Comment faire un joli couple Amorto/Ressor. Eric Def HELP!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

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lagodasse
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Comment faire un joli couple Amorto/Ressor. Eric Def HELP!

#1

Message par lagodasse »

Salut à tous, :ange:
Après tous ce que j'ai lu dans le forum et ailleurs, je suis à présent à la croisé des chemins ( en clair je crois savoir ce que je veux mais j'ai encore 1/2 questions )

L'objectif : utilisation Route-TT = 70/30 - charge occasionnelle
un poil plus haut ( toujours ça de gagné pour les passages délicats )
1 cran de resserrage des torsions avant
et pas trop dur tout en ne se couchant plus dans les rond-point (y-en-a-de +en+ ...) bref l'impossible !!!!

Voilà ce que j'ai retenu ... pour un Pajero COURT
Amortisseurs KONI ( c'est mon choix na!!! ) mais existe-t-il different modele ?? car rien dans leur site et encore moins d'info sur les ressorts

Ressorts progressifs arrière EIBACH ( si donc + 3/4 cm) mais là deux prob. :
Les koni acceptent-ils de travailler correctement avec justement +3/4 cm ) ?
L'ensemble est-il coherent ?
Enfin quel revendeur vend les deux produits SANS me faire l'acticle sur les amoto pompe à vélo et les ressorts de contoise ?
Merci de votre aide dans cette éternelle question :discute:

jj pajero 2.8 court
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eric def 90 300 dti
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amortisseurs Koni et ressort

#2

Message par eric def 90 300 dti »

L'objectif : utilisation Route-TT = 70/30 - charge occasionnelle
un poil plus haut ( toujours ça de gagné pour les passages délicats )
1 cran de resserrage des torsions avant
et pas trop dur tout en ne se couchant plus dans les rond-point (y-en-a-de +en+ ...) bref l'impossible !!!!

pour ma part change pas les reglage de barre de torsion sauf si tu as beaucoup de km au compteur, car cela ne donne un comportement plus direct donc moins confortable
essaye en direct avec les amortisseurs reference Koni 30.1459av
30.1457 ar
Voilà ce que j'ai retenu ... pour un Pajero COURT
Amortisseurs KONI ( c'est mon choix na!!! ) mais existe-t-il different modele ?? car rien dans leur site et encore moins d'info sur les ressorts

bien la marque

Ressorts progressifs arrière EIBACH ( si donc + 3/4 cm) mais là deux prob. :
Les koni acceptent-ils de travailler correctement avec justement +3/4 cm ) ?
L'ensemble est-il coherent ?

Oui Eibach et Koni en reference d'origine pas de probleme jusqu'a 30 mm et le couple est parfait

Enfin quel revendeur vend les deux produits SANS me faire l'acticle sur les amoto pompe à vélo et les ressorts de contoise ?
là je vais pas donner de reponse car on va croire a de la pub

mais essaye d'abord avec juste les amortisseurs
si tu souhaites des ressorts qui vont avoir un confort de noyaux de peche tu pourras toujours acheter les ressorts apres

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
lagodasse
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re: Comment faire un joli couple Amorto/Ressor. Eric Def HELP!

#3

Message par lagodasse »

Encore moi Eric :(
Sur tes conseils j'ai arrèté mon choix sur les Koni ( ref 30.1459av et
30.1457 ar ) ce dont je te remercie aujourd'hui ( tardivement d'accord, mais mon achat n'est pas vieux ) :idée:

Reglés en position 2, le paj parait plus precis et le confort, en etant plus ferme est plus agreable, notamment dans les creux des "cuvettes" et autres routes abimées. La TT balade est egalement très agréable (peu chargé )

Mon souhait aujourd'hui , comme je te l'avais indiquer, est de changer les ressorts ( hauteur raisonnable + 30mm )
Seulement voilà, les Eibach ne se font pas en moins de +45mm progressifs, déception tu peux imaginer :cry:

Cela dit, j'ai effectuer qq prises de cote AR , et voilà ce que j'ai noté :
en remontant la caisse par le milieu AR :
de +4.5 cm, le ressort ne remonte que de 2.5 cm ( etant fixé penché et non vertical )
de +8.5 cm, le ressort ne remonte que de 5 cm
de +11 cm, le ressort ne remonte que de 7 cm

D'accord, je ne suis pas en croissement de pont, mais ma question est :
penses-tu que les amortisseurs acceptent de travailler ainsi ?( au pire, je pourrais poser des sangles anti-debattement pour éviter la détérioraion lors de croissement de ponts )

Ne sais si je suis très clair mais un peu déçu c'est vrai
Merci de tes conseils avisés
jj
pajero 2.8 court
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