je ne le critique pas le parcours du monsieur, tu es en train de mal lire mes mots, mais c'est normal, c'est fréquent.
Ce parcours est hautement respectable ... Je ne crache pas sur la réussite, d'autant que moi dans ma petite vie médiocre j'ai réussi, parce que je me suis bougée. Disons que je m'en tape .. pas pareil.
Mais chacun son truc tu vois, moi c'est l'admiration béate de la réussite qui me gave, l'admiration tout court me gave ... ... elle va de pair avec le mépris ... tiens

dans le même texte, il y a admiration pour un, et mépris pour d'autres. Les gens qui encensent sont aussi ceux qui crachent.
j'ai rencontré des gens que j'imaginais même pas rencontrer un jour mais ya rien qui m'a plus étonnée que le spectacle de l'admiration béate des gars qui flatouillent et qui lèchent les pompes .... (et je suis polie). Et je te jure que j'en ai vu des gars faire les courtisans face à ces pointures dont j'ai croisé la route, j'aurais jamais cru.
Je n'ai aucune jalousie ni rancoeur envers sa réussite, même si elle était issue d'une prospérité familiale antérieure (c'est statistiquement très fréquent et ça nuance parfois la performance individuelle

). Mais sincèrement tant mieux pour eux si certains naissent avec une cuillère d'argent voire d'or. Et oui c'est la richesse d'une petite partie de la population qui est un des moteurs de l'économie ... et ça a à voir quoi avec le fait de se prosterner aux pieds de celui qui a la chance et le mérite de produire de la richesse ???
C'est pas lui que j'ai descendu (bien au contraire) ... c'est la fan attitude.
Quant à mélanger à ça des considérations politique pour ce qui est un heureux rachat d'entreprise ...
mouarf ...