CQFDchristian.styling a écrit :j'ai pas réellement conscience de ce que m'apporte la correction de trajectoire sauf que j'ai l'impression d'une perte de puissance
par contre QUAND JE SUIS SURPRIS l'ABS freine nettement mieux que moi...
ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires
- TOY HJ 61
- Le millionième poste !
ou sa j en connais a qui c est arriverdidierMPL a écrit :l'esp, une belle m****.
deux copains a moi se son mis au tas a cause de l'esp.
bon c'est vrai que leur conduite n'est pas celle de monsieur tout le monde, et qu'ils adorent prendre les virages dans des angles pas tres ortodoxes pour un examinateur du permis de conduire.
en fait l'esp essaie de coriger ta trajectoire, et il y arrive parfaitement sur la voiture de monsieur tout le monde.
mais quand tu es en travers du virage, sur une belle glisse, et que cet andouiolle d'esp commence a te bloquer l'accelration qui te permetre de sortir proprement, la tu es dans la merde. surtotu quand monsieur esp se rends compte qu'il n'arrive a rien et qu'il te dis demerde toi.![]()
bon pour l'un des deux il n'etait pas decconectable, mais pour l'autre, il l'etait, mais apparement a partir d'un certain nivbeau il se reenclenche automatiquement.
Didier
c est tres castrateur ce truc sa marche sur le principe de l abs donc sa a pour effet de te freiner les roues qui s emballe est sa te coupe tout les gaz
par contre je plein les pauvres jeune qui achete des voitures a credit est qui peuvent plus reparer a cause de toute ces puces parce que les factures deviennent trop lourdes
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

Avec l'esp, çà décrochera aussi, mais beaucoup plus tard, beaucoup plus vite ... Et çà fera plus mal ...
Autant l'abs est un plus, l'esp, pas convaincu ...

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Conduite "rallye" avec ESP branche = DEBILISME PROFOND
mais on ne fait pas de conduite "limite" avec un ESP enclenché......faut etreTOY HJ 61 a écrit :ou sa j en connais a qui c est arriver
c est tres castrateur ce truc sa marche sur le principe de l abs donc sa a pour effet de te freiner les roues qui s emballe est sa te coupe tout les gaz
Suffit d'enlever le fusible etc......
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
+ 1 +1 +1Anjuna a écrit :Perso, je préfère une voiture qui prévient qu'elle va décrocher ...
Avec l'esp, çà décrochera aussi, mais beaucoup plus tard, beaucoup plus vite ... Et çà fera plus mal ...
Autant l'abs est un plus, l'esp, pas convaincu ...
plus, aujourd'hui y a la place pour au moins 2 vehicules. facile le creneau!
demandez a un jeune automobiliste de faire un creneau et vous verrez! et je vous parle meme pas d'un demarrage en cote sans frein a main ( talon pointe ) sans reculer d'un centimetre. tient d'ailleur a ce sujet sur les PL y a une assistance au demarrage en cote: on appui sur l'interrupteur et magic le camion ne peut plus reculer, il ne peut qu'avancer! vous verrez dans pas longtemps on le rendra aussi obligatoire sur les voitures. dans les films fantastiques on voit les machines prendre le dessus sur l'homme; eh ben on y arrive petit a petit. moi je n'ait jamais aimer subir, je preffere gerer et dominer la machine!. bon j'arrette parceque je sent monter la tension en moi.
- TOY HJ 61
- Le millionième poste !
xavier13 a écrit :au lieu d'assister les gens on ferait mieux de leur apprendre a conduire! a l'heure actuelle le permis de conduire c'est comme le bac a laureas ou l'ecole des fans tout le monde gagne ou presque; tout est devalue. a titre d'exemple pour l'obtention du permis le creneau est toujours eliminatoire mais il y a quelque annees quand on se garait y avait la place d'une voiture et guere
plus, aujourd'hui y a la place pour au moins 2 vehicules. facile le creneau!
demandez a un jeune automobiliste de faire un creneau et vous verrez! et je vous parle meme pas d'un demarrage en cote sans frein a main ( talon pointe ) sans reculer d'un centimetre. tient d'ailleur a ce sujet sur les PL y a une assistance au demarrage en cote: on appui sur l'interrupteur et magic le camion ne peut plus reculer, il ne peut qu'avancer! vous verrez dans pas longtemps on le rendra aussi obligatoire sur les voitures. dans les films fantastiques on voit les machines prendre le dessus sur l'homme; eh ben on y arrive petit a petit. moi je n'ait jamais aimer subir, je preffere gerer et dominer la machine!. bon j'arrette parceque je sent monter la tension en moi.
il me semble qu il y a un truc similaire sur les land maintenant
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
chez toy c'est sur que ca y est.TOY HJ 61 a écrit :il me semble qu il y a un truc similaire sur les land maintenant![]()
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12