Besoin d'infos sur les range

Modérateur : phil13

phil944S2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin d'infos sur les range

Message par phil944S2 »

Salut à tous,

ma présentation étant faite par ailleurs (bar....), je souhaiterai avoir quelques renseignements sur vos chignoles, dans le cadre d'un achat à pas cher, et dont le but serait d'aller voir les pistes d'Afrique du nord (au moins une fois...), ensuite certainement les beaux chemins de notre pays........ou d'Europe si il tient jusque là.... :D

Par ailleurs, je pratique la mécanique à mes heures perdues, et que si des choses sont à faire..............même pas peur !!.

Aussi, et pour engager le débat, pouvez-vous me donner votre avis sur les engins suivant :

http://www.leboncoin.fr/vi/78953372.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/vi/70022131.htm?ca=6_s

Je précise que le but n'est pas de grimper aux arbres !!!!

Que faut-il contrôler ou s'assurer lors de l'inspection de l'engin ???

Mon budget : lorsque j'aurai tourné la clef de contact pour partir vers le Maroc, j'aurai cramé 5000 euros maxi (achat de la ferraille, remise en état au besoin, et prépa légère....je ne dors pas dedans).

Merci d'avance pour vos commentaires très éclairés.

;)
passionné
Quatre-Quatreux

re: Besoin d'infos sur les range

Message par passionné »

Ca y est,tu boycotes jeep? :D
Elle est pas belle la vie!?
phil944S2
Quatre-Quatreux

Message par phil944S2 »

passionné a écrit :Ca y est,tu boycotes jeep? :D
Non, je pose la question aux proprios d'Anglaises, je sais pas expérience qu'ils ne fréquentent pas les autres.

:D :D :D

Alors si je veux leurs avis....
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

où tu as vu jouer ça ???

si si on fréquente les autres ... chaque année on invite notre quotas de toyoteux à notre pélerinage ... euh rassemblement. :D

bon, tu nous montres là 2 VM, un en 2.4 et l'autre en 2.5. Ils ont été les 2 premiers moteurs diésels montés sur les RRC. Ils ont été par la suite remplacés par les 200 puis 300 tdi (comme ça, ça te situe un peu).

Il s'agit de moteurs du fameux motoriste diéseliste italien VM, beaucoup de couple, beaucoup de qualités en TT, mais une adaptation sur les range qui a un peu négligé le refroidissement. D'où les soucis de surchauffe, de culasse ... Les choses ont été un peu améliorées entre les 2.4 et les 2.5.

Je trouve le 2.4 un peu cher (certes il repart avec une nouvelle culasse mais le refroidissement a-t-il été surdimensionné au passage ? ça peut changer l'évaluation du véhicule), et surtout il faut voir l'état.

je suis plus attirée par le 2.5 qui déjà a un moteur plus fiable mais qui a l'air d'être dans un état vraiment propre.

les 2.5 sont en général dans ton budget. Tu peux tomber sur des engins très corrects si tu estimes qu'il n'a pas été poussé dans les tours. Car les land ne sont pas conçus pour aller vite. Trop les pousser sur la route ou en TT, et tu créés les conditions d'une moindre fiabilité.

Les points à vérifier coté range outre le moteur, les passages de vitesses, et les éléments de la transmission dépendent de sa faculté à faire des stages de dentelle du Puy. ;)
dans le coffre sous la roue de secours, le dessous de la portière, les passages de roue, et sous les moquettes des pieds. (d'où le fameux test du tournevis).

Tu auras ça sur tous les 4x4 que tu viseras quelle que soit la marque au vue du budget que tu comptes y consacrer. à part que les land ont qq portions de carrosserie alu (proportion variable selon les modèles et les années).
ImageImage
phil944S2
Quatre-Quatreux

Message par phil944S2 »

Grain.de.Sable a écrit :où tu as vu jouer ça ???

si si on fréquente les autres ... chaque année on invite notre quotas de toyoteux à notre pélerinage ... euh rassemblement. :D .........
Il en faut un minimum pour ramener tous ceux qui tomberont en panne avec leur Land ???

:D :D

Sinon, et que ce soit finalement ici ou ailleurs, tout tourne autour du moulin.

Quid des éléments de transmission ?......des accessoires divers ???...etc...

La carrosserie OK, on en trouve dans tous les états.

Mais un modèle propre qui a déjà 200.000 bornes dans le buffet et qui a un bon carnet d'entretien ne doit pas faire trop peur quelque soit la marque ????

Maintenant, qu'un Pajero soit plus endurant qu'un Land ou qu'un Patrol soit meilleur franchisseur qu'un Cherokee n'est pas choquant.

Ils ont tous des avantages et es inconvénients.

Mais moi je souhaite trouver le meilleur compromis, entre le fait de na pas devoir "mécaniquer" entre chaque sortie (déjà être quasi sûr de rentrer plutôt que de penser "il va arriver quoi cette fois..."), passer un peu partout mais sans excés, pas trop consommer, etc.......tel que je l'ai décrit dans ma présentation.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Vous avez des chignoles vous ?!?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Dans ton état , je préconiserais du vilain disco tdi à retaper matin , midi et soir :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

phil944S2 a écrit :Non, je pose la question aux proprios d'Anglaises, je sais pas expérience qu'ils ne fréquentent pas les autres.

:D :D :D

Alors si je veux leurs avis....

c'est pas du tout l'esprit des amateurs d'anglaises qui fréquentent forum4x4 :D ici on est avant tout multimarques et on se prend pas la tête entre anglaises et japoniaiseries ; bien au contraire on échange entre rubriques de marques des infos absolument sans langue de bois :cool: c'est ce qui fait la particularité de forum4x4 et c'était le but des fondateurs :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
phil944S2
Quatre-Quatreux

Message par phil944S2 »

rover17 a écrit :Dans ton état , je préconiserais du vilain disco tdi à retaper matin , midi et soir :diable:
Ah....... il y aurait un vilain petit canard chez Land Rover ?????

Le Discovery ne ferait pas l'unanimité ???
Anjuna

Message par Anjuna »

Grain.de.Sable a écrit : si si on fréquente les autres ... chaque année on invite notre quotas de toyoteux à notre pélerinage ... euh rassemblement. :D
Je m'appelle Yann, pas Quota ... :D :D :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre