Besoin d'infos sur les range

Modérateur : phil13

phil944S2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'infos sur les range

Message par phil944S2 »

christian.styling a écrit :c'est pas du tout l'esprit des amateurs d'anglaises qui fréquentent forum4x4 :D ici on est avant tout multimarques et on se prend pas la tête entre anglaises et japoniaiseries ; bien au contraire on échange entre rubriques de marques des infos absolument sans langue de bois :cool: c'est ce qui fait la particularité de forum4x4 et c'était le but des fondateurs :)
:clap:
Anjuna

Message par Anjuna »

phil944S2 a écrit :Ah....... il y aurait un vilain petit canard chez Land Rover ?????

Le Discovery ne ferait pas l'unanimité ???
Pas qu'un :D :D :D

Comme je t'ai déjà dis, comme tu n'est pas pressé, prend le temps d'aller essayer, tu y verras plus clair ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
phil944S2
Quatre-Quatreux

Message par phil944S2 »

Anjuna a écrit :Pas qu'un :D :D :D

Comme je t'ai déjà dis, comme tu n'est pas pressé, prend le temps d'aller essayer, tu y verras plus clair ;)
Possible ô grand sage, mais un tour de rond point et 500 mètres de ligne droite ne m'apprendront rien....
Anjuna

Message par Anjuna »

phil944S2 a écrit :Possible ô grand sage, mais un tour de rond point et 500 mètres de ligne droite ne m'apprendront rien....
Au volant d'un Def, si ! :D

Un bon outsider : http://www.leboncoin.fr/vi/80128806.htm?ca=12_s
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

avec un range tu es dans l'esprit compromis car c'est une voiture qui a été conçue comme un compromis. Le premier 4x4 avec des ressorts hélicoidaux pour être aussi une voiture pour ainsi dire.

Avec ton budget tu tombes sur des voitures qui ont leur vécu, et la plupart des 4x4 sont faits pour être ménagés et ne pas monter dans les tours, d'où les souci moteurs sur les anciens modèles qui ont des années et des bornes.

Donc si la machine a été un peu malmenée en TT, sont moteur a pu tourner dans les tours et ses pièces d'usure en général (pas que moteur) ont été poussées. L'entretien est donc primordial. Une voiture propre, entretenue, et en bon état général a plus de chance de ne pas avoir été malmenée.

Si c'est le cas, les km ne sont pas un souci. On dit même chez nous que les range ne meurent jamais.

Les land ont la particularité de demander un certain suivi au niveau des fluides ... ça fuit un land. Donc il faut que les anciens proprio aient veillé aux niveaux (BV, BT, ponts). Sinon ça a tourné un peu à sec. Pareil pour les graissage au niveau des croisillons des demis arbres.
ImageImage
phil944S2
Quatre-Quatreux

Message par phil944S2 »

Pas mal placé côté porte-monnaie.....le Terrano.
phil944S2
Quatre-Quatreux

Message par phil944S2 »

Grain.de.Sable a écrit :avec un range tu es dans l'esprit compromis car c'est une voiture qui a été conçue comme un compromis. Le premier 4x4 avec des ressorts hélicoidaux pour être aussi une voiture pour ainsi dire........

Les land ont la particularité de demander un certain suivi au niveau des fluides ... ça fuit un land. Donc il faut que les anciens proprio aient veillé aux niveaux (BV, BT, ponts). Sinon ça a tourné un peu à sec. Pareil pour les graissage au niveau des croisillons des demis arbres.
Quand tu dis "LAND", ça englobe tous les modèles ou certains en particulier ?????...........surtout pour les fuites...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

phil944S2 a écrit :Ah....... il y aurait un vilain petit canard chez Land Rover ?????

Le Discovery ne ferait pas l'unanimité ???
le p38 :D

sinon, le disco ne fait pas l'unanimité par la disgrace de sa carrosserie :D

mais Rover qui a beaucoup de bouteille dans le monde land rover, nettement plus que moi, te suggère que pour le même prix, un disco a un 200 ou 300 tdi et ces moteurs-là même s'ils peuvent être fatigués sont plus fiables que les VM. Il n'a pas tort.

j'avais mis de côté le disco que tu montrais car je le trouvais peu digne de confiance pour une voiture destinée à rouler un peu. Juste celui que tu montrais.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

phil944S2 a écrit :Quand tu dis "LAND", ça englobe tous les modèles ou certains en particulier ?????...........surtout pour les fuites...
je ne sais pas si je dois te répondre ... :D
ImageImage
phil944S2
Quatre-Quatreux

Message par phil944S2 »

Grain.de.Sable a écrit :je ne sais pas si je dois te répondre ... :D
C'est bon, je ne te ferai pas l'injure de tout lister...........suffit de connaitre la gamme.........et tout y passe !!!

:D :D
Répondre