MOYEUX UN PEU DUR

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

MOYEUX UN PEU DUR

Message par xavier13 »

salut a tous!
j' ai un petit soucis (pas bien grave je pense) sur un de mes moyeux manuels. j'ai du mal a en LOCKER un; il est dur. il y a 2 mois quand j'ai resserre mes roulements j'en ai profite pour tout nettoyer et mettre de la graisse neuve mais ca n'a rien change.
est ce le debut de la fin de mon moyeu ou y a t'il une manip speciale pour remedier a ce probleme? merci.
vauban.59
Quatre-Quatreux

re: MOYEUX UN PEU DUR

Message par vauban.59 »

xavier13 a écrit :salut a tous!
j' ai un petit soucis (pas bien grave je pense) sur un de mes moyeux manuels. j'ai du mal a en LOCKER un; il est dur. il y a 2 mois quand j'ai resserre mes roulements j'en ai profite pour tout nettoyer et mettre de la graisse neuve mais ca n'a rien change.
est ce le debut de la fin de mon moyeu ou y a t'il une manip speciale pour remedier a ce probleme? merci.
Bonjour, je pense que la conception est la meme que sur un toy.
La partie apparante qui tourne sur la partie fixe est probablement équipé d'un joint torique qui il faut de temps en tems huilé pour que le moyeu tourne correctement et pour ce qui est de la partie interne il n'y a pas lieu de mettre de la graisse et surtout en grosse quantité pour qu'il fonctionne correctement
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

merci VAUBAN 59. je vais d'abord y envoyer un coup de WD puis bien huiler.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

j'ai demonte, nettoye et bien huile. eh ben c'est toujour pareil, ca force toujour pour passer le petit cran.
Guillaume01
Quatre-Quatreux

Message par Guillaume01 »

Tu as des roulements normalement à l'intérieur (enfin, su run Def, y en a deux, à l'entrée et à la sortie).... les as-tu changer ? Tu en as peut-être un qui a rendu l'âme. Eux aussi s'usent....
Ex Gros jack owner...
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

non et en plus j'ai aucune idee de comment ca se fait. si quelqu'un a un lien la dessus je suis preneur. merci.
Répondre