Geometrie apres changement pneus

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bebetrique
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Geometrie apres changement pneus

#1

Message par bebetrique »

Salut a tous,

Suite au changement des 4 pneus sur mon rav 4 par des pirellis scorpion STR, j'ai remarque que sur autoroute a 130km/h, la voiture a tendance a tres legerement tirer a droite. Il semblerait que la geometrie ait change.

Est ce normal de refaire une geometrie apres changement du train de pneus ?

Si oui, dans mon cas precis, comment est susceptible de s'appeller le defaut ? Je connais parallelisme, pincement, mais le decalage droite gauche je ne me souviens plus :( MErci.

Aussi, chez quelle enseigne puis-je me diriger dans le 06 pour ne pas avoir de surprises ?

MErci,

B.
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eric def 90 300 dti
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Re: Geometrie apres changement pneus

#2

Message par eric def 90 300 dti »

bebetrique a écrit :Salut a tous,

Suite au changement des 4 pneus sur mon rav 4 par des pirellis scorpion STR, j'ai remarque que sur autoroute a 130km/h, la voiture a tendance a tres legerement tirer a droite. Il semblerait que la geometrie ait change.

Est ce normal de refaire une geometrie apres changement du train de pneus ?

Si oui, dans mon cas precis, comment est susceptible de s'appeller le defaut ? Je connais parallelisme, pincement, mais le decalage droite gauche je ne me souviens plus :( MErci.

Aussi, chez quelle enseigne puis-je me diriger dans le 06 pour ne pas avoir de surprises ?

MErci,

B.
il est bon de signaler qu'un train avant subit des chocs en dynamique (prise de virage , derive de charge etc) et en passive (forcage pour un trotoir) donc les pieces sont prevus pour encaisser ou deregler histoire d'eviter le rupture et pour finir il y a aussi l'ussure des pieces
donc une fois par an il faut faire une geometrie
quand il y a déreglage les pneus s'usent en biais (je simplifie!!) et donc compense la reaction au volant
quand tu montes des pneus neufs il n'y a pas de defaut donc la reaction est en direct au volant
mais un pneu neuf sse bouffe tres rapidement pour etre dans le bon niveau d'usure que lui donne le defaut de geometrie
j'espere que mon explication est assez claire pour te donner une bonne indication
sinon une bonne adresse
pas sur les centres autos car ton BB est un poil chiant a regler il y a les 4 roues a mettre en ligne
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
bebetrique
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re: Geometrie apres changement pneus

#3

Message par bebetrique »

Salut Eric,

Merci pour la reponse.

Je vais aller faire verifier ca. Par contre, tu dis pas dans les centres auto... Puis-je faire confiance a Euroma..., Massa etc ?

Quand tu dis usure en biais, cela voudrait signifier pincement ou // ?

Mais dans mon cas, est ce que ca peut etre une roue legerement plus en avant que l'autre ?


Merci,

B
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cedricfred
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re: Geometrie apres changement pneus

#4

Message par cedricfred »

Non surtout pas Eurom... Eric te dira ça mieux que moi :lol: :lol: :lol:
bebetrique
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re: Geometrie apres changement pneus

#5

Message par bebetrique »

Eric,

Je viens d'appeller un garage : on me dit que deux choses sont faisables.

* parallelisme sur le train avant,
* alignement des 4 roues.

D'apres ton message et pour mon probleme, c'est bien l'alignement des 4 roues que je dois faire ?


Merci
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