HZJ78 turbo ou HDJ80 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

HZJ78 turbo ou HDJ80 ?

Message par cedricfred »

Hahaa je commence à cogiter la suite de mes aventures et peut-être un vieux rêve, un HDJ80 pour parcourir le monde. Mais arrive alors la question, pourquoi un 80 ? En particulier pour son côté baroudeur, fiable, logeable et ce moteur :o :o :o
Mais si on va par là le HZJ78 est encore mieux taillé pour être aménagé aux petits oignons, un vrai chainon manquant entre le HDJ80 et la cellule amovible, surtout avec un toit relevable genre Alcar. Mais il n'est reste pas moins poussif pour tracer la route avec presque trois tonnes en charge. Alors comme je vois les Australiens ajouter volontier un turbo et pourquoi pas un intercooler pour fiabiliser la culasse, je me mets à rêver... :o
J'ai parcouru quelques vieux posts ici qui parlent de turboter le HZJ, pas fiable pour les uns faisable pour les autres. Si les Australiens y parviennent et qu'il suffit de ne pas taper dedans comme un sourd, pourquoi pas ?

Il n'est pas ici question d'assurance bien sûr, ce débat viendra après la viabilité...
Anjuna

re: HZJ78 turbo ou HDJ80 ?

Message par Anjuna »

Tu m'ennerves ! Je pense à çà depuis hier et la relecture des bourlingueurs ... :no:

Je pense que c'est largement faisable à condition de pas chercher à tirer 12000 watts et de faire un bon travail ...

Pas souffler comme un malade, intercooler obligatoire, radiateur afrique et roule ma poule ...

Je dis çà en pensant au 100 qui est turbo, sans en 105, et qui supporte très bien un Adonis sans autre modification ... Donc pour moi, c'est ok :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

faut pas prendre des mazouts c'est de la merde ... prend un essence un 80 par exemple :D pas cher en plus
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben faut l'essayer déjà avant de commencer à turboter ce pauvre HZJ :D

Ca tire court, c'est bruyant, c'est pas confortable, c'est 2 places only, ca rouille severe, bref ce sont deux engins aux antipodes :malade:

La seule chose qui coïncide à peu prêt, c'est que quand tu l'aura acheté, il y aura une surprise :devil:

Y'a-t-il un exorciste sur le forum ? :diable:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ca rouille ? Même l'acier des années 2000 ? :hein:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Youps a écrit :faut pas prendre des mazouts c'est de la merde ... prend un essence un 80 par exemple :D pas cher en plus
J'ai pas les moyens d'acheter le véhicule ET de faire le plein :D

Sans déconner c'est la seule chose qui me retient d'aller vers les essences, quand je vois une conso de 16/17 litres sans tirer dessus j'ai des sueurs rien qu'en y pensant... :mad:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu rigoles ?
A 4 litres d'écart aux cents kilomètres avec 20% de plus à la pompe la différence va fondre comme neige au soleil, c'est un calcul à court terme, pas celui que l'on fait pour garder le véhicule longtemps. Et ça fera toujours aussi mal au cul à chaque passage à la pompe, alors si c'est pour mal le vivre non merci.
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Oui le 78 est plus logeable, mais le turboter augmente la conso, baisse la fiabilité et le rend illégal (comme toutes les modifs tu vas me dire! :( )

je dirais, une mécanique de 80 refaite, avec une caisse de 75, là tu as le compromis idéal... :o
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

cedricfred a écrit :Tu rigoles ?
A 4 litres d'écart aux cents kilomètres avec 20% de plus à la pompe la différence va fondre comme neige au soleil, c'est un calcul à court terme, pas celui que l'on fait pour garder le véhicule longtemps. Et ça fera toujours aussi mal au cul à chaque passage à la pompe, alors si c'est pour mal le vivre non merci.
tu as dit "pour parcourir le monde"...

le prix de l'essence dans de nombreux pays est bien inférieur à celui pratiqué en France, et parfois même moins cher que le diesel.
Si c'est un véhicule de raid, c'est pas forcément déconnant... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

cedricfred a écrit :.../...quand je vois une conso de 16/17 litres sans tirer dessus j'ai des sueurs rien qu'en y pensant... :mad:
Tu parles pas du FZJ80 là ?
16/17 c'est la moyenne générale tout compris du UZJ100... le 6 en ligne 4.5 est connu pour consommer plus.
Cependant, comme dit plus haut, nous ne sommes pas tous egaux devant le prix de l'essence!

Edit: sans arriere pensee... mais trop facile a sortir de son contexte
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre