Démontage poulie motoculteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

TOY JM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie motoculteur

Message par TOY JM »

[
didi a écrit :http://www.motoculture-jardin.com/forum/index.php

si tu connais pas :cool:
Merci pour le lien, c'est justement celui-ci dont je parlais un peu au-dessus. Pour l'instant je n'ai pas de réponse à ma demande et ça urge un peu donc c'est pour cela que je pose la question ici

j'aurai bien voulu fair un copier/coller de l'image montrant la vue intéressante du manuel mais je n'y arrive pas
Jean-Marc
HDJ 100
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Si alors peut être ici si le lien fonctionne. Manuel atelier F400 F450 F300 vers la page 49

http://www.motoculture-jardin.com/mecan ... ation.html
Jean-Marc
HDJ 100
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

la methode de FAC3324 marche tres bien mais attention on peu se faire tres mal et finir a l'hopital! avant de le faire il faut deja etre sur du sens du pas.
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

xavier13 a écrit :la methode de FAC3324 marche tres bien mais attention on peu se faire tres mal et finir a l'hopital! avant de le faire il faut deja etre sur du sens du pas.
Bon et bien voilà, cette méthode a parfaitement fonctionnée même s'il faut faire un peu de gymnastique pour tenir la clef à filtre d'un pied pour ne pas se la prendre dans la tronche tout en desserant l'écrou avec une clef à pipe et un tube métalique comme rallonge.

Le reste sort à l'arrache moyeux et la boite est maintenant complètement déposée.

Maintenant il me reste deux solutions. Soit acheter les deux demi-carters constituant la boîte, soit les faire ressouder. Tout dépendra du prix de l'un et de la fiabilité de l'autre. Un collègue garagiste l'a déjà fait faire sur des boîtes de voiture et ça n'a jamais bougé. Sur un motoculteur je ne suis pas sûr que la fiabilité soit au rendez-vous compte tenu des contraintes encaissées.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

Amitiés
Jean-Marc
HDJ 100
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

il faudrait peut etre d'abord savoir pourquoi ca a casse. il y a 20 ans de ca sur mon hyllux j'avait casse la coche d'embrayage ou de la BV je ne sait plus (a cette epoque la je n'y connaissais absolument rien de rien en mecanique). les garages 4x4 etant assez rares a cette epoque je me suis oriente vers mon garagiste de village. il m'avait certifie que l'alu bien soude ca tenait. eh bien 6 mois plus tard rebelotte! apres renseignement j'ai apris que c'etait un defaut sur ces modeles. j'ai fais refaire l'operation et j'ai vendu le toy sans rien dire. je sais c'est pas bien mais j'etais jeune.je ne pourrais plus le faire aujourd'huit, je suis trop honnete.
tu devrais peut etre prendre l'avis d'un concessionnaire de la marque de ta charrue. ce n'est que mon avis.
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu peux faire ressouder s il arrive a garder les carters plans en 8 ans chez kilourien j en ai vu 2 casser parce que les clients mettaient le soc de charrue(ce qu il appelle sur l eclaté barre d attelage???)a l envers c est a dire la pointe sur l avant et qui rentre dans la terre au lieu d etre pointe en arriere pour prendre apuis pour la proffondeur de travail :diable:
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Pour ma part la fissure s'est produite avec l'utilisation des fraises. J'ai accroché à plusieurs reprises des cailloux enfouis sous la terre. A un moment je suis tomber sur un plus costaud que les autres au point de casser un des couteaux. (pas eu le temps de sauter sur l'embrayage)

Je viens d'apprendre de la part du concessionnaire du coin qu'Honda ne dispose plus des pièces pour ma machine. Ce sera soit de l'occasion (introuvable) ou de la soudure. Je crois qu'il ne me reste pas vraiment de choix.
Jean-Marc
HDJ 100
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

si tu connais la cause de ton malheur c'est deja bien. donc tu soude tu remonte et t'essaye de pas faire 2 fois la meme connerie!
Répondre