crazy-hilux a écrit :...
Allons, soyons sérieux, la vie a pour corollaire la mort. Elles sont indissociables, et les Slaves en ont fait une vraie philosophie, le Fatalisme.
...
ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

faut pas refuser le progrès et pas chercher à vivre dans le passé, sur la route publique du moins
pour m'évader le WE j'ai un antique 4x4 en bonne ferraille avec des ressorts à lame et c'est un choix délibéré pour compenser
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :ça m'est arrivé justement dans les années soixante dix de rouler trop vite et d'être obligé de freiner plus que brutalement... j'ai évité l'accident mais j'y ai perdu deux pneus !!!! (méplat) ça aurait sans doute été plus efficace et moins destructeur de freiner avec un ABS
faut pas refuser le progrès et pas chercher à vivre dans le passé, sur la route publique du moins
pour m'évader le WE j'ai un antique 4x4 en bonne ferraille avec des ressorts à lame et c'est un choix délibéré pour compenser
On fait le même métier, j'ai moi aussi un peu plus de 3 000 000 de kms (j'ai longtemps eu le Grand Sud, en dessous d'une ligne Bordeaux/Annecy, 33 départements, comme secteur, et je faisais encore jusqu'à il y a un an un peu plus de 300 bornes par jour) j'ai eu mon permis en septembre 1975, quelques accrochages depuis (toujours du matériel, jamais de corporel), mais si j'ai choisi ce métier, ce n'est pas par hasard (j'ai fait du droit au départ, et commencé une carrière dans la gendarmerie, et j'ai même eu un sexe-shop à la fin des années 70), c'est par gout de la conduite, de l'action, et de l'indépendance.christian.styling a écrit :mon métier c'est de conduire... je suis V.R.P. depuis... 1977 et avant j'étais agent commercial ; je dois avoir fait plus de deux millions et demi de kilomètres sans accident et en ayant actuellement douze points au complet... mon permis est indispensable à la vie économique de ma famille ce qui fait que je suis contraint quoique j'en pense de respecter le code de la route (sauf quand je fais des conneries...)
J'ai eu 7 motos, et fait des rallyes pendant 8 ans, avant d'être un des responsables d'une écurie qui a permis à plus de 40 équipages de s'éclater sur l'asphalte.
Je pratique le 4x4 depuis 1982, j'ai commencé avec Alpazur, ou mon QRZ en CB était Atila(!!....) Alpazur était l'alternative "musclée" à "Auto-verte" qui voyait le 4x4 tel qu'on voudrait qu'il soit maintenant. J'ai presque toujours eu des "4x4 antiques, avec des bonnes vieilles lames et de la bonne vieille ferraille", sauf à une période de ma vie ou j'ai déraillé (j'ai honte, mais j'ai eu un Range !)
J'ai moi aussi trois gosses que j'aime, dont une qui vient de passer son permis, qui a déjà sa voiture, et qui n'ose pas conduire seule, tellement on leur a bourré le mou, comme quoi la route c'est l'Enferrrrr
J'ai moi aussi besoin de mon permis pour bosser, mais le refus de plier à certaines contraintes m'a valu son annulation durant 6 mois, plus 4 mois pour l'avoir foutu dans la gueule (et l'avoir secoué un peu...) du Chef de Service des Permis "qui n'aimait pas mon ton" lorsque j'ai été le restituer aprés une heure et quart d'attente à la Préfecture.
Ajoute à ça 3 mois pour le repasser, et tu as un total de 13 mois sans avoir le droit de conduire.
J'ai été obligé de quitter ma boite (mais pas parti les mains vides...
Mais je ne regrette rien. Je me regarde dans la glace le matin en me rasant en me disant que je n'ai pas failli à mes principes, et que je mérite toujours mon estime au regard de mes valeurs.
Lorsque je suis entré en fac de droit, mon prof, M. Is.... nous a donné sa définition du métier d'avocat: "C'est connaître la loi sur le bout des doigts pour mieux pouvoir la contourner!".
Le Code la Route, pour moi, c'est pareil: ce qui est interdit, c'est de se faire prendre.
GDS va encore me dire que je prends mon cas pour une généralité, mais j'aime tellement les autres que je voudrait leur faire partager mes joies et mes plaisirs, et j'ai mal de les voir tous les jours plier un peu plus l'échine, en se disant que de toutes manières, c'est foutu, et que la liberté ne reviendra plus (Bismuth doit comprendre ça, les Juifs disaient pareils sous les coups de fouet des Egyptiens, sur les chantiers des pyramides, jusqu'à l'arrivée d'un certain Moïse, qui refusait l'électronique sur son char, et qui leur a fait traverser la Mer Rouge, malgré Pharaon et sa Secte des Ecolos
Je n'accuse aucun des partis, mais tous à la fois, n'en fait pas une affaire politique (la Constitution n'a rien à voir là-dedans), mais juste une dégénérescence de notre mentalité, qui s'inscrit dans le déclin flagrant de notre civilisation, et qui un jour ou l'autre, à force de principes de précaution, de reculades, de lâchetés, et d'acceptation du fait accompli, causera sa perte.
- christian.styling
- Administrateur

crazy-hilux a écrit : On fait le même métier [...]
J'ai moi aussi besoin de mon permis pour bosser[...] son annulation durant 6 mois, plus 4 mois [...] 3 mois pour le repasser [...] 13 mois sans avoir le droit de conduire. [...] mes valeurs[...]
ébin moi c'est le contraire : je veux pas me prendre la tête avec "eux", ni qu'"ils" interviennent dans ma vie alors je "les" évite comme la peste...
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
deux copains a moi se son mis au tas a cause de l'esp.
bon c'est vrai que leur conduite n'est pas celle de monsieur tout le monde, et qu'ils adorent prendre les virages dans des angles pas tres ortodoxes pour un examinateur du permis de conduire.
en fait l'esp essaie de coriger ta trajectoire, et il y arrive parfaitement sur la voiture de monsieur tout le monde.
mais quand tu es en travers du virage, sur une belle glisse, et que cet andouiolle d'esp commence a te bloquer l'accelration qui te permetre de sortir proprement, la tu es dans la merde. surtotu quand monsieur esp se rends compte qu'il n'arrive a rien et qu'il te dis demerde toi.
bon pour l'un des deux il n'etait pas decconectable, mais pour l'autre, il l'etait, mais apparement a partir d'un certain nivbeau il se reenclenche automatiquement.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- christian.styling
- Administrateur

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Moi je suis pour la securité sur les routes et apres avoir secouru deux accidentés ultra graves de la route je peux vous dire que tout ce qui contribue a la securité active ou passive DOIT etre utilisé.
Je crois qu'un petit stage au urgences pour certains ne ferait pas de mal!!!!
L'accident peut venir de soi......il vient souvent des autres
Edit: ici on ne parle que de 4x4, de passionnées, de personnes qui ont l'equilibre de la conduite et du vehicule relativement bien acquises .........quid des milliers de plates sur la route avec une majorité de conducteurs peu aguerries au dangers autour d'eux.................
- christian.styling
- Administrateur

par contre QUAND JE SUIS SURPRIS l'ABS freine nettement mieux que moi...