difference usure pneus sur 4x4 permanent
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
difference usure pneus sur 4x4 permanent
sur un 4x4 permanent du type hdj 80, est-il possible de monter des pneus d'usure différente et avec quelle tolérance?
sachant évidemment qu'il ne faut pas monter des pneus neufs ou presque et des pneus usés sur le meme train, qu'en est'il entre l'avant et l'arriere ?
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: difference usure pneus sur 4x4 permanent
il y a aucun probleme de difference d'usure si tu es dans la meme marque et profil car c'est pris en charge par ton 4X4HaDaJ80 a écrit :hello
sur un 4x4 permanent du type hdj 80, est-il possible de monter des pneus d'usure différente et avec quelle tolérance?
sachant évidemment qu'il ne faut pas monter des pneus neufs ou presque et des pneus usés sur le meme train, qu'en est'il entre l'avant et l'arriere ?
le plus genant est d'avoir une different d'usure sur le meme essieux
Là il y a un risque de mauvais comportement
mais essaye d'avoir les meilleures pneus en qualite sur ton BB qui est quand meme un poil lourd (et aussi un poids lourd)
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
re: difference usure pneus sur 4x4 permanent
j'ai tjs le meme souci dont je t'avais parlé la derniere fois a savoir un pneu avec une entaille (j'ai pas pris la photo) mais je ne veux pas prendre le risque de rouler avec sauf en ville a petite vitesse pour l'instant, c'est pourquoi je voudrais l'échanger contre le meme avec la meme usure que celui qui est sur le meme train a savoir l'avant.
si quelqu'un sur lyon possede un bfg at en 235 85 16 usé a 60% faite moi signe.
merci