Histoires de poids lourds....................

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Histoires de poids lourds....................

#21

Message par beurk »

bismuth a écrit :attention à l'entrée de Roheim la prochaine fois ... sont souvent là :cool:

si tu vois un X5 noir ou une Yaris grise qui fait des appels au Touran .... c'est moi :D
Nan, tu roules en voiture de promoteur immobilier :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Histoires de poids lourds....................

#22

Message par christian.styling »

ce qui compte c'est que le colis parte du point A le soir et arrive au point B le matin de bonne heure pour qu'on le livre au point C avant midi

c'est pas compliqué...

faut être simplement en mesure d'inspirer confiance à l'importateur et au distributeur en faisant la navette entre les deux chaque jour pendant des décennies sans faillir et sans mouvement de grève

la CONFIANCE c'est la base du commerce, la base du "système", le secret de la reprise...

on risque d'attendre
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Histoires de poids lourds....................

#23

Message par bismuth »

beurk a écrit :Nan, tu roules en voiture de promoteur immobilier :D
j'ai encore 1 appart à vendre :D

le mien :D
Image
Avatar du membre
noaconcept
Quatre-Quatreux
Messages : 1112
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Las Terrenas (Republique Dominicaine)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Histoires de poids lourds....................

#24

Message par noaconcept »

christian.styling a écrit :ce qui compte c'est que le colis parte du point A le soir et arrive au point B le matin de bonne heure pour qu'on le livre au point C avant midi

c'est pas compliqué...

faut être simplement en mesure d'inspirer confiance à l'importateur et au distributeur en faisant la navette entre les deux chaque jour pendant des décennies sans faillir et sans mouvement de grève

la CONFIANCE c'est la base du commerce, la base du "système", le secret de la reprise...

on risque d'attendre
Ouais d'accord avec toi seulement avec cette folie du j'veux tout tout de suite sa devient débile pour ceux en fin de chaine.
Je fait du chronopost et quand tu reçoit les camions à 8H00 du matin que les gars partent entre 9H00 et 9H30 avec pour certains 1H00 de route pour arriver sur secteur avec des livraison "spécial 10H" et les autres à livrer avant 13H (sinon t'est pas payer)en faisant plus de 200 KM par tournée et avec 50 à 60 points de chute..... :mad:
Et après on râle après les gars parcequ'ils ont pas pris le temps de nous appeler parceque ils nous trouvaient pas ( Faut voir les adresses à la mort moi l'noeud qu'on a...... "mais le facteurs me connais lui.." ) ou alors parcequ'ils roulent un peu trop vite.
Alors un conseil quand vous commander sur le net
1) Vérifier que votre adresse est correct et si vous habiter un bled paumé (comme moi) mettez des indication
2) Mettre un tel ou vous étes joignable (portable de préférence)
3) Vérifier qu'il y a bien votre nom VISIBLE sur votre Boite aux lettres ET sur l'interphone (si vous habiter en batiment)
4) Et pour terminer si vous savez que la journée y'aurat personne à la maison faites vous livrer au boulot ou chez quelqu'un qui lui y sera ;)
Bonne journée à tous
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Histoires de poids lourds....................

#25

Message par christian.styling »

la seule façon pour ma toute petite boîte de s'imposer comme choix de fournisseur pour mes clients c'est d'être plus rapide et serviable que les géants du marché qui ont une force de vente et un budget de géant

pour ça je dois être affilié à une central d'achat qui connait son affaire et qui impose aux transporteurs ma volonté d'être livré avant 8 h du matin

ça fait trente ans que ça dure :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4981
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Histoires de poids lourds....................

#26

Message par brunal 38 »

noaconcept a écrit :Ouais d'accord avec toi seulement avec cette folie du j'veux tout tout de suite sa devient débile pour ceux en fin de chaine.
Je fait du chronopost et quand tu reçoit les camions à 8H00 du matin que les gars partent entre 9H00 et 9H30 avec pour certains 1H00 de route pour arriver sur secteur avec des livraison "spécial 10H" et les autres à livrer avant 13H (sinon t'est pas payer)en faisant plus de 200 KM par tournée et avec 50 à 60 points de chute..... :mad:
Et après on râle après les gars parcequ'ils ont pas pris le temps de nous appeler parceque ils nous trouvaient pas ( Faut voir les adresses à la mort moi l'noeud qu'on a...... "mais le facteurs me connais lui.." ) ou alors parcequ'ils roulent un peu trop vite.
Alors un conseil quand vous commander sur le net
1) Vérifier que votre adresse est correct et si vous habiter un bled paumé (comme moi) mettez des indication
2) Mettre un tel ou vous étes joignable (portable de préférence)
3) Vérifier qu'il y a bien votre nom VISIBLE sur votre Boite aux lettres ET sur l'interphone (si vous habiter en batiment)
4) Et pour terminer si vous savez que la journée y'aurat personne à la maison faites vous livrer au boulot ou chez quelqu'un qui lui y sera ;)
Bonne journée à tous
:clap: t'as tout dit ! (25 ans de messagerie )
Avatar du membre
talviv44
Quatre-Quatreux
Messages : 3300
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Histoires de poids lourds....................

#27

Message par talviv44 »

Il était bien mon sujet ... ;) au moins ça "claviotte" le soir au lieu de se regarder "TFbourre un".............. :diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Histoires de poids lourds....................

#28

Message par bismuth »

:D
Image
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Histoires de poids lourds....................

#29

Message par funquad »

talviv44 a écrit :Il était bien mon sujet ... ;) au moins ça "claviotte" le soir au lieu de se regarder "TFbourre un".............. :diable:
:D :D clair


Perso, le transport, c'est un sujet qui m'intéresse, que ce soit pour les personnes ou pour le fret.


Comme d'hab, quelques avis perso :

1/ C'est clair que "les routiers sont sympas", c'est bien fini, désormais, le polonais qui se gare devant le Macdo pour aller chercher son menu, il se met en vrac, et tant pis pour les autres ...

sais pas comment ça roule, en Pologne ou en Slovénie, mais je demande si on leur apprend à se garer systèmatiquement à 1,50m du trottoir, ou si c'est inné :D

2/ Il faudra bien un jour distinguer les livraisons et le fret "grande distance", dans le 1er cas, la route ne pourra jamais être remplacée, dans le 2ème, ça peut se mettre en place s'il y a une vraie volonté politique.

3/ Il faut comprendre que le transport par rail, la SNCF n'arrivera jamais à être compétitive, malgré tous les plans de report modal qui se succèdent depuis plusieurs décennies. Si on ne l'impose pas (comme en Suisse), ça ne marchera pas.

4/ La SNCF vient de pondre un N-ième plan pour le fret, qui préconise l'arrêt (ou la mise en veille) du wagon isolé, et la mise en place d'autoroutes ferroviaires. Ce n'est pas une mauvaise idée, mais il faudra quand même l'imposer, le lobby de la route est trop puissant, comme vient de le constater le transport fluvial sur la Loire (barges à container).

5/ Pourquoi faudra-il l'imposer ? Parce qu'on a pas le choix, à terme. Déjà, rien qu'avec la mise en place de ce plan, qui préconise, même si ce n'est pas dit ouvertement, ni plus ni moins que l'arrêt de tous les "petits" transports isolés par rail, on estime que le nombre de camions supplémentaires sur les routes sera de 1,2 millions à l'horizon 2010/2011, c'est-à-dire demain !! (source ministère des transports)

Si on laisse faire le marché, la route ne peut que gagner, et ça va être beaucoup plus de camions, peut-être avec des entreprises françaises, mais avec des chauffeurs étrangers ...

Bizarrement, quand il s'agit d'écologie, le gouvernement veut bien écouter les écolos pour les "détails" style interdiction de la Croisière Blanche ou la création de Parcs Naturels, mais pas sur l'essentiel, comme sur le ferroutage ou le fait de laisser les compagnies aériennes low cost tailler des croupières (sur les vols intérieurs) au TGV pourtant bien moins polluant ...

La vraie question me semble être : l'Etat a-il les moyens de se priver de la manne des taxes sur le pétrole (essence ou kérosène) ?
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Histoires de poids lourds....................

#30

Message par christian.styling »

la solution d'avenir pour diminuer le coût en carburant par kilo transporté et le nombre de poids lourds sur l'autoroute c'est peut-être ça

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre