Proto tubulaire

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stephane27
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re: Proto tubulaire

#1431

Message par stephane27 »

+1 :o
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
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jibenben
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re: Proto tubulaire

#1432

Message par jibenben »

y s'amuse toujours autant dans son atelier...j'aime bien suivre la progression de ton engin à distance.
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MG94
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re: Proto tubulaire

#1433

Message par MG94 »

Ça va encore prendre du poids... :hein:
@+
Jean-pierre

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gazadonf
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re: Proto tubulaire

#1434

Message par gazadonf »

Il est temps de créer un nouveau post...

Proto 2, leRetourDuComeBackDeL'hiverDernierQu'estToutJusteAchevéQu'ilEstDéjàDésossé.

En un seul mot biensur... :D
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#1435

Message par Fabrice21 »

Non non, pas de prise de poid !
Je vais même en perdre !
le X-link et les tirants d'origine avec rotule... Je te laisse imaginer le poid !
+ la barre panhard et ses supports
+ la tranverse des amortisseurs
+ les amortisseurs
+ les ressorts
+ les supports de ressort

bref, je vais perdre du poid, crois moi :D
De plus, le poid que je rajoute la est interessant, car c'est de la masse non suspendu et sous le centre de gravité :diable: :diable: :diable:
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MG94
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re: Proto tubulaire

#1436

Message par MG94 »

C'est vrai que tu perds pas mal de morceaux dans la bataille. :D

Mais tu auras les nouveaux tirants, le triangle et ses fixations, les fixations supérieures des air-shocks + le renfort du pont (tu y a pas été de main morte 8-D )... pas sur que tu perde tant de poids que ça finalement.
@+
Jean-pierre

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TINTIN974
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re: Proto tubulaire

#1437

Message par TINTIN974 »

Fabrice, ce que tu fais est vraiment :eek: :eek: :eek:

Bravo, et encore merci de nous en faire profiter ;) :)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#1438

Message par Fabrice21 »

Une petite liste d'amélioration possible sur le moteur, mais après, faut se poser la question du coté sensé de passer des dizaines d'heures et dépenser quelques milliers d'euro sur un moteur qui n'a pas tant besoin que ca de plus pour l'utilisation que j'en ai. Surtout vu les positions invraissemblable et les tonneaux qu'il prend dans la tronche...
En fait, je vais travailler sur le carter dans le but d'améliorer la lubrification en devers et en grosse montée, mais les chevaux...

En gros :
- Collecteur d'échappement, la c'est fait
- Polissage des conduits plus suppression de quelques petits angles pas optimisé : bof
- Piston conique pour haute compression : facile mais le couple est encore plus haut, donc bof...
- AAC modifié, ceux des berlines sont pas mal, mais comme les piston conique, montent encore le couple, donc bof...
- ACC sur mesure, pourquoi pas, mais 800 euros pieces...
- Ralonger le conduit d'admission : faisable...
- Equilibrage des masses : faisable, mais plus interessant pour la fiabilité que pour la puissance
- Carter sec : interessant car plus de barbotage coté villo, donc un poile de puissance en plus
- Allegement du volant : quelques petits chevaux, mais pas beau pour le couple.
- Suppression du visco : c'est déjà fait.
- Travail sur l'injection avec supression du 7eme injecteur, modification de la pression, modif du schéma d'alumage etc,... pourquoi pas...

Bref, avec toutes ses petites modifs, les 200/200cv doivent être faisable. Mais une fois de plus, je vois pas trop l'interet pour le rockcrawling !
Je vais faire des modifs sur le moulin, mais dans le but d'améliorer mes performances en rockcrawling :diable:

En gros, mon idée est de rester en carter humide, mais avec un moins de réserve d'huile. C'est assez facile a comprendre, car en rockcrawling, tu roules par petite tranche de quelques minutes, et tu vérifies tes niveau au moins une fois par jours... Alors, pas besoin d'avoir une grosse réserve !
Ensuite, je passe la réserve de l'avant du moteur vers l'arriere. L'idée est que dans 90% des cas, quand je galere, c'est dans une montée, donc avec le nez en l'air. L'avantage d'avoir la réserve à l'arriere, c'est que la pompe a huile continuera de pomper même dans ce cas la.
Alors que d'origine, ben dès que tu dépasses les 45%, l'huile s'accumule sous les 5eme et 6eme cylindre...
De plus, il faut que j'améliore la redescente d'huile depuis la culasse. Car l'huile reste aussi coincé la haut en cas de grosse montée. Je vais certainement ajouter un conduit pour accélérer la descente, ou installer une petite pompe electrique avec un temporisateur pour evacuer celle-ci vers la réserve.
Le plus gros de la modif va consister a fabriquer intégralement un nouveau carter, et surtout de modifier la pompe pour emmener la crépine a l'arrière !

Au dela de l'amélioration de la lubrification en monté extrême, le but est aussi de repartir un poil mieux les masses (c'est toujours 3 ou 4 kg qui vont reculer de 40cm) et surtout de dégager l'avant du carter pour laisser place au pont avant que je veux ravancer encore de 15cm ! (donc 20cm par rapport a l'origine).
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RV
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re: Proto tubulaire

#1439

Message par RV »

Fabrice21 a écrit :Bon, je mets un peu le moteur de coté, je suis en manque de soudure :D
a+
Manque de soudure pour y ajouter 2 cylindres ? :eek:

Qu'est-ce qu'il ne ferait pas Fabrice pour gagner du couple et des chevaux ! :D


:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
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Antho
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re: Proto tubulaire

#1440

Message par Antho »

Fabrice21 a écrit :Une petite liste d'amélioration possible sur le moteur, mais après, faut se poser la question du coté sensé de passer des dizaines d'heures et dépenser quelques milliers d'euro sur un moteur qui n'a pas tant besoin que ca de plus pour l'utilisation que j'en ai. Surtout vu les positions invraissemblable et les tonneaux qu'il prend dans la tronche...
En fait, je vais travailler sur le carter dans le but d'améliorer la lubrification en devers et en grosse montée, mais les chevaux...

En gros :
- Collecteur d'échappement, la c'est fait
- Polissage des conduits plus suppression de quelques petits angles pas optimisé : bof
- Piston conique pour haute compression : facile mais le couple est encore plus haut, donc bof...
- AAC modifié, ceux des berlines sont pas mal, mais comme les piston conique, montent encore le couple, donc bof...
- ACC sur mesure, pourquoi pas, mais 800 euros pieces...
- Ralonger le conduit d'admission : faisable...
- Equilibrage des masses : faisable, mais plus interessant pour la fiabilité que pour la puissance
- Carter sec : interessant car plus de barbotage coté villo, donc un poile de puissance en plus
- Allegement du volant : quelques petits chevaux, mais pas beau pour le couple.
- Suppression du visco : c'est déjà fait.
- Travail sur l'injection avec supression du 7eme injecteur, modification de la pression, modif du schéma d'alumage etc,... pourquoi pas...

Bref, avec toutes ses petites modifs, les 200/200cv doivent être faisable. Mais une fois de plus, je vois pas trop l'interet pour le rockcrawling !
Je vais faire des modifs sur le moulin, mais dans le but d'améliorer mes performances en rockcrawling :diable:

En gros, mon idée est de rester en carter humide, mais avec un moins de réserve d'huile. C'est assez facile a comprendre, car en rockcrawling, tu roules par petite tranche de quelques minutes, et tu vérifies tes niveau au moins une fois par jours... Alors, pas besoin d'avoir une grosse réserve !
Ensuite, je passe la réserve de l'avant du moteur vers l'arriere. L'idée est que dans 90% des cas, quand je galere, c'est dans une montée, donc avec le nez en l'air. L'avantage d'avoir la réserve à l'arriere, c'est que la pompe a huile continuera de pomper même dans ce cas la.
Alors que d'origine, ben dès que tu dépasses les 45%, l'huile s'accumule sous les 5eme et 6eme cylindre...
De plus, il faut que j'améliore la redescente d'huile depuis la culasse. Car l'huile reste aussi coincé la haut en cas de grosse montée. Je vais certainement ajouter un conduit pour accélérer la descente, ou installer une petite pompe electrique avec un temporisateur pour evacuer celle-ci vers la réserve.
Le plus gros de la modif va consister a fabriquer intégralement un nouveau carter, et surtout de modifier la pompe pour emmener la crépine a l'arrière !

Au dela de l'amélioration de la lubrification en monté extrême, le but est aussi de repartir un poil mieux les masses (c'est toujours 3 ou 4 kg qui vont reculer de 40cm) et surtout de dégager l'avant du carter pour laisser place au pont avant que je veux ravancer encore de 15cm ! (donc 20cm par rapport a l'origine).
Pour résumer tu veut du couple ?

Passe au Poil à Mazout !! :diable: :diable: :diable:
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
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