Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jidgi a écrit : Le tri n'est pas un effort si insurmontable, et c'est geste simple qui ne te coûte rien, mais qui peu coûter beaucoup à la collectivité.
.
Au contraire, depuis que nous avons le tri sélectif, le montant de la taxe poubelle a flambé.
Et je pourfends avec beaucoup de plaisirs les verdatres.
je ne suis pas un quelconque membre d'une tribu planétaire
regroupé avec les autres derrière la pensée unique d'un gourou qui sait tout,
j'existe réellement individuellement
c'est peut etre genetique? Chritian renseigne toi si dans ton voisinage il n'y a pas un individus qui a un pere ou un grand-pere collabo. en 40 il y en avait beaucoup! meme plus que ce qu'on pense.
christian.styling a écrit :je pense pas qu'un sac poubelle soit du domaine du privé puisqu'on le place dans une poubelle sur la voie publique mais je trouve ça vraiment indiscret d'ouvrir les sacs des voisins, de chercher le NOM et de le mettre en évidence pour que tout le monde sache que madame untel est une mauvaise écolo qui ne lave pas ses bocaux de confiture et qui les jette avec le reste ça nous promet un drôle d'avenir, j'en deviens VERT :
Après réflexion, autant le sac poubelle n'est peut etre pas privé ( a voir), autant, la mise au ban public du nom de quelqu'un me semble bien, que ça, cela pose un problème.
De toute façon, si vous le trouvez, j'ai du goudron et des plumes.
je pense que le sac poubelle tant qu'il est dans une maison ou à proximité d'une maison reste du domaine du privé mais à partir du moment où on le dépose dans un container sur la voie publique c'est qu'on abandonne tout droit de propriété sur ce qu'on a mis dedans... mais je ne suis pas juriste
christian.styling a écrit :je pense que le sac poubelle tant qu'il est dans une maison ou à proximité d'une maison reste du domaine du privé mais à partir du moment où on le dépose dans un container sur la voie publique c'est qu'on abandonne tout droit de propriété sur ce qu'on a mis dedans... mais je ne suis pas juriste
Admettons...
Mais tu as bien dit que la personne, expose ses trophés en mettant dessus le nom de la personne dont elle a fouillé la poubelle... Et ça, je me demande si il y a pas un truc à faire.
le dénonciateur a fouillé dans le sac, trouvé une feuille de papier en-tête professionnel, déchiré le nom et l'adresse pour le mettre à l'intérieur du bocal de confiture moisie et le bocal a été placé bien en vue de tous sur un muret qui donne sur la route
moi je recupererais ce fameux pot de confiotte et le jour ou je trouverais le coupable je le lui ferais bouffer avant d'aller le jetter dans le contenaire special vert!!!(le pot bien sur! quoique?)