Radars aux 01/01/2010

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Phill83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Radars aux 01/01/2010

Message par Phill83 »

Bonjour à tous,

Voici ce qu'un collègue m'a envoyé ce matin. Lettre aux préfets. Info ou intox?

"Paris, le 10 novembre 2009
INFORMATION CONFIDENTIELLE A MESSIEURS LES PREFETS
Suite aux dernières délibérations il a été décidé ce qui suit :
Suppression des panneaux de signalisation des radars fixes
A compter du 1er janvier 2010, les installations des panneaux annonçant la proximité des
radars ne seront plus systématiques à la demande des associations contre la délinquance
routière.
Cette nouvelle disposition devrait permettre de faire des économies substantielles quand on
sait le coût du panneau et de la pose (environ 10 000 €) et de positionner par ce biais
davantage de contrôles fixes. Je ne saurais trop vous conseiller de rester discret sur cette
nouvelle disposition au moins jusqu’aux élections régionales.
Par ailleurs dès 2010 les positionnements seront multipliés, l’objectif étant de mettre en place
des points fixes de contrôle tous les 10 kilomètres sur les axes principaux de vos régions pour
tendre vers un point tous les deux kilomètres d’ici 2015.
L’envoi à domicile des contraventions.
Le passage en société anonyme de la poste apporte également quelques modifications pour
améliorer la rentabilité des services, ainsi l’affranchissement ne sera plus pris en charge par
l’administration et les contraventions seront expédiées en port dû dès le 1er janvier 2010 ;
Si le contrevenant ne veut pas acquitter la taxe d’affranchissement et qu’il refuse le courrier,
l’amende sera doublée et réclamée par le trésor public.
En cas de non paiement ce sera alors aux gendarmes et policiers de se présenter au domicile
du susnommé pour encaisser les sommes selon la procédure actuelle en vigueur.
Pour application immédiate aux dates désignées,
Le chef de cabinet du ministre,
G. Ardeneau
"
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Radars aux 01/01/2010

Message par Runner »

Intox! regarde le logo il est pixelisé par le montage, et les infos sont certaines impossible à prendre
sur les axes principaux de vos régions pour
tendre vers un point tous les deux kilomètres d’ici 2015.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ceci dit j'suis content hier deux enveloppes à la maison ! mon trajet retour de Marseilles il y a 2 semaines m'a couté 90.00 Eur de plus que d'habitude! une route que je fais regulierement.... ils ont baissé la vitesse à deux endroits et bing 90 au lieu de 110 et 110 à la place de 130 sur autoroute et moi 106 et 126 yop là! passez la monaie! :diable: :diable: :diable: :diable:

Bon je me dit que je paye maintenant les exces fait en moto et jamais sanctionnés.... j'ai du credit devant moi surtout avec le 310 sur une autoroute il y a quelques année..... :no:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=80672 ;)

Mais il y a un truc certain, c'est que les panneaux vont, un jour, disparaitre. Il me semble avoir lu un truc officiel là dessus il y a pas mal de temps.
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Pièce jointe originale avec l'entête:
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

allanland a écrit :http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=80672 ;)

Mais il y a un truc certain, c'est que les panneaux vont, un jour, disparaitre. Il me semble avoir lu un truc officiel là dessus il y a pas mal de temps.
salut,
ce n'est pas plus mal çà obligera les personnes à respecter les limitations de vitesse et pas seulement au niveau des radars comme maintenant ;)
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

attention, il y a UNE chose vraie c'est la généralisation des contrôles à répétition sur un même axe pour piéger ceux qui se sentiraient rassurés d'avoir repéré un radar et qui penseraient être peinards niveau vitesse pour le restant de leur trajet
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :attention, il y a UNE chose vraie c'est la généralisation des contrôles à répétition sur un même axe pour piéger ceux qui se sentiraient rassurés d'avoir repéré un radar et qui penseraient être peinards niveau vitesse pour le restant de leur trajet
C'est pas nouveau, il est d'ailleurs fréquent de voir des jumelles quelques km après un radar fixe.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

toy29 a écrit :salut,
ce n'est pas plus mal çà obligera les personnes à respecter les limitations de vitesse et pas seulement au niveau des radars comme maintenant ;)
@+
Déjà que ça rame à 120, là ou c'est limité 130, alors que les radars sont indiqués, on va finir par bosser en byciclette, ça ira plus vite.

Sur les autoroutes, le pourcentage des gens qui roulent au dessu de la limitaion est devenu ridicule.

Je parle de ceux qui roulent, pas dde ceux qui sont à 133.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

platplat a écrit :Sur les autoroutes, le pourcentage des gens qui roulent au dessu de la limitaion est devenu ridicule.
Je parle de ceux qui roulent, pas dde ceux qui sont à 133.
Je plussoie.

Et le nombre de biiiiip qui tombent à 100 au niveau d'un radar à 130 est en augmentation chronique.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre