Besoin d'infos....

Modérateur : valJeep

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'infos....

Message par ghimi06 »

passionné a écrit :T'as vu,j'ai parlé de nissan.
Chais pas pourquoi mais j'y penserais pas au mitsu...
Peut etre parcequ'il ne fait pas de bruit :hein: ;)
C'est dailleurs la rubrique qui bouge le moins dans le forum(avec lada mais pour d'autres raisons:diable :)
C'est vrai il ne fait pas de bruit "de casse" :D

Un petit lien sur le mitsu:

http://africacy.com/vehicule.php
SUZUKI VITARA ALLGRIP
phil944S2
Quatre-Quatreux

Message par phil944S2 »

Les soucis moteur du 2.1 L sont liés à son manque de puissance et la quasi obligation de prendre des tours.

D'où surchauffe éventuelle.

Naïvement, je penserai qu'en mettant ce qu'il faut devant (ou plutôt derrière) le radiateur d'eau on doit refroidir mieux, et surtout (à moins que cela ne soit déjà le cas..) en ajoutant un radiateur d'huile.

J'ai faux ????? :(
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Certains installent un ventilo electrique.Il y a déja un radiiateur d'huile+intercooler mais mal placé.
Y'a pas de place sous le capot.Tu peux en gagner en supprimant l'énorme boite a air afin de déplacer l'intercooler horizontalement,creer une arrivée d'air sur le capot et une évacuation au dessus du turbo qui chauffe lui aussi.
J'ai vu aussi une bidouille consistant a forcer l'air a traverser les radiateurs.Il suffit de boucher les fuites d'air autour du radiateur en installant du calorifuge en force entre le radia et la carosserie.
Toutes ces combines sont extremement simples a réaliser et fonctionnent pour tout vehicule turboté d'ancienne generation.
Mais comme cité plus haut,mon che' ne chauffe pas :cool:
Je crois qu'avant de chercher les modifs tu dois partir avec un vehicule en bon état(systeme de refroidissement détartré,calorstat changé pour la sécurité et encore que...pour l'afrique,je pense qu'il vaut mieux suprimer le calorstat ;) )
Elle est pas belle la vie!?
phil944S2
Quatre-Quatreux

Message par phil944S2 »

passionné a écrit :Certains installent un ventilo electrique.Il y a déja un radiiateur d'huile+intercooler mais mal placé.
Y'a pas de place sous le capot.Tu peux en gagner en supprimant l'énorme boite a air afin de déplacer l'intercooler horizontalement,creer une arrivée d'air sur le capot et une évacuation au dessus du turbo qui chauffe lui aussi.
J'ai vu aussi une bidouille consistant a forcer l'air a traverser les radiateurs.Il suffit de boucher les fuites d'air autour du radiateur en installant du calorifuge en force entre le radia et la carosserie.
Toutes ces combines sont extremement simples a réaliser et fonctionnent pour tout vehicule turboté d'ancienne generation.
Mais comme cité plus haut,mon che' ne chauffe pas :cool:
Je crois qu'avant de chercher les modifs tu dois partir avec un vehicule en bon état(systeme de refroidissement détartré,calorstat changé pour la sécurité et encore que...pour l'afrique,je pense qu'il vaut mieux suprimer le calorstat ;) )
Tu as une (ou plusieurs photos) du compartiment moteur ????..........que je me fasse une idée.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

phil944S2 a écrit :Tu as une (ou plusieurs photos) du compartiment moteur ????..........que je me fasse une idée.
Oui,bien sur...demain peut etre :p
Elle est pas belle la vie!?
Répondre