FUSIBLES

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: FUSIBLES

Message par ghimi06 »

Bonjour ,j'ai oublié de préciser ,sur la même ligne d'alimentation + je me suis "piqué " pour alimenter des anti brouillards avec un interrupteur au tableau de bord et bien sur fusible indépendant .Question :15A principal et 7,5A sur les difs alimentation c'est bon :hein:

Pour ce qui est du cable électrique il me semble que c'est du 2,5 .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

:D :D :D

j'ai bien precisé , pas de frigo a compresseur , et utilisation en type prise allume cigare , s'il y a des piquages vers d'autre appareillage le calcul n'est plus le meme.

une recommandation ne peut se faire , uniquement sur les éléments qui me sont fournis , si vous ne fournissez pas tous les éléments , je ne peut pas deviner :D

....je fait dans la technique pas dans la cartomancie... et les LP/AB c'est des 100 W ? :no:

le principe reste le meme le fusible protége la ligne et l'alimentation .. aprés tout dépend du courant qui est demandé, ceci va determiné le diametre du cable , puis du fusible , de la une modification importante du circuit , implique une refonte de celui ci , :::: Attention un Fil qui chauffe peut mettre le feu a un véhicule et là vous pouvez regretter des montages un peut trop optimistes !

Donc je revient en arrière
utilisation--------------diametre-----calibre-----------risque de panne

1 ligne pour le frigo ----- 6mm² fus 30 A ( voyant qui clignote , ne demarre plus fais peut de froid)
1 ligne pour les LP/AB ------ 2.5 mm² fus 15 A/ par paire de feux (ampoules qui grilles eclairage faible )
1 ligne pour les accessoires ----- 2.5 mm² fus 15 A (disfonctionnement de appareil plantages a repetitions)
1 ligne pour la CB/VHF ------ 2.5 mm² fus 10 A ( bruits divers , cligno, essuis vitre , ventillation )

toutes ces lignes arrivent de la batterie en direct

faire un mix de l'ensemble peut cree des problèmes

a savoir , que l'aspect facile de brancher un appareil est un piège en effet le premier jour , quand tout est neuf ca fonctionne meme si le montage est "" douteux"" c'est au bout de 6 mois d'utilisation que l'on s'appercoit de la qualité , et la en général :confused: c'est plus la meme sauce , il n'y a plus beaucoup de choses qui fonctionnent correctement
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

:confused: les AB c'est des 55W ,J'avais déja cette installation à un autre endroit et quand j'ai déplacé celle ci je me suis posé la question des fusibles ,et je n'ai pas de frigo voila :D :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

passe avec du 25 - 30 A au depart batterie

10 A pour les AB 15 A pour les accessoires.
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

question pour le branchement d'un frigo :
quel type de prise allume-cigare "femelle" est conseillé ?
facile a brancher avec du 6mm² ?
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

il existe des prises allume cigare type marine , qui sont nettement plus solides que les prises standard
pour le cable tu vient avec du 6² jusque la prise , mais tu éminces le fil pour la connexion , ceci pour eviter la chute de tension sur la longeur dans le cas d'un frigo a compresseur , c'est pas le cable qui chauffe qui pose probleme , c'est la chute de tension sur la longeur qui fait croire au système de control de tension interne du frigo que la batterie est faible, donc il veut démarrer , et la il se met en défault ... alors que coté batterie tout va bien ! :D

si tu ne veux pas t'embeter , tu prend 2X 2.5 mm² c'est plus souple a passer .
Perso j'ai du 6² qui part vers l'arriere du 4x4 , jamais eu de soucis.
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

OK merci
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bernard_83 a écrit : :D :D :D

j'ai bien precisé , pas de frigo a compresseur ,
.../...
1 ligne pour le frigo ----- 6mm² fus 30 A ( voyant qui clignote , ne demarre plus fais peut de froid)
.../...
a savoir , que l'aspect facile de brancher un appareil est un piège en effet le premier jour , quand tout est neuf ca fonctionne meme si le montage est "" douteux"" c'est au bout de 6 mois d'utilisation que l'on s'appercoit de la qualité , et la en général :confused: c'est plus la meme sauce , il n'y a plus beaucoup de choses qui fonctionnent correctement
Bonsoir,

désolé de revenir là-dessus :D , mais si c'est OK pour dire qu'avec du 6mm² un frigo à compression fonctionnera très bien, pas d'accord pour dire que c'est forcément indispensable (du moins si on n'a pas 100m de longueur ;) ).

J'en parle dans ce topic (voir le § "3) Consommations:").
Je n'ai pas encore dépassé les 6 mois dont tu parles Bernard ;) , mais mon frigo m'a servi pendant les vacances cet été et je l'utilise encore quelques jours par mois depuis, sans souci.
J'ai environ 6m de câble depuis la batterie. Au vu des mesures d'intensité que j'avais faites (comme je le pensais, sur le 13,8V de la voiture c'est un peu inférieur à ce que j'ai écrit ans le topic) du 2,5mm² aurait largement suffi. J'ai mis du 4mm² juste parce que c'est ce que j'avais en stock pour simplifier les appros pour différents usages, mais du 6mm² juste pour le frigo... :(
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour les installations de prises allume-cigares additionnelles si on ne souhaite pas l'encastrer (ça oblige à percer un vache de trou......) pensez qu'il est possible de la poser dans une boîte de dérivation toute simple avec deux petites vis parker

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

désolé de revenir là-dessus :D , mais si c'est OK pour dire qu'avec du 6mm² un frigo à compression fonctionnera très bien, pas d'accord pour dire que c'est forcément indispensable (du moins si on n'a pas 100m de longueur ;) ).

J'en parle dans ce topic (voir le § "3) Consommations:").
Je n'ai pas encore dépassé les 6 mois dont tu parles Bernard ;) , mais mon frigo m'a servi pendant les vacances cet été et je l'utilise encore quelques jours par mois depuis, sans souci.
J'ai environ 6m de câble depuis la batterie. Au vu des mesures d'intensité que j'avais faites (comme je le pensais, sur le 13,8V de la voiture c'est un peu inférieur à ce que j'ai écrit ans le topic) du 2,5mm² aurait largement suffi. J'ai mis du 4mm² juste parce que c'est ce que j'avais en stock pour simplifier les appros pour différents usages, mais du 6mm² juste pour le frigo... :(

tu es trop strict dans ton jugement , bien sur que du 2.5² peut suffire pour ceux qui maitrisent les problemes electriques , mais ici nous somme sur un forum et certain galère dur avec ce type de montage , donc les infos que je donnes sont applicables par n'importe qui , et meme si les sertissages ne sont pas réalisé de facon impeccable , sa permet aux gas de faire fonctionner leur installation ..

si tu a du 4mm² en stock c'est bien mais en magasin tu ne trouves plus que du 6mm² (le 4² disparait) donc je donne le type de matos qui est le plus simple a approvisionner , pour que la personne qui veut faire son montage ne galère pas ...

j'essais de faire simple pour que ca fonctionne et que se soit compréhensible. et quand on essai de faire de la vulgarisation il faut bien passer a coté de certaines vérités .
Répondre