Avis sur jeep liberty 2;5
Modérateur : valJeep
Avis sur jeep liberty 2;5
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Avis sur jeep liberty 2;5
Le 2.5l est une bonne mule je dirais, moins bien fini que le 2.8l (surtout la version 163 cv) mais plus simple à entretenir.
Faut pas t'attendre à des performances extraordinaire, le niveau sonore est... acceptable pour une berline des année 80, et il pourra emmener ta petite famille hors des sentier battus, tout en restant raisonnable (garde au sol limitée).
Un truc à vérifier si tu optes pour la boite auto c'est l'emplacement du filtre à huile. Très exposé sur le 2.8l boite auto...
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- fm 79
- Quatre-Quatreux
Je possède un 2.5 l crd limited de 2002 qui a 111000 km il tourne comme une
horloge, en tt avec une bonne lecture du terrain et des pneus qui vont bien ,
il peux en écoeurer plus d'un, c'est vraiment un véhicule polyvalent et trop
méconnu en France.
vas sur les sites américains et austrliens dédiés au liberty et tu verras qu'avec un peu de prépa on passe partout ou presque.
Sur le mien la vanne egr est déconnectée et il va beaucoup mieux depuis en reprise et en conso

ok et tu crois que c est mieux boite auto?gazadonf a écrit :Bonjour.
Le 2.5l est une bonne mule je dirais, moins bien fini que le 2.8l (surtout la version 163 cv) mais plus simple à entretenir.
Faut pas t'attendre à des performances extraordinaire, le niveau sonore est... acceptable pour une berline des année 80, et il pourra emmener ta petite famille hors des sentier battus, tout en restant raisonnable (garde au sol limitée).
Un truc à vérifier si tu optes pour la boite auto c'est l'emplacement du filtre à huile. Très exposé sur le 2.8l boite auto...
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Tout dépend de tes gouts.
Moi c'est ma première boite auto et je regrette absolument pas. Ca glisse tout seul.

Et en randonnée tt t'as moins à te prendre la tête sur le pilotage.
Inconvénient: faut compter une conso supérieur d'environ 1l au 100 par rapport à la boite manuelle.
Avantage: la boite de transfert super select permet de rouler en 4 roues motrices sur le bitume, ce que ne permet pas la version en boite manuelle.
la boite de transfert et le fait qu'il n'y ait pas de dégagement pour le pied gauche sur la version boite manuelle (la pédale d'embrayage est quasiment collé à la cloison) m'ont fait choisir la boite auto.
Je te conseillerais d'essayer les deux versions si tu peux (c'est ce que j'ai fait) pour mieux te rendre compte.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
ok ,merci pour tes conseilsgazadonf a écrit :Bonjour.
Tout dépend de tes gouts.
Moi c'est ma première boite auto et je regrette absolument pas. Ca glisse tout seul.![]()
Et en randonnée tt t'as moins à te prendre la tête sur le pilotage.
Inconvénient: faut compter une conso supérieur d'environ 1l au 100 par rapport à la boite manuelle.
Avantage: la boite de transfert super select permet de rouler en 4 roues motrices sur le bitume, ce que ne permet pas la version en boite manuelle.
la boite de transfert et le fait qu'il n'y ait pas de dégagement pour le pied gauche sur la version boite manuelle (la pédale d'embrayage est quasiment collé à la cloison) m'ont fait choisir la boite auto.
Je te conseillerais d'essayer les deux versions si tu peux (c'est ce que j'ai fait) pour mieux te rendre compte.