Probleme freins Mavrick(terrano) de 1996

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Laffko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Probleme freins Mavrick(terrano) de 1996

Message par Laffko »

Bonjour à tous,

je viens de lire le post de Mistralou, et je viens de changer mon mastervac (suite à un problème de frein cf le post "Gros problème de freinage sur terrano 2").
Il semblerait que mon master vac hs était rempli de liquide. Je pensais que c'était du liquide de frein, mais tu semble dire que ça pourrait être de l'huile moteur ??? ce qui nécessiterait de remplacer aussi la pompe à vide ?
Peux-tu m'en dire plus à ce sujet ? je suis preneur.
merci à bientôt

ps : petite précision et question de novice par la même occasion : mon moteur est un essence, il me semble qu'il n'y a donc pas de pompe à vide ?? Dites-moi si je me trompe ?
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Laffko a écrit :Bonjour à tous,

je viens de lire le post de Mistralou, et je viens de changer mon mastervac (suite à un problème de frein cf le post "Gros problème de freinage sur terrano 2").
Il semblerait que mon master vac hs était rempli de liquide. Je pensais que c'était du liquide de frein, mais tu semble dire que ça pourrait être de l'huile moteur ??? ce qui nécessiterait de remplacer aussi la pompe à vide ?
Peux-tu m'en dire plus à ce sujet ? je suis preneur.
merci à bientôt

ps : petite précision et question de novice par la même occasion : mon moteur est un essence, il me semble qu'il n'y a donc pas de pompe à vide ?? Dites-moi si je me trompe ?
je me rappelle de discutes là dessus, il fô que tu fasses fonctionner cette salo***p***erie de fonction recherche pour trouver tous les détails qui vont faire que d'une part, tu vas tout régler et d'autre part tu va savoir quoi faire de tes sous!!
m'enfin , rapport à l'autre post, ma modestie en a pris un coup :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
mistralou
Quatre-Quatreux

re: Probleme freins Mavrick(terrano) de 1996

Message par mistralou »

salut laffko
effectivement je maintient ce que jai dit c'est du vecu .d'ailleur il ni a aucune casse qui te garantira l'achat d'un mastervac si tu ne change pas la pompe a vide sur un diesel bien sur.
au debut j'ai pense comme toi que c'etait du lookeed mai c'etait bien de l'huile moteur alors investigation ,elle ne peut provenir que du moteur ,seul lien avec celui ci le tube de depression muni de son clapet anti retour dans le sens mastervac moteur pour maintenir le bocal du mastervac en depression , lorque le moteur tourne l'hile ne peut pas i aller l'aspiration est contante mais lorsque le moteur est arreter la depression ce fait dans le sens contraire puisque le mastervac est tirer au vide, seule barriere la clapet anti retour mais entre son ouverture et sa fermeture il i a un leger flotement qui permet a l'huile de passer et d'aller s'accumuler dans le mastervac pour ramolir et deformer ses menbranes (il i a na deux)
sur un diesel la cause et l'usure de la pmpe a vide qui laisse passer de l'huile
sur un essence la presence d'huile en exces dans le collecteur d'admission ou en principe le tuyau de depression et brancher est un signes du viellissement du moteur a voir et voir aussi l'efficaciter du clapet enti retour (huile bruler = calamine )qui peut gener sa fonction

je n'en sais pas plus
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

quelqu'un aurait trouver une solution pour réparer. Je dois changer le mastervac j'ai plus du tout d'assistance :ouin:. J'avais plus de frein :malade: ...........

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

skalraf a écrit :quelqu'un aurait trouver une solution pour réparer. Je dois changer le mastervac j'ai plus du tout d'assistance :ouin:. J'avais plus de frein :malade: ...........

Cordialement Raf

Rassures toi, sur les Bugati non plus. Bugati disait qu'il faisait des voitures pour aller vite, pas pour freiner!!
T'as une Bugati!!
Alors......................... heureux :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

pas la même époques ;) :D :D :D

Sinon le frein à mains dans les descentes en montagne fonctionne :( :malade:

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre