Chaine

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Chaine

Message par christian.styling »

ça arrive : c'est le gendarme qui est personnellement responsable si un véhicule se plante parce qu'il l'a laissé passer devant lui sans chaînes... alors c'est le gendarme qui décide s'il fait chaîner les 4x4 ou s'il les laisse passer...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

Tanguy a écrit :.............. des chaines ??

pourquoi faire ? :D

si tu n' en as que 2 , tu les mets de préférence à l' avant

...
Et tu enclenches les 4 roues motrices :D
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par Groucho »

Si tu vas aux sports d'hiver, tu n'as pas besoin de chaîne.
Les proprios des stations font tout pour que le client puisse arriver
jusqu'a la caisse.
Si par hasard c'est nécessaire: Que 2 chaînes, toujours à l'arrière.
Si on les mets à l'avant, en descente le train avant va tenir et sevir de pivot pour le train arrière !
Même raisonnement que pour 2 pneus neufs !
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Tiens, un son de cloche différent.. On m'a toujours dit à l'avant sinon on n'a plus de pouvoir directeur...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

perso, habitant une région souvent enneigé et balayée par les congères, j'ai jamais mis de chaine, mais bon j'ai def. :D

en descente un peu raide, je passe en courte, et me sert de la 4ème et 3ème pour avoir le maximum de frein moteur, voir blocage du dif. si c'est gelé dessous.
les seul fois ou je me suis planté, c'est en traversant des congères d'un metre de haut.

mais bon, a mon avis pour rouler dans de bonne condition avec vos 4x4 moderne :lol: :lol: 4 pneus hivers que tu monte en novembre, et que tu démonte en mars, basta.....
les routes de station non jamais plus de 5 ou 10 cm sur la route, ou alors la DDE et en grève :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Softroader a écrit :
Tiens, un son de cloche différent.. On m'a toujours dit à l'avant sinon on n'a plus de pouvoir directeur...
:lol: bah oui , on est au moins 2 cloches a comprendre la même chose :lol:
si on a plus de directeur ...on a plus de pouvoir :D et on va droit dans le mur ... de neige :D

pisisapivoteduku , il y a toujours moyen de tourner le volant pour faire contre-braquage...perso , je trouve que ça fait aussi partie des joies de la glisse , enfin ce que j' en dis ... ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

et pour être plus sérieux :
sur nos Nissan , on a pas de diff. central ( tiens le revoilà celui-la ! ) donc en conduisant sur des oeufs ...en plus de la neige :cool: ... des oeufs à la neige bien sur ! ! ! ! ! sans faire patiner les roues , les roues arr. n' ont pas de raison de "s' emballer" , donc une tenue de route correcte
:->: adapter sa vitesse , sa conduite , aux conditions de route , bah , comme en TT , non ? :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je trouve que si on a un 4x4 on n'a pas besoin de chaînes pour rouler sur route enneigée et même sur piste enneigée ça passe très bien en pression route

mais si, pour être tranquille, on met des chaînes (pour rouler sur la route ou pour aller se balader sur les pistes) faut en mettre quatre parce que je vois pas le gain qu'on a avec deux roues qui accrochent et deux roues qui twistent ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
waokiye
Quatre-Quatreux

Message par waokiye »

Sur la neige en routier, le mieux est des pneus spécifiques neige, ensuite pour les chaînes, si on n'en a qu'une paire, on les monte sur les roues avant (direction et prédominance du freinage).

Des chaînes uniquement à l'arrière, c'est très joli et inutile.

L'idéal restant comme l'a justement dit Christian, des chaînes aux 4 roues.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

4 roues

Message par OlivierLB »

Eh les mecs vous etes bizarres tout de meme......4 roues pas besoin de chaines.....perso dans les htes alpes j'en ai jamais mis...pourtant ca devait glisser souvent vu le nombre de plates qu'on a pu sortir :D

Si besoin il en faut 4 car sinon desequilibre.....mais bon .....chacun preche pour sa paroisse :ange:

Par chez nous les gendarmes sont comprehensifs et pas trop cons du haut de leurs defs.....et master 4*4 ....je n'ai jamais vu de gendarme enchainé non plus :lol: :lol:

@+

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre