réglage turbo aprés pose d'un intercooler

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Alaintoylj73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

réglage turbo aprés pose d'un intercooler

Message par Alaintoylj73 »

Bonjour tous, je viens de poser un inter sur mon Toy LJ73 de 92; je voudrais augmenter la pression du turbo; Alors, voici mes questions:
quelle est la pression d'origine sur ma "bête" et à combien je peux monter
comment faire pour régler; j'ai déjà une petite idée mais je ne suis pas sûr: intercaler des rondelles entre la wastegate et son support, ds ce cas combien de rondelles? on m'a aussi parlé de tige de wastegate réglable..j'avoue que je patauge un peu..HELP ME :cry: :cry:
merci Alain
4x4

re: réglage turbo aprés pose d'un intercooler

Message par 4x4 »

salut

1 - connaitre les risques de monter trop la pression (joint de culasse, culasse...)
2 - monter la pression sans ouvrir la pompe pour avoir + de GO ne sert a rien.
3 - Si KAD + rampe inox resultat interessant.
4- pour ce que tu demands je te conseille vivement de te procurer un manometre de pression assez precis.
5 - selon l'age de ton turbo et moteur tu peux ou ne "peux" pas le faire.

Pour les rondelles OUI mais impossible de savoir combien tu vas monter de Mbar ou Bar, il te faut un mano. Monter à fond(ou pas) sans faire respirer le moteur kit Admission+echappement modifier ne donnera rien.
Combien ont de KM ton moteur/turbo?

Voila j'espere t'aiguiller un peu mme si je me doute que tu sais deja tout ça :D
4x4

re: réglage turbo aprés pose d'un intercooler

Message par 4x4 »

tant pis on peut pas editer alors je FLOOD :D

PS: la tige de wastegate en fait va se trouver "tendu" un peu + en intercalant tes rondelles donc la waste donnera l'info plus tard et le turbo soufflera + en tres tres tres simplier.

Il existe aussi la possibilité de poser une wastegate plus dur ou mem de changer/modifier le turbo pour un plus pointu ou plus gros.
Il te faut savoir ce que tu veux faire de ton toy et surtout avoir un budget pour ça.
Répondre