christian.styling a écrit :surtout que c'est pas une erreur de tri
une erreur de tri a des conséquences puisque l'ensemble du container est refusé et repart avec les ordures générales
mais là c'est un simple petit bocal qui n'a pas été lavé et trié mais jeté avec les ordure ménagères générales
Tu devrais demander quand même combien de collectivité font un traitement différents des poubelles selon les couleurs
Grenoble et Marseille, les seuls que je connais pour y avoir travaillé récemment, ca part dans la décharge ou l'incinérateur dans le même camion, (et quand les camions sont différent c'est que le ramassage n'est pas le meme jour

), les usines de 'valorisation' n'ayant fonctionné que le temps pour l'exploitant d'avoir épongé la subvention avant de déposer le bilan et de fermer ses grilles
Mais la taxe reste

, et l'élu en charge à la mairie de grenoble a même oser écrire dernierement, suite à une attaque de la minorité municipale dans la propagande mensuelle (sur ce sujet, qui gonfle mes poubelles en passant) qu'il faut continuer à trier en attendant qu'une solution soit trouvée (ca fait 5 ou 6 ans que l'usine avait été lancée en grande pompe à la télé, elle a fonctionné 3 mois :mad
Mais j'ai peut etre pas de bol dans mes références

, mais mon petit doigt me dis qu'un truc se prépare vu qu'un journaleux qui enquêtait a été molesté par les sbires qui tiennent le marché marseillais