le boulot, mais, il n'en reste que la moyenne française est de 12500, que la majorité de ces caisses n'ont jamais vue le sable.

Et puis, même si le tiens , n'a que 180 000, ça fait quand même 620 000 km d'écart. :D , une paille.

Après il est fort possible, qu'il y ait de l'escroquerie dans les annonces, j'en suis même sur. Mais pas sur des kilométrages aussi fort, d'autant, que ça doit se voir un peu quand même.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par exNISSAN »

Salut,
platplat a écrit : d'autant, que ça doit se voir un peu quand même.
Expérience perso ,il y a 10ans avant d'acheter mon 80 vx , j'avais trouvé un 80 GX en super état dans un garage , 130 000km :D .
Marchait très très bien ....
Sauf qu'un mois + tard ,à partir d'un tatouage sur les vitres avec un ancien n° immat , une connaissance des "RG" m'a donné les coordonnées du précédant proprio ...
Un coup de fil , je tombe chez un artisan , la secrétaire se " rappelle bien du gros Toy ,revendu depuis un an" .
Madame , vous auriez les dernières factures d'entretien , c'est pour savoir si la distri a été faite ?
1 heure après quelques factures tombent sur mon fax , la dernière avait
350 000 km ,soit 220Mkm de plus que lorsque je l'ai acheté 1 an + tard :D :D.

->je peux t'assurer qu'il marchait très bien ,et était impeccable !!!!
Phil :)
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Salut

J ai un HZJ 76 (un 78 avec des portes derriere) un HDJ 80 24S et mon pere a un 100
Ce ne sont pas du tout les memes vehicules.
J adore mon 76 mais ici en Afrique en Europe il serait sous motorisé (j avais un BJ 75 avant mon 80 il fallait prendre son elan...)

Le 100 est lourd mais reste tres efficace en raid de 2 3 semaines.
Le 80 est plus polyvalent (moins confort que le 100 plus que le 76, a l aise un peu partout mais il faut l entretenir..)

Donc si tu pars 1 an 78 sans turbo
Si tu veux faire 1 ou 2 raid par an et transporter ta femme et tes enfants 80 si bon etat ou 100

Bon choix
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
rbena
Quatre-Quatreux

78, 80, 100... Tout augmente

Message par rbena »

Je suis le post avec attention de puis le début car je suis un peu dans la même démarche que Cédric.

J'ai actuellement un kzj 95 bien préparé (intercooler + kit suspension + blindages et j'en passe), je n'ai pas lésiné sur les moyens, et pourtant, je reste un peu déçu, au final, par la logeabilité limitée.
Nous sommes 4 et à chaque départ c'est le même casse tête, lorsqu'il faut tout caser pour 1 ou 2 semaines. J'ai acheté récemment deux sièges baquets, je voulais les monter à l'arrière pour les petits et mettre un frigo entre, là encore la place est comptée et je ne sais pas si je vais y arriver. C'est un peu agaçant.

Mais:
-Le 95 est sensé être encore beaucoup plus confortable que le 78. J'avais un PZJ 75, les lames étaient un enfer (renforcées) et l'insonorisation bien moins bonne que le 95. Quid du 78, surtout que certains ont bien une CG en 5 places ?
-J'ai essayé un 100 en BM et, s'il est confortable et semble spacieux, c'est un vrai poumon à coté de mon 95 :( . Ils sont bien cachés les 200 poneys. Si c'est pour embarquer autant d'électronique que le 95, il faut au moins que ça marche aussi bien.
-Le HDJ 80 semble une entreprise hazardeuse au budget conséquent vous en avez amplement débattu. Mais c'est tentant !!!

On a encore pas parlé des HZJ 80 et 105...

Alors, HZJ 78, 80, 105 ??? Il faudrait que j'essaie pour me faire une idée.

A part ça, je cogite aussi.
flo240
Quatre-Quatreux

Message par flo240 »

rbena a écrit :Je suis le post avec attention de puis le début car je suis un peu dans la même démarche que Cédric.

J'ai actuellement un kzj 95 bien préparé (intercooler + kit suspension + blindages et j'en passe), je n'ai pas lésiné sur les moyens, et pourtant, je reste un peu déçu, au final, par la logeabilité limitée.
Nous sommes 4 et à chaque départ c'est le même casse tête, lorsqu'il faut tout caser pour 1 ou 2 semaines. J'ai acheté récemment deux sièges baquets, je voulais les monter à l'arrière pour les petits et mettre un frigo entre, là encore la place est comptée et je ne sais pas si je vais y arriver. C'est un peu agaçant.

Mais:
-Le 95 est sensé être encore beaucoup plus confortable que le 78. J'avais un PZJ 75, les lames étaient un enfer (renforcées) et l'insonorisation bien moins bonne que le 95. Quid du 78, surtout que certains ont bien une CG en 5 places ?
-J'ai essayé un 100 en BM et, s'il est confortable et semble spacieux, c'est un vrai poumon à coté de mon 95 :( . Ils sont bien cachés les 200 poneys. Si c'est pour embarquer autant d'électronique que le 95, il faut au moins que ça marche aussi bien.
-Le HDJ 80 semble une entreprise hazardeuse au budget conséquent vous en avez amplement débattu. Mais c'est tentant !!!

On a encore pas parlé des HZJ 80 et 105...

Alors, HZJ 78, 80, 105 ??? Il faudrait que j'essaie pour me faire une idée.

A part ça, je cogite aussi.
Le 80 est 100 on des moteurs vachement bridée rien quand changeant la lda sur un 80 sans modifiée la pressions du turbo la différence est énorme :D sur mon 80 la lda a était modifiée sans touchée aux turbo 0.650bar je peut te dire que le 80 est devenu une fusée sur roue déjà que d'origine sa marcher très bien sa ne s'arrête pas de poussée :hein: en 4eme sa pousse tout le temps de 1500rpm a 3000rpm je repasse en 5eme sa repousse aussi fort quand 4eme 120 130 140 150 sa s'arrête jamais :D le moteur est devenue hyper nerveux a chaque accélérations avec le son du six cylindre :o c'est lextase :diable:

Pour le 100 C'est boitier adonis 250ch et 600 nm la aussi ca dépote sévère l'engin :diable:
Répondre