arbre de trans. av. du KY260 .... ça frotte !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

arbre de trans. av. du KY260 .... ça frotte !

Message par Tanguy »

bonjour à tous :cool:

on vient de découvrir un petit soucis ( de taille quand même ) sur l' arbre de transmission avant :

le Baroud de mon fils est réhaussé +5 et de ce fait les angles des arbres sont un poil plus prononcés , pour l' arrière pas de prob. et en plus il y a un double cardan

Pour l' avant par contre , le coulisseau de cet arbre frotte sur la traverse lors de croisement de pont costaud , résultat le couliseau est un peu marqué à cet endroit sur 1cm de large et 1mm. de profondeur dans le métal , mais il y a pire ...!

le coulisseau a du jeu maintenant de bas en haut sur son axe et induit des vibrations dans le pont avant , rien de terrible encore ...mais ça va venir forcément :~:

donc la question est la suivante aux possesseurs de Baroud ( KY 260 - 6cyl. - 2,8 L atmo ) réhaussé :

- qu' ont ils fait pour que l' arbre avant ne touche pas la traverse lorsque le pont descend ?

traverse modifiée ? ... à coup de marteau ? à la disqueuse ? ou toute autre soluce ? :D

le prix d' un arbre , neuf , chez Nissan ..... j' ose même pas le dire :~: 685 E. ..... donc je cherche une autre solution pour préserver le matériel qui vaut de l' or !

merci d' avance pour vos réponses :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Pat
Administrateur
Administrateur

re: arbre de trans. av. du KY260 .... ça frotte !

Message par Pat »

Par exemple, des cales en acier se posent entre la traverse et le chassis pour la descendre d'environ 1,5 cm pour une réhausse de 2', ce qui nécessite des vis rallongées d'autant, sur un GR avec kit OME.
C pénible à faire lorsque c'est bien rouillé :D mais bon ca préserve les roulements et croisillons à terme.
Pat
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Pat

merci pour ta réponse , mais je crois que la traverse avant est soudée sur la chassis :?: .... fo que j' aille voir de plus près

mais si c' est boulonné , c' est une bonne suluce :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
larsen
Quatre-Quatreux

Message par larsen »

mon k260 2.8turbo est rehausse de 7cms avec barre stab AV deconnectable mais mon arbre de transm ne touche nulpart! il sagit d un kit complet IRRONMAN et le pont et la BT n ont pas ete "callees" est ce a cause du turbo?
big baroud
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Uncoup de disqueuse

Message par OlivierLB »

A LA DISQUEUSE TU COUPES TOU ET HOP MAAAAGIQUE :lol: :lol:

Tu me connais...je plaiisante....l'idée d'abaisser un peu la traverse est pas mal......

A Samedi

Olive :hello:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique

Re: Uncoup de disqueuse

Message par Tanguy »

OlivierLB a écrit :A LA DISQUEUSE TU COUPES TOU ET HOP MAAAAGIQUE :lol: :lol:

Tu me connais...je plaiisante....l'idée d'abaisser un peu la traverse est pas mal......

A Samedi

Olive :hello:
:lol: défense de rire ! ! :lol: on y avait pensé !...............mais la traverse est soudée :(
mais ça fait pas sérieux :D

faire une encoche dans la traverse et resouder un renfort en 1/2 tube vers le bas ( c' est pas bien explicite, mais bon ) pour échaper l' arbre de transmission quand il descend et conserver (?) une certaine rigidité à la traverse (??)
c' est possible ou c' est délirant ?

sinon on a tout ce qu' il faut : tube , ferraille , poste a souder à l' arc , disqueuse et de l' optimisme :cool:
ben voui , parceque sans ça le Baroud et le T2 y seraient pas modifiés comme ça , arrrf !

il y a surement une autre solution , on va pas me faire croire que c' est le seul Baroud KY 260 réhaussé , au monde , qui a ce problème ?
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

larsen a écrit :mon k260 2.8turbo est rehausse de 7cms avec barre stab AV deconnectable mais mon arbre de transm ne touche nulpart! il sagit d un kit complet IRRONMAN et le pont et la BT n ont pas ete "callees" est ce a cause du turbo?
merci de ta réponse Larsen :idée:

sur le tiens il n' y a pas de traverse à cet endroit peut-être , c' est un modèle + récent ( GR ? ) le miens est un Baroud de 1991 avec des lames !
larsen
Quatre-Quatreux

Message par larsen »

non non .TANGUY ce n est pas un GR c est le meme que celui de ton fiston. un baroud de 1992 mais curieusement je n est jamais rencontrer ce probleme meme en croisement de pont important. par contre pour etre honnette je ne sais pas si l arbre passe loin de la traverse, je verifierais cela a la prochaine sortie!
big baroud
maniaque4x4.com
Quatre-Quatreux

Message par maniaque4x4.com »

la traverse ... la traverse de boite il parle regarde bien elle est boulonné en 4 points c est fait comme ca un 2L8
tu trouve des calles d environ 1cm ou 1cm5 comme on a dit plus haut
bon courrage
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ben ça alors !

il s' agit de la traverse situé sous l' arbre de transmission qui va au pont avant
lorsque le croisement de pont est important l' arbre touche et pas qu' un peu , je confirme :D

et malheureusement cette traverse est soudée aux extrémités sur le chassis ..... la solution la "moins mal" appropriée va être de faire une encoche dans cette traverse pour que l' arbre puisse débattre vers le bas sans retenue
c' est moins grave que je ne le pensais , enfait une encoche de 10cm devrait suffire ce qui ne me semble pas catastrophique pour la traverse elle même , à la vue de sa taille :idée:
sinon j' soude un renfort............. un de plus :D

----------> Merci à tous de vous être arrêté un instant sur mes soucis et d' avoir apporté des idées ;)
Répondre