
Proto tubulaire
Modérateur : MG94
- stephane27
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re: Proto tubulaire

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re: Proto tubulaire
Soudure au TIG, avec un peu d'entrainement tu y arriverais aussi ...Du coup, regardez un peu celle la de soudure... Elle est pas de moi évidement... Je suis amoureux !

JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430
- baroudeur73
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re: Proto tubulaire



team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
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- Antho
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re: Proto tubulaire
Je parlait de ton échappement mais à regarder de plus prés il n'y a pas que les coups de meule qui rouille.Fabrice21 a écrit :Je meule pas d'inox mon ami![]()

Et ton silencieux c'est de la ronce de noyé ?Fabrice21 a écrit :ya pas d'inox sur mon proto![]()


Et Disco 3 S pour l’extrême !
- Fabrice21
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re: Proto tubulaire

Il est en tube de laguna

Ya juste le silencieux qui est en inox



- gazadonf
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re: Proto tubulaire

Heu ouai mais là non quoi...

Alors là franchement, si je savais souder, je dirais la honte sur toi et ta descendance pour les douzes générations à venir...

Surtout pour un gars qui à dit, je cite...
Fabrice21 a écrit :Je vais donc faire de grosse modif pour l'épurer, le simplifier et chercher d'avantage l'esthétique et le bien fini.
Je crois qu'un peu de repos s'impose là...
Une bonne soirée au coin du feu avec madame, y a rien de tel pour requinquer son homo erectus...


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La loi Macron nous la met bien profond!!
- jean40
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re: Proto tubulaire
A moins que les ventilos prennent l'air coté batterie.
@+
- Fabrice21
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re: Proto tubulaire



Promis, je met un coup de meuleuse et je la refait, parceque la j'ai honte

Pour la chaleur, ca devrait le faire. Ca m'inquiéte pas trop !
Ce qui m'inquiétait, c'était le silencieux, car les températures sont vraiment élevé...
Le radiateur, ca m'inquiéte pas, on est a l'air libre ici, pas coincé dans le compartiment d'un moteur ou il fait nécessairement plus chaud après un col de montagne...
De plus, il faut savoir que les batteries optima n'ont pas ce problème de gaz, elles sont totalement étanche

Au pire, si vraiment ca va pas, je collerais simplement dessus un déflecteur autocollant.
Par defaut, le ventilateur automatique aspire l'air vers l'habitacle. Donc en fonctionnement "standard", ya que très peu de chaleur de ce coté du radiateur.
Le deuxième ventilateur, que j'enclenche manuellement quand ca chauffe de trop lui effectivement expulse l'air. Mais on est la dans un mode de fonctionnement temporaire de quelques minutes.
Enfin, je sais que ca peut paraître pas évident a comprendre, mais ce véhicule est un proto extrême destinés au trial extrême. Le cahier des charges est dès lors totalement différents de nos 4x4 habituel. Ce véhicule doit être ultra performant simplement pour franchir une zone qui va durer tout au plus 15 minutes. Après, le véhicule se repose et on se doit de faire des vérifs. Ca n'a rien a voir avec un 4x4 qui doit enchainer de la piste ou rouler pendant des heures a plate couture...
En sachant ca, et en le gardant bien a l'esprit, on peut s'autoriser certaines digressions aux bonnes pratiques de la mécanique.
Enfin, c'est un véhicule qui sera destiné a la compétition. Donc en compétition, tu fais des choix de fusible. Je veux dire par la c'est que l'on fait des choix sachant très bien que ca va pas tenir et qu'il faut être prêt a changer certaines piéces de façon plus courante que la normale.
Et aussi, dans mon cas particulier, ce que j'ai besoin, c'est que le véhicule tienne les 10 zones du WE en compet. Pas plus...


- Fabrice21
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re: Proto tubulaire

J'ai continué de bosser un peu sur le pont arriere. En fait, j'ai fabriqué la piéce qui se boulonne sur le bole. Il ne me reste plusqu'a faire le support de la rotule QUE JE N'AI PAS ENCORE

Photos :
Ca commence a avoir de la gueule je trouve !
La fixation de la rotule sera soudé dans ce genre la :
Ensuite, j'ai réfléchit un peu au fameux bocal d'expension...
Voici la grosse merde a remplacer :
le pire, c'est qu'il est même pas du bon coté, car le remplissage du circuit est ici, la durite qui vient sur le T. Donc j'ai 1 m de durite de 16 qui sert a rien d'autre qu'a pas faire jolie...
Donc, je réfléchis a le mettre de l'autre coté. Avec des pots de peinture, je simule celui-ci pour imaginer le "fait-maison" :
ya plus qu'a, on verra ca dans quelques temps...
Sinon, dans le genre truc vraiment pas beau, j'ai la pompe a essence...
un empilage de durite pour récupérer les bons diametre avec 12000 collier...
Grace un pote, j'ai quelques pompes d'avance du même type mais prévu pour des raccords filetés et pas des trucs merdeux a collier. Donc, je monte une comme ca, et je vais aller chercher des raccords ce WE :
Pour terminer la soirée, j'ai démonté le boitier de DA et la colonne.
En effet, je vais passer en full-hydro. donc avec un orbitrol derriere le volant et un verin double tige sur le pont. Outre l'avantage évident d'une direction sur verin, je vois aussi un gros avantage sur la répartition des masses...
Ce truc fait quasiment 20kg avec la colonne !!!
Quand je le pose sur le capot, le chassit descend d'environ 15mm...
Evidement, il va être remplacé par d'autres choses, mais ca sera différent. En effet, le verin va être sur le pont, donc masse non suspendue... L'orbitrol va être sous le volant, donc un bon metre plus en arriere...
Plus de barre de direction. Plus de barre d'accouplement avec l'amortisseur.... Bref, ca va épurer le truc, donc ca me plait, et en plus je vais être plus efficace, plus de pb de barre que l'on plie, un look terrible...
Voici le truc sans rien :
Enfin, la bonne nouvelle aussi dans cette histoire, c'est que grâce a la suppression de la colonne de direction, je peux enfin monter un collecteur vraiment sympa que j'avais en réserve...
Je dois juste modifier un peu le support de la pompe d'hydro pour que ca passe. De doute façon, je suis pas sûr encore que ma pompe va aller avec le verin, je vais devoir faire un essai pour voir...
L'orbitrol ira ici, sous le volant :
Et le collecteur (qui vient d'un coupé 280) :
Vu du haut avec les collecteurs d'échappement, ca me donne la chaire de poule

voila, a+

