BFGMUD KM2 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

chasseur62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BFGMUD KM2 ?

Message par chasseur62 »

salut xavier13 , je posterai des photos ,mais pour te donner un aperçus du marais ou je v a la hutte , ya des moment ou avec le patrol l'eau repasse par dessus le capot et il y a des endoit ou tu peux disparaitre totalement dans la vase si tu fais pas gaff :D :mad:

merci pour ton comm ça me rassure tout comme les experiences des autres posté ici :eek:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

salut chasseur62. les chemins que je frequente ne sont apparement pas aussi mauvais que les tiens. moi j'ai que de la boue bien grasse et bien collante; le jour ou je verrais
de l'eau sur le capot c'est que je serait tombe dans la roubine! je pense pas que j'irais pas a la chasse dans de telles conditions; quand je me leve a 3 heures du mat et que je
charri une qinzaine d'appellants c'est pour aller chasser; pour faire le c...n dans la boue je prefere qu'il fasse jour! au lieu d'acheter des bons pneus tu ferais mieux de vendre
ton 4x4 et d'investir dans un aeroglisseur (tu pourras meme t'en servir pour aller caler et donc tu peut meme vendre ton bateau!) bonne idee non?
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:D non le marais est difficile uniquement lors de grosses pluies ,donc pour arriver à la hutte il y a des passages chaud mais si tu reste sur le sentier à la base cela reste une piste tourbeuse ;)

sinon les km 2 sont montés , pour l'instant g juste emmené ma remorque 2 essieux en haut de mon terrain hier aprés midi (remorque 700kg à vide) le tout sous une pluie diluvienne et donc dans de la bonne boue ,résultat il a du grip le km2 franchement content pour ce premier essai.
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

pareil pour moi. je l'ai essaye dans la boue sous la pluie.j'attends cet hiver pour le vrai test (en toute confiance)
j'ai eu la meme sensation que toi, ca acroche bien malgres une stucture qui ne semble pas tres agressive.
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

Mon pote sur son BJ42 est ravi de ses nouveaux BF en 33/10.5 ;)

Image
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

salut voisin (guistou).
moi j' en suis hyper content mais il faut relativiser; je ne fait que du chemin pas du tout terrain ou raremnt. si ton collegue fait du TT et qu'il en est satisfait ca me
confirme que j'ai fait le bon choix.
pan59
Quatre-Quatreux

avis Bfg mud KM2

Message par pan59 »

Salut à tous

De retour d'un petit raid au Maroc (6000 kms) , je vous livre mon impression à chaud sur les nouveaux Mud Km2 que j'ai monté sur mon 80 avant de partir en 285/75/x16 .

Je précise que je n'avait jamais utilisé les anciens Mud et que je ne fait que du raid avec mon véhicule , donc : routes , pistes , sable , dunes avec dans ce cas des dégonflages à 1.2 kg voir moins , j'ai toujours auparavant roulé avec des Bfg AT , qui m'ont toujours donné pleine satisfaction :) (environ 40000 kms de raid et aucunes crevaisons) .

Globalement pour moi et pour mon utilisation le bilan s'avère plutôt négatif :( :(, certe ces pneus se comporte admirablement sur la piste et dans le sable , mais cela mes anciens AT le faisaient trés bien aussi :no:

Par contre je leurs reproche un bruit sur route impressionnant :( :( (parait qu'ils sont plus silencieux que les anciens , ben qu'est ce que ça devait être :mad :)
et je leur reproche aussi une surconsommation trés importante d'environ 2l de plus au 100 kms :mad: :mad:

Considérant qu'en raid il faut bien souvent parcourir beaucoup de kilomêtre de route avant de rejoindre les pistes , ces 2 inconvénients sont pour moi trés pénalisants et le prochain coup je repartirai sur des AT , ce qui devrait aller assez vite car le 3eme defaut est que visiblement ils on l'air de s'user aussi plus vite :( :( :(

Voila !! si mon avis peut vous aider avant de faire votre choix ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

T'es dur de comparer des Mud et des At sur un essai routier. :mad:

C'est sur que des Muds sont plus bruyants que des pneus route et même ils sont plus glissant ... mais ça on sait ;)
Il est connu aussi que des Mud consomment un peu plus que des pneus lisses.

Par contre les Mk2 sont sans aucun doute beaucoup plus silencieux et vibrent beaucoup moins que les anciens. Ça n'a rien à voir.
Maintenant j'entends le doux bruit de mon moteur :)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Ceci dit, les BF A/T sont depuis longtemps les pneus idéal pour faire uniquement de la route de la piste et du sable ;)

Donc son avis n'est pas surprenant :cool:

Mais c'est bien d'avoir ce genre de retour, ne serai-ce que pour ceux qui sont en A/T sur ce type d'utilisation et souhaite testé les mud :no:
C'est pas mon cas mais y en a surement qui se pose ce genre de question !

merki pan59 :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Répondre