THERMOMETRE EXTERIEUR

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

THERMOMETRE EXTERIEUR

Message par ghimi06 »

Bonjour , sur mon vieux 4X4 je n'ai pas de thermomètre qui m'indique la T° extérieur qui à mon avis est très utile pour se faire une idée de l'état d'une route en saison froide ,où je peux trouver ça :hein: qui ne soit pas un gadget comme j'ai déjà acheter :no:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
passionné
Quatre-Quatreux

re: THERMOMETRE EXTERIEUR

Message par passionné »

Peut etre ça: http://www.inovalley.com/detail.php?item_id=258
Ce modele te donne la T°int et exterieure.
J'ai une station météo de chez eux,bon c'est pas trop mal.
Elle est pas belle la vie!?
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

çà fait 3 ans que j'en ai mis un intérieur - extérieur avec alarme sonore à 3 °c ( déconnectable ) acheté chez nortoto , et il marche bien et est précis ( comparé avec d'autres )
chais pas si il y a une marque dessus , il a l'affichage à gauche , un bouton bleu à droite pour l'éclairage :D
pour la sonde , j'ai passé le fil dans le tableau de bord , puis la porte , et dans le rétro ; elle est collée sous le rétro gauche :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le capteur externe il faut trouver l'endroit idéal pour que la température relevée soit à peu près la vraie : j'ai placé le mien au coin d'une aile avant, pour qu'il soit exposé au vent et éloigné du moteur ... ébin malgré tout à l'arrêt il y a -même à cet endroit- une radiation thermique du moteur :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

L'idéal je pense car monté sur les autos de serie est le rétro exterieur.
Sauf si tu as les rétros dégivrants :(
Elle est pas belle la vie!?
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

bonjour à tous
ben moi, j'en ai trouvé un qui fait tempé ext/ int sur commutation, combiné avec voltemetre; on trouve ça chez conrad.
Mais attention, le voltemetre est fragile, le mien a pris un pêt après un probléme de batterie et je croie qu'il n'a pu de filtre à parasite et des fois, il dit n'importe nawaq: tension jusqu'a 21V quand ça lui chante. Sinon ya aussi une alarme tempé et tension basse. :)

Par contre, je confirme ce que disait Christian, j'ai mis le capteur externe au même endroit et c'est vrai qu'a l'arret il prend la chaleur du moteur. :(
je pense au passage que sur le rétro, il peut prendre le soleil et c'est pas top non plus (même en hivers). je me demande si je vais pas le déplacer dans l'aile gauche, pour voir. :hein:

bon j'vous met une p'tite photo. ;)

à plus, chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

Moi j'avais mis le capteur en bas de l'aile gauche , près de la charnière de porte et suspendu pour ne pas toucher la carrosserie .
vive les wetzets !!
Répondre