guitounet83 a écrit :Sauf erreur de ma part, lorsque tes moyeux automatiques ne sont pas enclenchés, ton arbre avant ne tourne pas, comme avec des moyeux manuels non enclenchés. Si tu roules à 30km/h par exemple et que tu enclenche les 4 roues motrices ton arbre qui était immobile se met à tourner avant d'enclencher les moyeux automatiques. Ce qui nous ramène bien au cas de figure où tu te mettrais en 4 roues avec des moyeux manuels non enclenchés. Ton arbre passe direct à la vitesse de rotation correspondant à tes 30km/h. Je suppose qu'il y a une tolérance pour les pignons puisqu'on peut le faire jusqu'à 40km/h.
Cordialement
Ps: différence entre main meneuse et moyeux fixes?
Salut
Sauf erreur de ma part, nous parlons bien d'un Terrano 3L. Et a ma connaissance le 3L est équipé de série de main meuneuse ou encore si tu veux moyeux fixes. A ma connaissance le 3L n'existe pas avec des moyeux auto.
Maintenant prenons le cas du 2,7L qui lui existe avec des moyeux auto. La je ne sais pas ce que cela va donner. C'est vrai que théoriquement la tu va passer instantanément de la vitesse 0 à je ne sais combiens de t/mn au niveau des pignons. Encore faudra t'il que tu arrives a passer en 4H sans synchro sur la boite de transfert, je ne sais pas comment c'est réalisable.

Mais j'oserai pas le faire même à faible vitesse. Tu donnes une véritable claque aux pignons. Et connaissant les faiblesses des satellites du différentiel avant, je ne le ferai pas.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.