pb pont avant lj73

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
xav35
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb pont avant lj73

Message par xav35 »

bonsoir j ai un petit probleme lorsque j enclenche ls 4 oues en pv ou en gde les roues avant n entrainent pas lles ne l ont que si je descend verrouilller les moyeux est ce qe quelqu un peut m aider svp
TINTIN974
Quatre-Quatreux

re: pb pont avant lj73

Message par TINTIN974 »

salut !

si tu pouvais éviter d'écrire en language sms, je pense que tu aurais plus de réponses...

Si j'ai bien compris ta question : lorsque tu passes en 4x4, tes roues avant ne sont entrainées que lorsque tu vérouilles les moyeux ?

C'est tout à fait normal, ça sert justement à ça de vérouiller les moyeux ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
xav35
Quatre-Quatreux

Message par xav35 »

desole je n ecris pas comme ca naturellement j avais des problemes de clavier, merci de ta reponse
est ce que cela n est pas genant de rouler avec les moyeux verrrouiller en position 2 roues motrices sur la route ?
merci d avance
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu consommeras un peu plus mais si c'est pour faire des liaisons routières entre chemins ça ne pose pas de soucis. Si c'est pour parcourir plusieurs dizaines de kilomètres sur route tu peux bien descendre et débloquer les moyeux ça ne prend que quelques secondes.
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

et ça évite d'user prématurément tout ton pont avant ;)

à Madagascar j'avais vue un mec en lj qui ne savait pas à quoi ça servait, il roulait comme ça depuis plus de deux ans, un bloqué l'autre libre :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

ailbert a écrit : à Madagascar j'avais vue un mec en lj qui ne savait pas à quoi ça servait, il roulait comme ça depuis plus de deux ans, un bloqué l'autre libre :D

bises lili
c'est normal, là bas les virages sont tous dans le même sens :mad: :D ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Répondre