Avis sur XJ 95 et p'tites questions !
Modérateur : valJeep
- NicOz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 31
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : Quelques part sur un bout de piste en Australie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Avis sur XJ 95 et p'tites questions !
Je suis en train de chercher a acheter un 4x4 (pour un gros voyage autour de l'Australie, en passant un peu partout et en dormant dedans plus que souvent), je suis alle voir celui ci, et il m'a fait bonne impression.
Je voudrais avoir votre avis... pour m'aider a prendre la bonne decision !
J'ai deux petites questions :
1. Dans l'ensemble il m'a fait tres bonne impression, juste les deux ponts qui sont "gras", est ce que c'est mauvais signe ou est ce que c'est normal pour un vehicule de 12 ans.
Je precise que je n'ai pas trouve de trace de chocs et que l'etat du 4x4, vu de dessous, est assez bon.
2. Comment tester le passage du mode 2x4 en mode 4x4, et etre sur que tout ca marche comme il faut ?
Merci !
http://16481km-away.over-blog.com
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51507
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Avis sur XJ 95 et p'tites questions !
Si le moteur est entretenu régulièrement, c'est increvable.
Je parle mal l'anglais, du coup, je n'ai pas lu l'annonce, sauf pour trouver la cylindrée.
Ici en France, il est équipé d'une BA 4 rapports qui correspond bien à l'usage de l'auto.
Ici, il est équipé d'une boite de transfert qui te permet au choix :
-de rouler en 4X2 longue sur le goudron
-de rouler en 4X4 longue sur le goudron
- de rouler en 4X4 longue bloc central sur sol meuble
-de rouler en 4X4 courte bloc central sur sol meuble
En France, il est aussi équipé d'un glissement limité à l'arrière.
C'est une caisse batarde, style autoporteuse, mais pas tout à fait

(si tu peux pas ouvrir le coffre quand il a une roue sur un trottoir, c'est normal

Ici en france, je consomme entre 12 et 14L en usage normal, je suis monté à 16 avec une remorque et une voiture dessus.
Je pense que pour faire c eque tu veux faire, c'est pas mal du tout.




- Antho
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5590
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : Septème (38)
- Statut : Hors ligne
re: Avis sur XJ 95 et p'tites questions !
Marche bien se moulin.
C'est surement un des meilleurs moteurs essence pour faire du TT, même meilleur que les V8 Rover !!



Et Disco 3 S pour l’extrême !
- NicOz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 31
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : Quelques part sur un bout de piste en Australie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Avis sur XJ 95 et p'tites questions !
platplat a écrit :J'ai le même, ou presque.
Si le moteur est entretenu régulièrement, c'est increvable.
Je parle mal l'anglais, du coup, je n'ai pas lu l'annonce, sauf pour trouver la cylindrée.
OK, voila donc un petit lien pour avoir l'annonce en francais
Je vous traduit la description (qui rejoint quasiment ce qui est dit dans l'annonce):
Modele 95 sport,
boite auto,
climatisation,
direction assistee,
vitres electriques,
retros electriques,
5 pneus neufs,
cylindres et sabots de freins arrieres neuf (pas sur de la traduction la, je pense que c'est des freins a tambours, en tout cas, le gars les a changes y a 2 mois),
l'habillage du plafond commence a se decoller,
le compresseur de la clim a besoin d'une recharge (actuellement ca marche mais ne refroidit pas beaucoup)
Ici en France, il est équipé d'une BA 4 rapports qui correspond bien à l'usage de l'auto.
Idem pour la boite de celui ci
Ici, il est équipé d'une boite de transfert qui te permet au choix :
-de rouler en 4X2 longue sur le goudron
-de rouler en 4X4 longue sur le goudron
- de rouler en 4X4 longue bloc central sur sol meuble
-de rouler en 4X4 courte bloc central sur sol meuble
Idem pour celui ci.
Le passage d'une position a l'autre est un peu "dur", c'est normal ?
En France, il est aussi équipé d'un glissement limité à l'arrière.
La, je sais pas du tout, comment je peux faire pour le tester ?
C'est une caisse batarde, style autoporteuse, mais pas tout à fait, ce qui fait que tu doit vérifier que la caisse ne s'est pas déchirée par du TT trop violent. Vu qu'il à l'air stock celui là, je ne pense pas.
(si tu peux pas ouvrir le coffre quand il a une roue sur un trottoir, c'est normal)
La caisse a pas l'air d'avoir eu beaucoup d'experience TT, j'ai vu aucune marque ou erraflures dessous, et comme y'a pas de rayures sur la peinture, je pense que si il a fait du TT, ca a du etre une ou deux fois, et en soft![]()
Ici en france, je consomme entre 12 et 14L en usage normal, je suis monté à 16 avec une remorque et une voiture dessus.
Le gars m'a dit qu'il faisait a peu pres 10 litres sur les longs trajets et environ 14 en ville
Je pense que pour faire c eque tu veux faire, c'est pas mal du tout.
Pour le moment les differents avis que j'ai collecte te rejoignent, a l'exception d'un, qui estimait que le nombre de kilometres etait inquietant pour partir a l'aventure...
J'ai toujours ma deuxieme petite question en suspens : les ponts sont huileux, pas de fuites, mais quand meme, je voudrais savoir si c'est un point inquietant ou pas ...Antho a écrit :J'ai le même aussi par contre je n'arrive pas à faire moins de 30 l !!
30 litres ??? Nan, pas possible !! Si ? Tu fais comment ? Tu tire une citerne en permanence ?![]()
Marche bien se moulin.
C'est surement un des meilleurs moteurs essence pour faire du TT, même meilleur que les V8 Rover !!![]()
![]()
Ca, ca fait plaisir !
Et comment je peux tester que le passage en 4x4 se fait bien et que tout marche, ou plutot roule, comme il faut ?
Merci pour vos reponses !
http://16481km-away.over-blog.com
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51507
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Avis sur XJ 95 et p'tites questions !
256 000, c'est beaucoup, et pas énorme à la fois.
Faudrait voir si il y a des factures.
Que la boite de transfert soit un peu ferme, c'est normal.
Concernant le fait que les ponts soient huileux, faudrait savoir d'ou ça vient, une Jeep n'est pas un Land, c'est pas sensé fuir.
a mon avis 10l sur les long parcours, pourquoi pas

Concernant les 30L de Antho, soit il exagère un poil, soit son truc est mal reglé et il tappe dedans comme un demeuré (soit tout en même temps

Et pour tester, bah, tu essaies.

Donc, vous trouver un chemin, un terrain avec un sol meuble, et tu testes que tout passe, et que cela fonctionne.
Penses à vérifier le Kick down de la boite aussi.





- passionné
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3297
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : Au vert!
- Statut : Hors ligne
re: Avis sur XJ 95 et p'tites questions !

Sinon,c'est plus grave...joint spi ou autre mais la je n'y connais rien

Reste a savoir si le précédent proprio a toujours remis de l'huile ou si il roule a sec

- Antho
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5590
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : Septème (38)
- Statut : Hors ligne
re: Avis sur XJ 95 et p'tites questions !
J'arrive à faire pas plus de 30 bornes avec un plein.


Quand je veut conduire de 700 à 3000 tr je prend le Land et quand je veut conduire de 3000 à 6000 tr je prend le Chee !


Les 30 l c'est une moyenne en TT mais de toute façon il fait que du TT !

Et Disco 3 S pour l’extrême !
- NicOz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 31
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : Quelques part sur un bout de piste en Australie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Avis sur XJ 95 et p'tites questions !
Le proprio m'a montre les differentes factures qu'il avait pour justifier l'entretien, m'a explique les differentes interventions qu'il a fait faire, donc a priori, pas de soucis.
Pour les ponts, il les a jamais touche, et a priori, pas de fuites... Et le gars suit bien les differents niveaux.
Prochain test dans la semaine, et je pense vraiment que je vais repartir avec !
http://16481km-away.over-blog.com
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51507
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Avis sur XJ 95 et p'tites questions !
Alors, d'où vient le gras que tu as trouvé sur les ponts ?NicOz a écrit :Ok, merci pour les reponses...
Le proprio m'a montre les differentes factures qu'il avait pour justifier l'entretien, m'a explique les differentes interventions qu'il a fait faire, donc a priori, pas de soucis.
Pour les ponts, il les a jamais touche, et a priori, pas de fuites... Et le gars suit bien les differents niveaux.
Prochain test dans la semaine, et je pense vraiment que je vais repartir avec !





- platplat
- Monument historique
- Messages : 51507
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Avis sur XJ 95 et p'tites questions !
Y'a pas à dire, tes réponses sont constructives Antho.Antho a écrit :Le mien a 260 000 Km et marche parfaitement !
J'arrive à faire pas plus de 30 bornes avec un plein.![]()
Quand je veut conduire de 700 à 3000 tr je prend le Land et quand je veut conduire de 3000 à 6000 tr je prend le Chee !![]()
Les 30 l c'est une moyenne en TT mais de toute façon il fait que du TT !![]()



