il restera nos vieux Baroud et Defenderchristian.styling a écrit :on assiste à la fin de la conduite responsable : dans l'avenir les voitures obéiront automatiquement par lecture inter-active des panneaux et balises disposées sur l'itinéraire ou par liaison GPS (quoique ce soit moins fiable)
l'Etat y perdra beaucoup puisque la grande majorité des infractions vitesse / priorités etc... seront impossibles
mais la sécurité y gagnera sans doute
par contre se faire plaisir avec un volant au bout des bras ce sera réservé à la conduite sur circuit
ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Et les gens seront tellement dégoutés qu'ils n'achèteront plus de voitures et prendront les transports en commun, comme le veulent les écolos, c'est bien ce que je dit un peu plus haut, Alléluiah, la messe est dite, tout le monde trouve ça trés bien.christian.styling a écrit :l'Etat a déclaré la guerre à l'automobiliste parce que la France est l'un des pays européens le plus touché par les accidents de la route, particulièrement chez les hommes de vingt à trente ans et tout particulièrement pour ceux de dix-huit à vingt ans qui se tuent ou tuent d'autres personnes (les passagers de leurs véhicules ou les occupants d'autres véhicules ou des piétons qui n'ont même pas de bagnole) dix fois plus que les filles du même âge ! la boucherie devient moins importante lorsqu'ils ont environ cinquante mille kilomètres d'expérience de la conduite et qu'ils ont évité le pire... donc tout sera fait pour qu'on ait au plus vite des véhicules avec lesquels il deviendra moins risqué de rouler sans grande compétence dans le domaine. terminé le "plaisir de conduire" (!) place à la sécurité à tout prix... c'est pas plus mal si on pense que le nombre des morts sur les routes n'est pas lié à des aléas de la vie comme une épidémie ou une canicule : un accident c'est évitable donc... on aura des voitures qui feront tout sagement à notre place
Pas moi .
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
eric def 90 300 dti
"tu as du passer dans mes stages "
J'ai fait mes formations entre 1977 et 1982.
- christian.styling
- Administrateur

c'est "dans le vent" de jouer sur le même répertoire que les verts : non à l'individualisme particulièrement, dans le domaine des transports, et vive leur truc collectif...crazy-hilux a écrit :Et les gens seront tellement dégoutés qu'ils n'achèteront plus de voitures et prendront les transports en commun, comme le veulent les écolos, c'est bien ce que je dit un peu plus haut, Alléluiah, la messe est dite, tout le monde trouve ça trés bien.
Pas moi .![]()
![]()
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
On retombe là sur un des messages que tu as publié dans un autre post, et où tu reconnaissait l'impossibilité de fédérer tous les pratiquants du 4x4: certains sont contents que l'on fasse la trace devant eux, et restent dans les ornières, et d'autres ruent dans les brancards, et refusent d'emprunter les chemins déjà tracés.christian.styling a écrit :c'est "dans le vent" de jouer sur le même répertoire que les verts : non à l'individualisme particulièrement, dans le domaine des transports, et vive leur truc collectif...![]()
Pour ma part,
- je suis un trés mauvais chrétien: je refuse de faire ce que prescrit le curé
- je suis un trés mauvais conducteur (bien qu'excellent pilote...), je refuse de faire tout ce que prescrit le code de la route
- je suis un trés mauvais contribuable (je n'en dirais pas plus...)
- je suis un trés mauvais salarié, je fais mon boulot à ma manière (mais j'ai toujours dépassé mes objectifs...)
- je suis un trés mauvais mari, je ne fais jamais ce que ma femme voudrait m'obliger à faire
- je suis un trés mauvais père, j'ai élevé mes enfants en dépit de ce que recomande les pédagogues à la mode
- je suis un trés mauvais terrien, je fais pipi sur l'écologie et ceux qui la préconisent
- je suis un trés mauvais citoyen, je ne pense pas comme les partis bien-pensant voudrait que je le fasse (bien que je la respecte contraint et forcé, pour ne pas aggraver encore la situation des autres pratiquants, je n'ai jamais reconnu la légitimité de la loi Lalonde)
mais quand je regarde derrière moi, et que je vois tout ce que j'ai fait en transgressant les interdits, et le plaisir que ça m'a procuré, je me dit que j'ai bien raison, et que j'espère pouvoir continuer à le faire encore de nombreuses années.
- christian.styling
- Administrateur

- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Lorsque j'ai monté mon moulin de KZ dans mon Guilux (sans rien demander à personne comme autorisation ou déclaration), j'ai passé un jour et demi à enlever toute électronique, EGR, etc..., et j'ai payé 1000 € une pompe mécanique poutr être le seul à gérer mon moulin et ses performances (et ses émissions :nochristian.styling a écrit :mais on sera bien obligé un jour de rouler dans une voiture "TOUT" électronique qui conduira en quelque sorte à notre place : tu peux pas lutter contre... c'est la tendance
Lutter est la seule chose que l'on ne peut empécher. Certains roulent encore dans des caisses des années 50...
- christian.styling
- Administrateur

si mes souvenirs sont bons ça faisait 17 000 morts par an et en général des jeunes hommes
ça peut être évité