y'aurait il parmis vu un expert geometre ou autres pouvant me renseigner sur les litiges de limites???
voilà je m'expliques je suis proprietaire d'un terrain avec maison non borné(helas)!!!!
mon probleme se situe une limite avec une haie qui m'appartient (certifié par l'ancien proprietaire)qui vient d'etre detruite par mon voisin il a saccagé un morceau de mon jardin en posant des rochers pour surelever son terrain de plus de 2m environ donc 1/4 de la haie arraché et couché et les 3/4 restant coupé a la tronconneuse jusqu'au tronc

ma limite par rapport au cadastre et les documlents de mes autres voisins correspondent bien a la realité,il y'a bien une limite visuelle qui departage bien nos 2 parcelles sur 25 m et la haie se trouve bien chez moi!!!
mon souci c'est que celon c'est dire son terrain a ete reborné par un geometre et qu'il a bien une bande de 2m sur 25 m en plus de chez moi!!!
rien apparait au cadastre sur sa parcelle reborné

mes questions:
a t'il le droit de reborner son terrain sans que le geometre est convoquer la ou les personnes concerné par ses nouvelles bornes et qu'elles ne sont visibles sur le terrain?
meme si il etait proprietaire de cette haie et du morceau qu'il croit a lui avait il le droit de la couper sans m'en avertir?
et a t il le droit de surelever son terrain par rapport a moi de plus de 2m50???
merci pour votre aide,si il manque des indices ou autres demandez si je peux fournir,je sais que les plans de cadastres sont pas fiables donc c'est pas un documents officiel et pourtant ca correspond bien a la realité je les possede a l'echelle 1/2500 et 1/500!!!
j'ai vraiment besoin d'aide car je peux pas l'arreter il certifie qu'il a bon,mon notaire peut rien faire,la mairie aussi si ya pas des bornes donc financierement je peux pas demandez une expertise je suis deja dans la merde,si je laisse faire je vais perdre tout mon verger!!!