Safari... (sans mon 4x4)

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Safari... (sans mon 4x4)

Message par snow lover »

tprangy a écrit :Bon pour moi qui avait lancé le sujet... :D , je précise que c'est pour faire voir à ma fille de 11 ans (l'année prochaine) les animaux que l'on voit soit à la télé... soit dans les livres... soit derrière des grillages... :hein:

Donc j'aimerai me plonger dans un saf avec animaux et dépaysement...
Et si possible pas trop de touristes... oui c'est beaucoup demander...
t'as raison de vouloir y aller maintenant , par ce que si çà continue comme çà , ces pôves bêtes n'existeront plus qu'en photo :confused: :confused:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

tprangy a écrit :Bon pour moi qui avait lancé le sujet... :D , je précise que c'est pour faire voir à ma fille de 11 ans (l'année prochaine) les animaux que l'on voit soit à la télé... soit dans les livres... soit derrière des grillages... :hein:

Sans te ruiné, et en conservant ton range, il reste Peaugres :diable:
LaOuKoi
Quatre-Quatreux

Message par LaOuKoi »

L'an dernier nous sommes parti en famille (5 personnes) en Tanzanie.
Safaris dans le cratère du Ngorongoro et dans les plaines du Sérengeti.
Paysages magnifiques et animaux à profusion. Nous avons réussi à voir les Bigs 5, et avons crisé 52 espèces animales différentes.
Photos sur mon site ici
Nous avions un véhicule 4x4 pour nous 5 avec un chauffeur et un guide francophone.
Nous avons terminé le voyages par 3 jours de farniente sur l'ile de Zanzibar, qui mérite elle aussi le voyage. Première expérience de snorkeling sur la barrière de corail. Un enchantement !
J'avais confié l'organisation à Voyageurs du Monde : impeccable, rien à redire.

Nous repartons en février en Namibie-Botswana, cette fois ci au volant d'un 4x4 de location équipé pour les bivouacs avec l'organisation mentionnée plus haut par Franck Sudraud.

A+
HDJ 80 1992 230000 Km (au compteur ??)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

LaOuKoi a écrit :L'an dernier nous sommes parti en famille (5 personnes) en Tanzanie.
Safaris dans le cratère du Ngorongoro et dans les plaines du Sérengeti.
Paysages magnifiques et animaux à profusion. Nous avons réussi à voir les Bigs 5, et avons crisé 52 espèces animales différentes.
Photos sur mon site ici
Nous avions un véhicule 4x4 pour nous 5 avec un chauffeur et un guide francophone.
Nous avons terminé le voyages par 3 jours de farniente sur l'ile de Zanzibar, qui mérite elle aussi le voyage. Première expérience de snorkeling sur la barrière de corail. Un enchantement !
J'avais confié l'organisation à Voyageurs du Monde : impeccable, rien à redire.

Nous repartons en février en Namibie-Botswana, cette fois ci au volant d'un 4x4 de location équipé pour les bivouacs avec l'organisation mentionnée plus haut par Franck Sudraud.

A+

A peut près pareil... y a 4 ans parti avec voyageur du monde en tanzanie pour notre voyage de noce !
Avantage / d'autre agence : possibilité d'avoir un 4x4 + chauffeur + guide, rein que pour soit... et sur tout il te font pas faire un tour programmé !
C'est à dire que tu décide avec eux la durée du séjour, les endroit que tu veux voir... les détours éventuel !
Autre avantage : normalement dans chaque agence, la personne avec qui tu parle de la destination souhaité, c'est quelqu'un qu'y s'y est déjà rendu, parfois plusieurs fois... donc ça sais ce que sa dit dans cette boutique...

perso pareil que LaOuKoi, rien à redire... rien de chez rien !

Pour info : la tanzanie reste moins touristique (moins de monde) que le kénia, et les parc sont plus préservé... ceci du fait que la tanzanie c'est ouverte au tourisme de masse bien après le kénia et en prenant garde de ne pas reproduire les erreurs faites au départ pour le Kénia :cool:

Sinon on était partie juste avant la petite période de mousson et il faisait très beau, et les touriste se faisait plus rare...
Donc à mon avis c'est une bonne période pour y aller --> octobre / novembre ;)

A pluch :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Répondre