[Ecologie/Climat] suite à une amorce de débat en rubrique pneus
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
suite à une amorce de débat en rubrique pneus
- une poubelle avec une alarme qui sonne lorsque ce n'est pas les déchets pour laquelle elle a été construite qui sont jetés (il faudra en avoir plusieurs à la maison pour le tri, bonjour la place !!!), on ne peut plus jeter ses ordures comme on veut!
- un frigo qui "gueule" si on y met des denrées dont la date de péremption (indiquée par gencod électronique) est dépassée: plus moyen d'acheter des aliments en promo à Noël, de les congeler, et d'en décongeler un (en le mettant au frigo, bien sûr!) de temps en temps pour le consommer en mai !
Je vous laisse mettre ces "nouveautés" dans votre cabas, avec l'ESP et autres "électroniqueries", pour votre "Marché du Progrés", et méditer là-dessus:
" Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé."
Ernest RENAN (1823-1892) (Ecrivain, philosophe et historien)
- christian.styling
- Administrateur
re: suite à une amorce de débat en rubrique pneus
crazy-hilux a écrit :[...]
- une poubelle avec une alarme qui sonne lorsque ce n'est pas les déchets pour laquelle elle a été construite qui sont jetés [...]
on est hors-sujet

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
c'est cool chez toichristian.styling a écrit :on est hors-sujetpas besoin d'électronique : mes voisins et moi on en a ras-le-bol parce qu'un voisin -on sait pas qui- fouille les poubelles, ouvre les sacs et en sort les bocaux en verre -par exemple- pour les mettre en vue avec le nom de la personne qui ne trie pas tout !
moi j'aime bien le frigo qui signale que le stock de beurre n'est plus
et qu'il faut prevoir l'achat
moi j'aime l'évolution
la preuve ce WE on va pouvoir voir le match de rugby grace à la TNT sur le terrain du Cormier avec un groupe de forum'man de la région
on y vient avec nos 4X4 et le PC portable l'antenne et tuner TNT
le projecteur les enceintes avec ampli et l'ambiance
je pense que la technique et l'evolution des techniques va nous permettre de passer une belle soirée de Haka et de 4X4 sur le terrain
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- christian.styling
- Administrateur
franchement c'est inquiétant cette vague écolo avec ses intégristes prêts à clouer les voisins au pilorieric def 90 300 dti a écrit :c'est cool chez toi [...]

- platplat
- Monument historique
C'est pas du privé la poubelles?????christian.styling a écrit :on est hors-sujetpas besoin d'électronique : mes voisins et moi on en a ras-le-bol parce qu'un voisin -on sait pas qui- fouille les poubelles, ouvre les sacs et en sort les bocaux en verre -par exemple- pour les mettre en vue avec le nom de la personne qui ne trie pas tout !

- christian.styling
- Administrateur

- platplat
- Monument historique
Sinon, faut trouver le gars, et lui déposer chez lui toutes vos poubelles pendant 15 jours.christian.styling a écrit :je pense pas qu'un sac poubelle soit du domaine du privé puisqu'on le place dans une poubelle sur la voie publiquemais je trouve ça vraiment indiscret d'ouvrir les sacs des voisins, de chercher le NOM et de le mettre en évidence pour que tout le monde sache que madame untel est une mauvaise écolo qui ne lave pas ses bocaux de confiture et qui les jette avec le reste
ça nous promet un drôle d'avenir, j'en deviens VERT :
![]()

- christian.styling
- Administrateur

je plaisante mais ça dénote quand même un drôle d'état d'esprit !
que les verts rouspètent contre ceux qui mettent du plastique dans les poubelles pour le verre je le comprend
mais là il s'agit d'une voisine qui a jeté un petit pot de confiote avariée dans la poubelle générale alors qu'elle devait le laver et le porter à la poubelle verre !!!
sont malades graves !!!

Bref les gars, avant de gueuler et de poufendre le premier écolos venus, balayons devant notre porte.
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- christian.styling
- Administrateur

mais tout comme ma voisine je ne laverai pas un bocal rempli de moisissures pour aller le porter à la poubelle "verre" et comme elle je le mettrai dans mon sac poubelle dans le container à ordures générales