Démontage poulie motoculteur
Modérateur : vincent sch
Démontage poulie motoculteur
Pour changer de l'univers 4x4, j'ai une petite question pour les mécanos concernant un petit motoculteur Honda F450
Je dois tomber la boite à vitesse mais pour cela je dois démonter une poulie (entrainer par une courroie) qui est en place sur la boite. Mon problème, c'est qu'il n'y a pas moyen de devisser l'écrou central car la poulie tourne avec. Quelle est la combine pour desserer ce fichu écrou svp.
Merci pour vos conseils.
HDJ 100
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Démontage poulie motoculteur
J'ai eu un peu le même problème d'une poulie libre avec ma tondeuse ... impossible de la bloquer pour démonter l'écrou central.
Alors avec un gant en cuir et plusieurs chiffons enroulés autour, je l'ai maintenu avec la clé à choc, 2 ou 3 petits coups et l'écrou est venu.
Attention, cette méthode peut être dangeureuse si elle est mal mise en oeuvre mais efficace dans mon cas.
Sinon sur ta poulie, il n'y aurait pas des ergots pour l'immobiliser avec une clé à ergots ?
Bonne bricole.
HDJ 100
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
Sens horaire, c a d vers la droite, y'a des chances que ce soit un pas à droite, donc un pas normal.
Sens anti-horaire, c a d vers la gauche, y'a des chances que ce soit un pas à gauche.
une clé à filtre dans la poulie, ça peut aider aussi. Pas oublier de bien enlever les marques après, afin de ménager la couroie
- vévé42
- Quatre-Quatreux
Il faudrait que j'arrive à mettre en ligne des photos tirées du manuel d'entretien que j'ai choppé sur un site dédié à la motoculture mais je ne sais pas faire.dede83 a écrit :ta boite elle est pas maintenue par 2 axes avec des boulons pour les butées laterale?
Pour répondre à ta question oui c'est un peu le style, mais un carter solidarise le moteur et la boite et bien sur il est derrière les poulies donc il me faut démonter ces dernières pour pour pouvoir déposer les éléments séparés.
Pour la clef à choc, ça va être difficile, la taille de l'écrou doit être 12 ou 14 je ne sais plus. Je ne dois pas avoir cette douille dans ma valise, ça doit partir bien au dessus de ça.
HDJ 100
Merci pour le tuyau, c'est un peu ce à quoi je pensais aussi.didi a écrit :ben tu regardes dans quel sens elle tourne ta poulie en position travail.
Sens horaire, c a d vers la droite, y'a des chances que ce soit un pas à droite, donc un pas normal.
Sens anti-horaire, c a d vers la gauche, y'a des chances que ce soit un pas à gauche.
une clé à filtre dans la poulie, ça peut aider aussi. Pas oublier de bien enlever les marques après, afin de ménager la couroie![]()
HDJ 100
- didi
- Adhérent