pattes de traction jimny trop fragiles

Modérateur : romainletu

renard38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pattes de traction jimny trop fragiles

Message par renard38 »

salut,
les pattes de traction du jimny sont trop fragiles :grr: :grr:
Une fois embourbé, si on attache une sangle, on risque de tout arracher!!
pour l'arrière du jimny, soit on achète un attache remorque ou bien voici un autre moyen : se fabriquer sois-même son attache remorque:Image
De même pour tirer le jimny par l'avant voici un moyen possible ( le système se prend directement sur les longerons du 4x4 donc incassable :D )
Je me suis récupéré deux crochets de traction de Laguna que j'ai soudé dans un tube:Image
Ces crochets, il faut ensuite les enfoncer dans le tube qui relie les deux longerons:
Image
Ensuite on passe la corde d'escalade:
Image
Et on obtient:
renard38
Quatre-Quatreux

re: pattes de traction jimny trop fragiles

Message par renard38 »

On obtient donc:
Image
Enfin, il suffit de passer la sangle sur la corde d'escalade et on peut tracter sans problèmes :idée: Image

Bonne tractions..
A+
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ta corde d'escalade va se pourrir sur les arêtes qu'elle cotoie et ça va lacher lorsque la tension est maximale en envoyant voler la manille qui reliera la sangle à la corde. Il vaut sans doute mieux trouver un moyen de fixer un bon crochet sans partie souple intermédiaire comme ta corde.
Fred 68
Quatre-Quatreux

Message par Fred 68 »

...même problème sur le Samourai, j'ai pourri l'anneau de traction avant en me faisant sortir d'une mare par un tracteur.
Comme c'est le même support qui tient la barre stab, j'ai du le modifier et c'est précisément à ce moment là que cette barre est tomber....toute seule :D
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Attention à la corde d'escalade, ce n'est absolument pas conçu pour ce genre d'usage. Si le 4x4 est sérieusement planté, je n'en donne pas cher. En plus de frotter sur les arêtes du véhicule, elle va être coincée entre le véhicule et le sol. Ça parait moyen comme solution.

Il serait plus judicieux de trouver un endroit où fixer sérieusement un point d'ancrage facilement accessible auquel on peut directement fixer une sangle via une manille.

Y'a pas une possibilité derrière la grille située entre la calandre et la plaque d'immatriculation ou en bout de chassis en passant à travers le blindage (à gauche ou à droite de la plaque d'immatriculation) ?
@+
Jean-pierre

Image
cosby
Quatre-Quatreux

Message par cosby »

slt

le mieux serai peut etre de renforcer
tous simplementle crochet d origine
je pense que se doit etre facilement realisable

cosby
a plus jimny a sam maintenant
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

pour tirer un vehicule; les cordes sont a éviter dans le sens ou elles vont absorber une partie de l'énergie.
ca amorti le choc et c'est souvent cet accoup qui libère le véhicule de son piege.
pour le crochet AV sur les SAM, il tient sur la fixation de l'amortisseur de direction. J'en connais un qui s'est retrouvé avec le tout arraché et toujours planté au fond :lol:
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

MG94 a écrit :Attention à la corde d'escalade, ce n'est absolument pas conçu pour ce genre d'usage. Si le 4x4 est sérieusement planté, je n'en donne pas cher. En plus de frotter sur les arêtes du véhicule, elle va être coincée entre le véhicule et le sol. Ça parait moyen comme solution.

Il serait plus judicieux de trouver un endroit où fixer sérieusement un point d'ancrage facilement accessible auquel on peut directement fixer une sangle via une manille.

Pfff copiteur :tomate:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

L'ancrage haut du pare buffle se fixe ou exactement ?

Si c'est sur les longerons ce serait peut être plus simple et plus accessible :?:

Et la corde d'escalade = mauvaise idée, quand ça casse ça dégomme bien la peinture (testé sur un Scenic un jour de galère, l'a pas aimé du tout le hayon :( )

Peut être avec une sangle de manutention traitée anti abrasion / anti coupures maius de toute façon, une partie des contraintes va venir appuyer sur le sabot avant qui ne va pas apprécier :~:

L'arrière me parait beaucoup mieux étudié et en tout cas beaucoup plus solide :idée: (reste l'angle de sortie qui en prend un petit coup :( )
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

cedricfred a écrit :
MG94 a écrit :Attention à la corde d'escalade, ce n'est absolument pas conçu pour ce genre d'usage. Si le 4x4 est sérieusement planté, je n'en donne pas cher. En plus de frotter sur les arêtes du véhicule, elle va être coincée entre le véhicule et le sol. Ça parait moyen comme solution.

Pfff copiteur :tomate:
J'ai pas copité, j'en ai rajouté une couche... pas pareil. :tomate: :tomate: :tomate:

:D
@+
Jean-pierre

Image
Répondre